Les versions Bêta et Release du SP1 ont expiré le 30 juin

L'actualité de Windows Vista et du monde informatique vue par les membres
Verrouillé
VALFRE
Support
Support
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -

Les versions Bêta et Release du SP1 ont expiré le 30 juin

Message par VALFRE »

Bonsoir,

Je viens de tomber sur cet article.

(s'il était déjà paru sur le forum et que je ne l'ai pas vu, je m'en excuse à l'avance) :
Quand Microsoft a commencé à dévoiler les détails du Service Pack 1, les différentes versions bêta ont été installées par un grand nombre de personnes, pour profiter des améliorations sans attendre.

Que ce fut réellement le cas ou non, les mises à jour de ces versions sont un peu laborieuses, car il est obligatoire de désinstaller la bêta ou la Release Candidate avant d'installer la version finale. Il faudrait pourtant que tous les utilisateurs concernés se jettent à l'eau, car le temps leur est pour ainsi dire compté.

À partir du 30 juin, toutes les versions non finales du Service Pack 1 arriveront à expiration. Dans les faits, cela se traduira par une coupure de la machine, exactement comme dans les conditions d'une licence non légitime de Windows. Il s'agit en fait d'une fin de période d'évaluation : l'utilisateur aura une heure devant lui avant que la machine se bloque, l'obligeant alors à redémarrer son PC pour effectuer à nouveau des actions.

Que l'on attende ou pas après le 30 juin, la procédure sera la même :

* Se rendre dans le Panneau de configuration
* Cliquer sur la section Programmes et fonctionnalités
* Dans la partie de gauche, vous pourrez cliquer sur Voir les mises à jour installées
* Chercher Service Pack for Microsoft Windows (KB936330)
* Cliquer sur Désinstaller

Pour vérifier que vous avez une version bêta ou Release Candidate, vous pouvez normalement constater sa présence par les écritures blanches situées en bas à droite de votre écran, au-dessus de la zone de notification de la barre des tâches. Si ce n'est pas le cas, ce qui peut arriver, appuyez simplement sur la touche Windows et tapez : winver. Une fenêtre va s'ouvrir pour vous indiquer le numéro de version de Windows, mais une date d'expiration sera également présente le cas échéant.

La désinstallation prend du temps, potentiellement plus, d'ailleurs, que l'installation proprement dite. Une fois que le système est revenu à son état d'origine, il suffit de lancer Windows Update pour se voir proposer une version adaptée et finale du Service Pack 1, à moins que vous ne soyez plutôt intéressés par une version complète, disponible depuis cette page pour la mouture 32 bits, celle-ci pour la 64 bits.
++
ImageImage
Verrouillé