masquer les icones [resolu]

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Verrouillé
no89
Novice
Novice

masquer les icones [resolu]

Message par no89 »

bonjour :D Depuis quelques jours , j'ai remarqué que je ne peux plus masquer les icônes dans la zone de notification à coté de l'horloge ! J'ai vérifié que la case soit bien cochée, j'ai "re-bricolé" les icônes avec masquer/afficher/masquer en cas d'inactivité, mais rien ! :roll: bizarre merci de votre aide :)
VALFRE
Support
Support
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -

Re: masquer les icones

Message par VALFRE »

Bonsoir,

As tu essayé de rétablir les paramètres par défaut ?

Pour me faire une idée, ayant eu ce type de problème à l'envers, peux tu dire si ce sont le icônes systèmes que tu ne peux plus masquer ou les icônes de programmes ?

++
ImageImage
no89
Novice
Novice

Message par no89 »

hello ! j'ai essayé par défaut , mais rien ! En faite, je voudrais cacher les icônes comme " retirer le périphérique en toute sécurité ", service média manager, de ma webcam , ATI, de mon imprimante! Merci a + :D
VALFRE
Support
Support
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -

Message par VALFRE »

Et si tu choisis "toujours masquer", les icones restent quand même ?
ImageImage
no89
Novice
Novice

Message par no89 »

quand je sélectionne toujours masquer, les icônes disparaissent
VALFRE
Support
Support

Message par VALFRE »

Je ne crois pas que tu aies de problème.

Chez moi, tous mes programmes sont réglés pour être masqués en cas d'inactivité mais ils apparaissent tous parce qu'ils sont tous actifs (imprimante, USB, màj, wlm, volet windows, etc....).

Pour deux icônes (imprimante et retirer le périphérique), je viens de choisir "masquer" et ils vont se cacher à gauche de la première icône sous la flèche blanche. Si le clique sur cette flèche, je les vois et si je clique de nouveau, ils sont de nouveau masqués. Normal quoi.

Je ne vois rien d'anormal...et te confirme qu'à part masquer celles que tu ne veux pas voir, il n'y a pas de solution (ou alors "quitter" par clic droit sur l'icône qui te gène mais au risque d'arrêter des programmes en fonctionnement...mais elles réapparaîtront au redémarrage de ton PC).

++
ImageImage
no89
Novice
Novice

Message par no89 »

ok :) mais sauf que je ne vois pas plus cette fameuse flèche , et quand les icônes ne sont pas masquer , ça ralenti énormément la machine au démarrage :(
VALFRE
Support
Support

Message par VALFRE »

Bonjour,

Déverrouille la barre des tâches et vois si cette flèche apparaît.

Tu m'as dis que tu pouvais masquer des icones par l'option toujours masquer : Ca devrait donc résoudre ton problème car là, au redémarrage, elles seront toujours masquées.

Pour le fait que ça te ralentisse au démarrage, là je passe la main : si quelqu'un d'autre a une explication....

++
ImageImage
no89
Novice
Novice

Message par no89 »

VALFRE a écrit :Bonjour,

Déverrouille la barre des tâches et vois si cette flèche apparaît.
je l'ai fais , ça ne change rien au problème

a + encore merci :)
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.
Une des fonctions principale de Hijackthis est de détecter les processus lancés au démarrage.
Télécharge Hijackthis de Trend Micro:
http://www.trendsecure.com/portal/en-US ... e=download
Installes-le.
Il sera dans C:\Program Files\TrendMicro\HijackThis2.0.2\HijackThis.exe

Lances-le par Do a system scan and save a logfile.
A la fin du scan, un blocnote va s'ouvrir, enregistre le sous HJT1.txt.
Puis sans le fermer :
  • CTRL+A pour tout sélectionner
    CTRL+C pour copier
    CTRL+V pour coller dans la réponse
Tu le refermes pour le moment.
Tu attends les résultats de l'analyse.

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
no89
Novice
Novice

Message par no89 »

