Bonjour,
DEpuis que j'ai mis à jour les drivers de ma carte graphique (Radeon X1950 Pro), Windows Vista a perdu ou endommagé mon compte utilisateur: quand je démarre et que je clique sur mon compte, je reçois le message suivant: "Echec de l'ouverture de session par le service de profil utilisateur; impossible de charger le profil utilisateur".
J'ai une session administrateur qui fonctionne: comment récupérer les fichiers de ma configuration utilisateur pour les recharger? Je sais le faire avec Windows XP: je récupère Ntuser.dat, Ntuser.dat.log et Ntuser.ini et je les colle dans un nouveau profil. Mais avec Windows Vista???
Merci pour la réponse.
impossible de charger le profil utilisateur
-
- Novice
- Configuration matérielle : ordinateur potable dell latitude D420;
avec vista pro (je ne voulais pas de plantage)
pour le reste de la configuration matérielle, je ne sais pas, c'est trop technique pour moi (est ce que je sais comment fonctionne le moteur de ma voiture ? mais je sais faire un créneau)
Re: impossible de charger le profil utilisateur
bonjour,
essaie de créer un nouveau profil, puis renommer ton profil + renommer sur disque (c:\users...) puis copier tes fichiers un à un dans le nouveau profil;
mais j'ai bien peur que tu ne sois confronté au même problème que moi :
je ne peux plus créer de nouveau profil utilisateur;
j'ai essayé toutes les bidouilles de copies possibles, mais ça ne marche pas; j'ai regardé sur tous les forums; apparemment, c'est un problème vista qui n'a pour l'instant pas de solution;
donc, ce msg s'adresse plutot aux développeurs de Microsoft... faire suivre SVP
essaie de créer un nouveau profil, puis renommer ton profil + renommer sur disque (c:\users...) puis copier tes fichiers un à un dans le nouveau profil;
mais j'ai bien peur que tu ne sois confronté au même problème que moi :
je ne peux plus créer de nouveau profil utilisateur;
j'ai essayé toutes les bidouilles de copies possibles, mais ça ne marche pas; j'ai regardé sur tous les forums; apparemment, c'est un problème vista qui n'a pour l'instant pas de solution;
donc, ce msg s'adresse plutot aux développeurs de Microsoft... faire suivre SVP
Bonsoir.
J'ai résolu ce problème par hasard et sans rien comprendre à ce qu'il c'était passé.
Tel un bon gros troll, à la limite du passage à l'acte nerveux, j'ai naturellement redémarré le pc à la sauvage en coupant le jus en plein boot de windows.
Vista c'est payé un bon scandisk pour se remettre de ces émotions et m'a gentiment basculé dans un session profil utilisateur temporaire.
Le temps pour moi de créer un nouveau profil administrateur au cas où je n'eu jamais revu le premier. Puis un redémarrage plus loin voici que tout était débloqué. Plus de problème de chargement du premier profil utilisateur. Tout fonctionne.
Qui a dit que les Trolls étaient des brutes sans cervelle ?
Testez ça chez vous pour voir si ça marche...
J'ai résolu ce problème par hasard et sans rien comprendre à ce qu'il c'était passé.
Tel un bon gros troll, à la limite du passage à l'acte nerveux, j'ai naturellement redémarré le pc à la sauvage en coupant le jus en plein boot de windows.
Vista c'est payé un bon scandisk pour se remettre de ces émotions et m'a gentiment basculé dans un session profil utilisateur temporaire.
Le temps pour moi de créer un nouveau profil administrateur au cas où je n'eu jamais revu le premier. Puis un redémarrage plus loin voici que tout était débloqué. Plus de problème de chargement du premier profil utilisateur. Tout fonctionne.
Qui a dit que les Trolls étaient des brutes sans cervelle ?
Testez ça chez vous pour voir si ça marche...
- nardino
- Modérateurs
Bonsoir.
Il doit être possible de faire un chkdsk par un moyen moins brutal qu'est l'invite de commande ou la réparation du système.
http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html
@+
Il doit être possible de faire un chkdsk par un moyen moins brutal qu'est l'invite de commande ou la réparation du système.
http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html
@+