connection limité en ethernet [resolu]

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
theo
Novice
Novice

connection limité en ethernet [resolu]

Message par theo »

Bonjour,

depuis hier, ma connetion internet es limité ou inexistante, mon FAI est club internet(ah4222) je suis brancher en ethernet et mon pc est sous vista.
j'ai un autre pc(sous xp) en wifi qui lui fonctionne très bien.

j'ai désactiver mon réseau, redémarer mon pc,rebooter la club internet box et réactiver mais cela n'a rien changer, j'ai désactivé IPV6 sa n'a rien changer non plus et j'ai fais un diagnostique réseau et réinitialiser la carte réseau sans résultat.
en invite commande, j'obtient l'adresse ip suivante 169.254.157.168 est ce normal??
Je sais que mon probleme vien de l'adresse ip mais je ne sais pas comment résoudre mon probleme.
merci d'avance.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: connection limité en ethernet

Message par chantal11 »

Bonjour,

Fais un reset de ta box, avec un cure-dents par exemple, dans un petit trou à l'arrière.
Tu attends quelques minutes que ta box se ré-initialise et quand le voyant adsl est fixe, tu ouvres Internet Explorer et tu tapes dans l'adresse
192.168.1.1
tu obtiens l'interface de ta box
tu cliques sur l'onglet "Profil Hotline" puis l'onglet "configuration avancée" et sur la 1ère ligne identifiée 8/35, tu cliques sur Editer puis 2 fois sur suivant jusqu'à la fenêtre du nom d'utilisateur et mot de passe.
--> pour le nom d'utilisateur : tu tapes ton login suivi de @clubadsl1
--> ton mot de passe de connexion
--> méthode d'authentification sur auto
2 fois suivant puis sauver
Puis sauver et redémarrer.
Tu attends que la box se ré-initialise de nouveau.

Tu devrais récupérer une connexion normale, mais si ce n'est pas le cas, il te faudra appeler le service assistance de Club-Internet, car la migration vers Neuf est en train de s'effectuer et cela créé des anomalies au niveau des box.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
theo
Novice
Novice

Message par theo »

je connais cet manipe vu que j'ai eu des problèmes avec club internet.
Mais je l'ai quand même effectué au cas ou.

je suis certaine que le problème ne viens pas de la box car mon 2 eme pc fonctionne très bien en wifi.
car quand je vais dans panneau de configuration/ reseau et internet/ centre reseau et partage cella es indiqué Reseau non identifier

faudrait juste qu'on me donne la manipe pour modifier l'ip ou un truc du genre.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Ré-initialise les paramètres :
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> clic-droit sur Invite de commandes
tu tapes
netsh_int_ip_reset_resetlog.txt
_ étant un espace
puis entrée

Tu devrais récupérer une bonne adresse ip après cette manip.

@+
Image
theo
Novice
Novice

Message par theo »

j'ai obtenu sa

Échec de la reintialisation de la requête d'écho
l'opération demandé nécessite un élévation
Échec de la reintialisation de général
Échec de la reintialisation de l'interface
Il n'y a aucun paramètre spécifique par l'utilisateur a reinisaliser

j'y comprend plus rien...
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Excuses-moi, j'ai oublié de te mentionner "Exécuter en tant qu'administrateur"
chantal11 a écrit :Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> clic-droit sur Invite de commandes
Donc clic droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur

Re-essayes la manip comme cela.

@+
Image
theo
Novice
Novice

Message par theo »

la commende a marché j'ai redemarré le pc comme il ete ecris mais cela n'as rien changé
toujour pas d'internet toujour en limité, toujour en reseau non identifier.
James
Débutant
Débutant
Configuration matérielle : 4 postes en réseau - le plus récent = Amd x2 6000 + 2Go DDR2 800 + Sata 250 Go + 8800 GTS 512 + LCD 22' + Vista Basique (dédié aux jeux). 2 autres postes en Vista et le dernier en XP.
Réseau avec routeur Livebox et 2 switchs en cascade pour relier le tout et un média center qui est en Wifi. Un routeur FON vient d'être ajouter.

Message par James »

Bonjour theo,

Une connectivité limité peut venir d'un cable défectueux, as-tu possibilité de tester avec un autre cable ou, de tester le cable avec ton autre pc (en ayant au préalable désactiver le Wifi).

Cordialement.

PS: excuses moi Chantal11 pour l'incruste :wink:
theo
Novice
Novice

Message par theo »

le cable je l'ai acheté en meme temp ke le pc c a dire il y a 2 mois environ. mais je pe esseyé de testé le cable sur mon autre pc.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

:coucou: James

Les grands esprits se rencontrent :wink:
C'est justement ce que j'allais proposer à theo, de vérifier son câble éthernet, de le débrancher et rebrancher côté box et côté PC, et changes aussi de port.

Est-ce que le voyant ETH1 ou ETH2 (celui où est branché ton câble) est allumé et clignote un peu ?

Tu n'as pas récupéré un bonne IP après la manip ?

Reviens dans Invite de commandes en tant qu'administrateur et tapes
ipconfig

@+
Image
theo
Novice
Novice

Message par theo »

alors j'ai fait comme james me l'as dit d'essayé mon câble sur mon autre pc en ayant bien désactivé le wifi et sa fonctionne.

Maintenant bonne nouvelle en fessent sa cela remarche sur le pc :mdr: je ne sais pas pourquoi mais bon sa marche ( surment grace au manipe de chantal11^^ )

je viens de vérifier mon ip et il es bon.

merci beaucoup de m'avoir aider.
Verrouillé