Changer d'utilisateur à la volée

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Verrouillé
squale
Novice
Novice

Changer d'utilisateur à la volée

Message par squale »

Bonjour,

Je cherche un moyen pour changer d'utilisateur (session) à la volée sous vista sans avoir à passer par le menu démarrer.
Car basculer d'un compte à l'autre prends finalement assez de temps :roll:

J'aimerais donc avoir une icone pour chaque utilisateur dans ma barre d'outil ou dans un gadget de manière a avoir a effectuer un simple clic pour basculer d'un utilisateur à l'autre.

Une idée?

Merci
VALFRE
Support
Support
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -

Re: Changer d'utilisateur à la volée

Message par VALFRE »

Bonsoir,

Il y a un raccourci clavier pour changer de session utilisateur : touche windows + L

++
ImageImage
squale
Novice
Novice

Message par squale »

Merci de ta réponse, mais je souhaiterais pouvoir le faire en cliquant sur une icone.

J'utilise pas mal la palette graphique et ça ne m'arrange pas de repasser sur le clavier, même si finalement ça ne me fait allonger le bras que de quelques cm :?
James
Débutant
Débutant
Configuration matérielle : 4 postes en réseau - le plus récent = Amd x2 6000 + 2Go DDR2 800 + Sata 250 Go + 8800 GTS 512 + LCD 22' + Vista Basique (dédié aux jeux). 2 autres postes en Vista et le dernier en XP.
Réseau avec routeur Livebox et 2 switchs en cascade pour relier le tout et un média center qui est en Wifi. Un routeur FON vient d'être ajouter.

Message par James »

Bonjour Squale,

Il est possible de creer un raccourci sur le bureau permettant la bascule utilisateur: l'écran d'accueil qui s'affichera est égale à : "Démarrer > Vérouiller"

Clic droit sur le bureau > Nouveau > Raccourci > et dans emplacement taper :

rundll32.exe user32.dll,LockWorkStation

Cordialement.
Verrouillé