Mon pc vient de lancer un update de Java (Sun) le hic c'est qu'il plante pendant la procédure avec le message suivant.
Habitué à ce genre de caprice, je vais dans ajout et suppression et je désinstalle complètement Java, je passe un coup de Ccleaner, je redémarre le pc, je télécharge ensuite le package Java complet pour une installation hors ligne (version pour vista) et là même erreur même message
Me voilà donc avec un pc sans Java... Il refuse même l'installation d'une ancienne version...
Quelqu'un pour m'expliquer la marche à suivre svp
Déjà merci.
Modifié en dernier par benny19 le 10 juil. 2008, 10:00, modifié 1 fois.
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Ben non pas de bol... Comme expliqué dans mon premier message, j'ai déjà tenté ta solution mais j'ai toujours le même message d'erreur
Tu vas dire que je n'ai pas de chance avec les updates automatiques, mais encore ici pour Java je n'ai rien demandé, l'update s'est fait en automatique. C'est la dernière version dispo sur le site de Java.
Je viens de tenter une désinstallation complète via l'utilitaire de Microsoft: windows clean up installer, mais rien de plus...
Je précise que le pc est clean, pas de virus ni autre crasse...
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
C'est bizarre, je viens de l'installer et tout s'est bien passé.Mais pour moi, l'update ne se fait jamais automatiquement, je suis obligée d'aller le chercher.
Et tu dis qu'aucune autre version ne veut s'installer ?
Essayes une restauration système à une date antérieure pour récupérer au moins la dernière version que tu avais.
@+
La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Je n'y pige rien, mais il a accepté d'installer une ancienne version disponible sur le site de Java. A savoir la version 5.0 update 15.
Ensuite il m'affiche qu'une nouvelle version est dispo, celle que je tente vainement d'installer à savoir: version 6 update 7 et là le fichu message (voir premier message) revient...
Mon pc peut-il tourner avec cette version 5.0 ? Aucun risque pour la sécurité ?
Tu ne peux pas rester avec une ancienne version de Java.
Essaies la restauration à une date antérieure, tu choisis la date avant l'installation de l'update qui a échoué.
@+
La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Bonsoir.
Tu télécharges la version Offline de 15.24 Mb.
Tu redémarres en mode sans échec et tu l'installes sous ce mode.
En cas de réussite, tu supprimes toutes les autres versions.
Il est important que Java soit à jour pour la sécurité de ton pc.
Principalement face aux infections de type Vundo.
@+
J'ai tenté l'installation en mode sans échec et là Vista me dit que windows installer ne peut être lancé en mode sans échec et que je dois redémarrer en mode normal
J'ai pris la solution de Nardino à savoir essayer d'installer en mode sans échec avec le refus expliqué ci-dessus... Du coup j'ai qd même pu désinstaller en mode sans échec, et en utilisant l'outil microsoft windows cleanup installer, la vieille version java 5 installée hier soir...
J'ai redémarré le pc puis j'ai désactivé l'antivirus (bitdefender 2008) et j'ai retenté l'installation de la nouvelle version de Java 6 (package hors ligne) et là miracle, installation OK...
Pourquoi ? Mystère... La désinstallation en mode sans échec, la désactivation de bitdefender...