Déjà un après Windows Seven !!!!!

L'actualité de Windows Vista et du monde informatique vue par les membres
Verrouillé
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Déjà un après Windows Seven !!!!!

Message par chantal11 »

Midori, l'après Windows Seven :

Windows Seven n'a pas encore montré le bout de son nez que plusieurs rumeurs parlent déjà de sa suite. Un hypothétique Windows 8, que l'on nomme Midori, serait radicalement différent de ses prédécesseurs. Un projet lancé en 2003 par Microsoft, Singularity, lui servirait de base.
Nous en savons encore peu sur Windows Seven, si ce n'est que le système aura les mêmes fondements que Windows Vista et qu'il intégrera une interface multi-touch. Mais déjà les rumeurs vont bon train quant à la suite, à propos de l'après Windows Seven. Tout est à prendre avec des pincettes, mais un changement radical dans la famille Windows serait en préparation. L'après Seven serait un système complètement différent n'utilisant plus le noyau NT qui anime les versions de Windows depuis de nombreuses années.

Il se pourrait en effet que le futur " Windows 8 ", au nom de code Midori, soit totalement réécrit. C'est le projet Singularity de Microsoft, qui emploie depuis 2003 plusieurs dizaines de personnes à temps plein, qui servirait de base à ce nouveau système. Sa particularité tient notamment dans un système qui exécute du code managé. Très grossièrement, il s'agit de passer par une machine virtuelle qui se charge de gérer les accès, de lutter contre les fuites de mémoire ou de vérifier que les variables d'un programme sont bien du type attendu. Le bénéfice majeur en découlant serait une amélioration de la sûreté des programmes. On peut cependant s'attendre à une certaine perte de performances due à l'utilisation d'une machine virtuelle mais la puissance des machines dont la plupart disposera d'ici là devrait permettre un ressenti tout relatif.

Le projet Singularity est codé majoritairement en C# et part de zéro. Une première version est sortie en 2007, et un kit de recherche (RDK) a été publié sous une licence permettant l'utilisation à but non commercial et éducatif. Ce projet de recherche ne sera pas le futur Midori mais les recherches effectuées dans son cadre serviraient de base pour le système d'exploitation suivant Windows Seven. Notons que des projets aux concepts proches existent en parallèle de Singularity, comme JNode ou encore JX. Ces derniers se basent quant à eux sur la machine virtuelle Java et sur le langage du programmation du même nom.


Source GNT.

Vista va encore avoir de belles années devant lui à mon avis :wink:

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Avatar du membre
Ormuz
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 490
Enregistré le : 12 mars 2008, 17:39
Configuration matérielle : Nom de la carte mère : Acer F690GVM
Windows Vista Home Premium
DualCore AMD Athlon 64 X2, 2100 MHz (10.5 x 200) 4000+
PCI Express 1.0 x16: Sapphire Radeon HD 2400 Pro
Disque dur de 250 Giga Octets
2024 RAM
Firefox 2.0.0.12 / I.E 7
Localisation : France
Contact :

Re: Déjà un après Windows Seven !!!!!

Message par Ormuz »

J'ai vu la même news sur Clubic ;)

Intéressant !
Image

Image
Avatar du membre
guillaume
Support
Support
Messages : 1115
Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:58
Localisation : Wattwiller (68)

Re: Déjà un après Windows Seven !!!!!

Message par guillaume »

Ca fait peur tout ça, Seven meme pas sorti qu'il nous en parles déja d'un autre.
A mon avis ça l'énerves qu'il soit plus le plus riche :jesors:
Par contre un système totalement différent? Dommage je m'étais habitué :mrgreen:
Ca c'est de l'OC :
Image

Premier block LN2 ;)
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: Déjà un après Windows Seven !!!!!

Message par nardino »

Bonsoir.
Je vous signale que c'est Steeve Balmer qui est au commandes de Microsoft maintenant.
Et une entreprise qui n'a pas de projet est bonne pour le cimetière.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Avatar du membre
guillaume
Support
Support
Messages : 1115
Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:58
Localisation : Wattwiller (68)

Re: Déjà un après Windows Seven !!!!!

Message par guillaume »

Ah oui désolé j'avais complètement oublié qu'il s'était mis dans l'humanitaire :jesors:
Ca c'est de l'OC :
Image

Premier block LN2 ;)
Verrouillé