mettre en Wifi et envoyer et recevoir ses mails

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
lalie
Novice
Novice
Configuration matérielle : Portable Windows Vista Packard Bell SB 65-P-028

mettre en Wifi et envoyer et recevoir ses mails

Message par lalie »

Bonjour,

Toute nouvelle sur le forum, je me permets de poser 2 questions :

j'ai déjà un pc bureau, et je viens tout juste d'acquérir un portable Windows Vista Packard Bell SB 65 -P-028 , j'ai un souci concernant le wi fi , mon fournisseur est Club-internet.
Actuellement je suis connecté avec le fil ethernet, coment procéder concrètement pour etre en Wifi ?

Actuellement, je reçois mes mails sur le pc avec Increditmail , je voudrais désormai les recevoir uniquement sur mon portable, quelle serait la manip s'il vous plait? Dois-je télécharger Incréditmail sur mon portable ou pas ?
Quelle serait la meilleur solution possible pour recevoir et envoyer mes mails à partir de mon portable uniquement?

ps suis complètement nulle, vos explications m'aideraient beaucoup
Grand merci et excellente journée :coucou:
webbeta
Novice
Novice
Configuration matérielle : amd 64 DD 500G+250G
2GDDR2
CG ATI

Re: mettre en Wifi et envoyer et recevoir ses mails

Message par webbeta »

bonjour :coucou: et bienvenue

pour les question je laisse les pro.
VALFRE
Support
Support
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -

Message par VALFRE »

Bonjour et bienvenue sur le forum :coucou:

Si ton pc portable est wi-fi, ton réseau doit détecter automatiquement ta box.
Je laisse quelqu'un d'autre te répondre néanmoins sur ce point car mon FAI n'est pas Club Internet.

Pour tes mails, effectivement, tu peux ne les recevoir que sur ton portable.
Si tu veux absolument utiliser Incredimail, il te faut effectivement le télécharger et le configurer sur ton nouveau pc. Tu pourras ainsi envoyer et recevoir tes mails.
Si tu ne veux plus recevoir aucun mail sur ton ancien PC, soit tu ne t'y connectes plus, soit tu supprimes les comptes de messagerie créés (maintenant, ça peut être utile de garder la configuration sur l'un en cas de dysfonctionnement de l'autre....à toi de voir).

++
ImageImage
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour lalie,

Si je comprends bien, ton PC de bureau est relié à la club-internet box en éthernet et tu veux que ton nouveau PC portable se connecte en Wifi ?

Si c'est bien çà, pour ton portable :
--> soit tu passes par le CD d'installation de la box en choisissant l'option "ajouter cet ordinateur au réseau" et puis tu choisis l'option " Wifi"
--> soit tu procèdes à une configuration manuelle de ta box en suivant les fiches que tu trouves dans ton compte club-internet rubrique assistance.

Par contre, pour envoyer et recevoir tes mails sur ton portable, je ne connais pas Incredimail qui est je crois fortement déconseillé comme messagerie, je te conseille d'utiliser Windows mail intégré à Vista.
Pour le paramétrage de ton compte de messagerie dans Windows Mail, tu peux suivre les informations données dans ce topic :
topic5044.html

Bon courage, @+

Excuses-moi, Valfre, je n'avais pas vu que tu avais répondu :oops:
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
VALFRE
Support
Support
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -

Message par VALFRE »

Pas de problème Chantal11 : ça m'arrive aussi :wink:

Je profite pour appuyer ton avis sur Incredimail : s'il est très convivial et marrant à utiliser, il n'est pas vraiment recommandé (problème de filtrage des spams notamment).

++
ImageImage
lalie
Novice
Novice

Message par lalie »

Grand merci pour toutes ces réponses

Chantal 11,

Pour le Wifi : Lorsque j'insère le cd d'installation en question, il y a le message suivant " Système d'exploitation non supporté . Pour une meilleur exploitation en ligne vous devriez faire une mise à jour vers Windows 2000 ou Windows XP"

Pour les mails: Je peux envoyer un mail mais je ne peux pas les recevoir . Je viens de faire l'essai, j'en ai envoyés plusieurs...
Curieusement, j'en ai reçu qu'un seul qui venait d'une autre personne.
Pendant ce temps Ma boite IncreditMail sur le pc à réceptionné de nombreux messages....
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Qu'est ce que tu as comme CD de configuration de la box, ce n'est pas le V4 ?

Sinon tu peux aussi suivre la procédure manuelle indiquée dans l'assistance, elle n'est pas si difficile à suivre.
Je ne peux pas t'indiquer le lien direct, car c'est directement dans le compte abonné que l'on trouve ces fiches d'aide, il y a donc mes données personnelles, mais je vais t'envoyer la fiche en MP (Message Personnel).

Pour les mails, comme je te l'indiquais, je ne connais pas Incrédimail, mais par contre il semble logique que les messages une fois ouverts dans une messagerie, sont considérés comme reçus et tu ne pourras pas les recevoir une 2ème fois dans une autre messagerie.
Je m'explique, les messages que tu as reçus dans Incrédimail sont définitivement dans Incrédimail et ils ne pourront pas apparaître dans la boîte de réception de Windows Mail, à moins que tu les transfères.

@+
Image
papy deuche
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Configuration matérielle : Acer Aspire 5610z - Vista premium - DD 120G Mémoire 3 go
Acer tour -DD 160G Memoire 1go

Message par papy deuche »

Bonjour à tous
Je confirme pour increditmail j'ai eu des ennuis :( et je suis repassé à Windows Mail :P
Portable Acer 5610 - 3 GO de RAM 120GO sur DD Vista premium SP2 WI FI
Portable Asus N71J 17" DD500go Mémoire vive 4go CG 1go
lalie
Novice
Novice

Message par lalie »

Bonjour Chantal;

Je n'ai rien reçu s'agit-il d'un oubli?

merci
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je t'ai envoyé la fiche par mail le 03/07 à 18h11, tu ne l'as pas reçue ?

Je vais le refaire dans ce cas.

@+
Image
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Re-,

Je viens de te renvoyer 2 fiches directement par le biais de l'assistance de club-internet.

Vérifies quand même que c'est la bonne adresse que tu m'as donnée.

@+
Image
Verrouillé