chkdsk : comment utiliser ?

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
crazyfroggy
Novice
Novice

chkdsk : comment utiliser ?

Message par crazyfroggy »

Bonsoir,

J'ai à nouveau un pb avec une partition, reconnue comme non formatée par vista, le système légendaire de microsoft, alors que knoppix arrive à lire le contenu de cette partition.

Une âme charitable pourrait-elle m'indiquer comment vérifier ce disque avec chkdsk ?

Je lance une console, mais on me dit que je n'ai pas les privilèges suffisants.

Vista édition perso.

Le disque à pb est en externe.

merci d'avance pour votre aide.
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Re: chkdsk : comment utiliser ?

Message par nardino »

Bonjour.

Pour que Windows reconnaisse une partition, il faut qu'elle soit formatée en FAT32 ou en NTFS.
Sinon dans Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, tu cliques droit sur Invite de commandes et Exécuter en tant qu'administrateur.
Et cela doit fonctionner pour lancer chkdsk

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
crazyfroggy
Novice
Novice

Ouvrir la console, je sais faire, je l'indique juste au dessus.

Lorsque je boote la machine, je ne suis apparemment pas en mode admin, vu que la console que j'ai ouverte me dit que je n'ai pas les droits suffisants (pour lancer un chkdsk).

Je re-formule donc ma question, que j'ai mal posée : comment avoir des droits d'admin, sous ce merveilleux système qu'est vista, edition pour la famille ?
crazyfroggy
Novice
Novice

Bon, je viens d'aller voir dans les comptes utilisateurs : je suis bien admin, ce qui est logique, puisque c'est sous ce nom d'utilisateur que j'avais initialisé la bouzigue, après achat .

Je suis donc admin, mais la console me dit que je n'ai pas les droits suffisants.

kkun a-t-il une explication, solution ?
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour ,

Je réitère ma réponse :
Dans Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, tu cliques droit sur Invite de commandes et Exécuter en tant qu'administrateur

Pour tout ce qui concerne le système il faut procéder à cette élévation des privilèges.
Il s'agit d'une protection appelée UAC ou contrôle des comptes d'utilisateurs.
Et même si ton compte est administrateur il faut en passer par là pour certaines fonctions.

@+
Image
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Désolée d'insister crazyfroggy, ne te montres pas aussi borné et fais ce que t'indique Nardino, et tu vas voir que cela va fonctionner. Nous sommes tous obligés d'en passer par là pour certaines fonctions de Vista. Nardino te l'a expliqué et tu peux te fier les yeux fermés à ses directives et conseils :wink:

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
crazyfroggy
Novice
Novice

Chère Chantal,

En fait, mon 1é contact avec de l'informatique s'est fait avec Unix.

Sous Unix, lorsqu'on est admin, on est admin, avec les droits d'admin.

Donc, sous Unix, si je sais que je suis admin, je connais mes droits, avec tout ce que cela implique.

Là, j'ai (enfin) compris, que sous vista, c'était différent.

Désolé, mais c'est tout sauf clair, cette manip "éxécuter en tant qu'admin".
La doc de cette bouzigue tient en 16 pages imprimées...je me suis fait ch*** à passer 3 après-midi à créer des DVD de restauration -en achetant 2 boits de DVD, en RW, puis en R, simplement, parce que ces enfoirés de cons structeurs ne sont plus foutus de fournir une copie de ce système - payant !!- qui peut partir en fumée à tout instant (la preuve en image avec cette partition qui était soit-disant non formatée, pour vista).

Un chkdsk m'a trouvé 1 cluster vérolé.
/f a permis de corriger et de retrouver cette partition.

J'ai déjà eu le pb une fois :
topic4468.html#p23423

En fait, j'avais pu m'en sortir en faisant "Retirer le périphérique en toute sécu", avant d'éteindre la bouzigue, tout ça parce que vista ferme très proprement une session, visiblement !!!!

puis en allant sous Parted magic, pour rétablir des param. de disque (nb de cylindres et tout le toutim), puis d'aller sous knoppix pour copier le contenu de la partition sur un espace vide....puis reformater.

Bref, vista, c'est payant, c'est génial, et ce sont des systèmes tout ce qu'il y a de non payant qui permettent de se sortir du merdier. 8) 8)

Des types comme bill gates, ça devrait faire de la prison ferme.

Au fait, il a payé ses amendes auxquelles il a été condamné à Bruxelles, le bilou ?
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir.
Sommes-nous réellement ici pour subir tes états d'âme ?
Je te pose la question.
Si tu penses que ce je t'ai dit c'est idiot et nul, je ne peux plus rien pour toi.
C'est absolument incroyable, tu me fais penser à une histoire de Coluche dans laquelle il disait qu'il était à Dakar avec le plan de Paris et que rien ne correspondait.
Que cela te mette de mauvaise humeur parce qu'il faut tout réapprendre, je le conçois fort bien, mais épargne-nous tes agacements qui ne profitent à personne.

Tu poses une question, tu as une réponse, l'as-tu testée ?

Tu es le second de la journée à avoir un tel comportement cela devient pénible.
C'est l'orage qui vous met dans cet état ?

Maintenant je vais donner, si tu le permets un autre conseil.
Puisque tu maitrises un système, tu vas désactiver l'UAC, User Acompt Control, et tu n'auras plus ces problèmes.
http://www.forum-vista.net/astuces_vist ... a-a233.htm

Salut.
Image
crazyfroggy
Novice
Novice

Ton forum est le 1é lien donné par google, quand on cherche "vista forum".

J'y livre donc mes états d'âme, en effet. :D

Ton aide m'a été très utile, je t'en remercie.

Disons que vista est un système qui reste perfectible, malgré des maj incessantes :D, et la participation active des acheteurs de bouzigue au bien-être des employés de ce cher bilou... :|

Tu peux aussi dire, je ne m'en formaliserai pas :D, que tu n'habites ni Dakar, ni Paris, et que tu préfères la tragédie grecque à l'oeuvre de Coluche....
crazyfroggy
Novice
Novice

Pour ce qui est de l'oeuvre des employés de microsoft en matière de sécurité, oeuvre qui découle directement de la politique adoptée par ce cher bilou, je me garderai bien de suivre ta dernière suggestion :D :mdr:
Verrouillé