J ouvre ce topic suite a un bug apres vandalisme informatique (bref)
Je me vois contrainte de ré installer Vista OEM sur mon Dell E521
Apres des recherches sur le net, chez les industrielles, j ai des doutes sur la procedure a suivre
de plus je suis pas en tres grande forme suite au origine de ce probleme
Voilà, j ai un disque dur 300giga en SATA equipé de vista basic SP1 cassé partitionné en C: vista 290g et D: recovery 10g
le deuxieme disque 80giga en SATA est partionné 40g/40g XP SP2(intallé) et linux(pas encore intallé)
j ai transferé les installateurs de logiciel, le peu que j avais encore (ne les supprimer surtout pas meme les gratuits

sur le disque XP, je vais vais copier mes documents (essentiellement films et musiques) sur dvd (au passage je compte le faire avec CDBurnerXP qq un a un avis ou un conseil).
Ensuite j ai le cd de ré installation/réparation vista fourni par Dell
J ai deux questions,
Comment proceder pour réinstaller proprement mon vista sans multi boot sur son disque integralement dédier, avec la partition actuelle si elle est convenable ?
Une fois Vista intallé, ma configuration personnelle au point, mes logiciels installés et configurés, comment dois je proceder
pour securiser par sauvegarde mon disque dur?
merci de m aider, en essayant de construire le topic afin d en faire un pseudo tutoriel car je pense que son utilité peut etre assez général
A+
ps je completerais si j ai oublie des chose