J'ai migré mes dossiers Pictures et Music vers ma partition Linux (en ext3) qui est le disque L:\. Depuis ceci, je n'ai plus les belles icones de Vista spécifiques à ces deux dossiers mais l'icone d'un dossier classique. Dans les propriétés de ce dossier depuis la partition windows (donc C:\Users\Nomutilisateur\Pictures), je ne peux pas changer l'icone, et depuis L:\ ca m'est possible mais le changement n'est pas pris en compte.
Quelqu'un aurait-il une solution ??
Merci bcp pour ta réponse pappy13890 ! Mais le logiciel que tu me propose est payant :S...
N'y aurait-il pas une autre alternative ?
J'ai vu après certaines recherches que certains modifient une clé dans le registre (comme ici) ?
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
As-tu seulement téléchargé et installé le logiciel indiqué par Pappy13890 ?
La version est en évaluation gratuite pour 21 jours................... largement le temps de récupérer tes icônes d'origine
@+
La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Je viens de trouver ça (pour rétablir les icônes perdues sous Vista si c'est bien ce que tu souhaites) alors je le soumets :
Sous vista, il est possible de changer facilement les emplacements des répertoires Musique, Documents, ou encore Vidéos. Parfois, quelque chose se passe mal et le dossier perd son icône spéciale qui l’identifie visuellement.
Il existe une manipulation assez simple pour restaurer l’icône normale d’un dossier. Il faut se rendre dans le dossier touché par le problème, allez dans le menu Organiser et choisir Options des dossiers. Là, dans le deuxième onglet, sélectionnez l’affichage des dossiers et fichiers cachés. Vous verrez alors apparaître le fichier « desktop.ini ».
Ouvrez ce fichier et collez-y tout le texte qui suit en remplacement de l’existant. Une fois l’opération réalisée, il vous suffira d’enregistrer les modifications.