hello :) voila j'ai fais comme indiqué :) merci

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 18:21:45, on 26/06/2008
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatchTray9.exe
C:\Program Files\Packard Bell\TVenhance\TVEService.exe
C:\Program Files\Packard Bell\GOOGLE_EULA\EULALauncher.exe
C:\Program Files\Packard Bell\FIJI\ABoard.exe
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\bdagent.exe
C:\Program Files\Packard Bell\FIJI\AOSD.exe
C:\Program Files\Canon\MyPrinter\BJMYPRT.EXE
C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE4\OpWareSE4.exe
C:\Program Files\Microsoft IntelliType Pro\itype.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\MOM.EXE
C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\ipoint.exe
C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\LComMgr\Communications_Helper.exe
C:\Program Files\Logitech\QuickCam\Quickcam.exe
C:\Program Files\Packard Bell\SetUpMyPC\SmpSys.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LogitechDesktopMessenger.exe
C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\dpupdchk.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CCC.exe
C:\Program Files\Common Files\Logishrd\LQCVFX\COCIManager.exe
C:\Windows\System32\mobsync.exe
C:\Windows\system32\conime.exe
C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\CPSHelpRunner.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Winamp\winamp.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://portail.free.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: Browser Address Error Redirector - {CA6319C0-31B7-401E-A518-A07C3DB8F777} - C:\Program Files\Google\Google_BAE\BAE.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: BitDefender Toolbar - {381FFDE8-2394-4f90-B10D-FC6124A40F8C} - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\IEToolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RoxWatchTray] "C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatchTray9.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [TVEService] "C:\Program Files\Packard Bell\TVenhance\TVEService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [toolbar_eula_launcher] C:\Program Files\Packard Bell\GOOGLE_EULA\EULALauncher.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ACTIVBOARD] C:\Program Files\Packard Bell\FIJI\aboard.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BitDefender Antiphishing Helper] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\IEShow.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BDAgent] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\bdagent.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [CanonSolutionMenu] C:\Program Files\Canon\SolutionMenu\CNSLMAIN.exe /logon
O4 - HKLM\..\Run: [CanonMyPrinter] C:\Program Files\Canon\MyPrinter\BJMyPrt.exe /logon
O4 - HKLM\..\Run: [SSBkgdUpdate] "C:\Program Files\Common Files\Scansoft Shared\SSBkgdUpdate\SSBkgdupdate.exe" -Embedding -boot
O4 - HKLM\..\Run: [OpwareSE4] "C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE4\OpwareSE4.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [itype] "C:\Program Files\Microsoft IntelliType Pro\itype.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IntelliPoint] "C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\ipoint.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] "C:\Program Files\Winamp\winampa.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechCommunicationsManager] "C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\LComMgr\Communications_Helper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechQuickCamRibbon] "C:\Program Files\Logitech\QuickCam\Quickcam.exe" /hide
O4 - HKCU\..\Run: [SmpcSys] C:\Program Files\Packard Bell\SetUpMyPC\SmpSys.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.exe.lnk = C:\Program Files\Common Files\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LogitechDesktopMessenger.exe
O4 - Global Startup: OFFICE One Startup v7.lnk = ?
O13 - Gopher Prefix:
O18 - Protocol: bwfile-8876480 - {9462A756-7B47-47BC-8C80-C34B9B80B32B} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\GAPlugProtocol-8876480.dll
O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe
O23 - Service: Ati External Event Utility - ATI Technologies Inc. - C:\Windows\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: PIXMA Extended Survey Program (IJPLMSVC) - Unknown owner - C:\Program Files\Canon\IJPLM\IJPLMSVC.EXE
O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - BitDefender SRL - C:\Program Files\Common Files\BitDefender\BitDefender Update Service\livesrv.exe
O23 - Service: LVCOMSer - Logitech Inc. - C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe
O23 - Service: Process Monitor (LVPrcSrv) - Logitech Inc. - C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\LVMVFM\LVPrcSrv.exe
O23 - Service: LVSrvLauncher - Logitech Inc. - C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\SrvLnch\SrvLnch.exe
O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Unknown owner - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe (file missing)
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared files\RichVideo.exe
O23 - Service: RoxMediaDB9 - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxMediaDB9.exe
O23 - Service: Roxio Hard Drive Watcher 9 (RoxWatch9) - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatch9.exe
O23 - Service: stllssvr - MicroVision Development, Inc. - C:\Program Files\Common Files\SureThing Shared\stllssvr.exe
O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
O23 - Service: TVEnhance Background Capture Service (TBCS) (TVECapSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Packard Bell\TVenhance\Kernel\TV\TVECapSvc.exe
O23 - Service: TVEnhance Task Scheduler (TTS)) (TVESched) - Unknown owner - C:\Program Files\Packard Bell\TVenhance\Kernel\TV\TVESched.exe
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - BitDefender S.R.L. - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\vsserv.exe
O23 - Service: X10 Device Network Service (x10nets) - X10 - C:\PROGRA~1\COMMON~1\X10\Common\x10nets.exe
O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - BitDefender - C:\Program Files\Common Files\BitDefender\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe

--
End of file - 9175 bytes
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir,
Télécharge et installe Code Stuff Starter : http://codestuff.tripod.com/download.shtml

Tu l'ouvres et tu cliques sur AllSection dans la colonne de gauche.
Si tu n'es pas en français, clique sur Configurations, Options, Language et choisis French.

Tu décoches toutes les lignes qui sont en rapport avec les suivantes :

O4 - HKLM\..\Run: [RoxWatchTray] "C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatchTray9.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [TVEService] "C:\Program Files\Packard Bell\TVenhance\TVEService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [toolbar_eula_launcher] C:\Program Files\Packard Bell\GOOGLE_EULA\EULALauncher.exe
O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [CanonSolutionMenu] C:\Program Files\Canon\SolutionMenu\CNSLMAIN.exe /logon
O4 - HKLM\..\Run: [SSBkgdUpdate] "C:\Program Files\Common Files\Scansoft Shared\SSBkgdUpdate\SSBkgdupdate.exe" -Embedding -boot
O4 - HKLM\..\Run: [OpwareSE4] "C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE4\OpwareSE4.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechCommunicationsManager] "C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\LComMgr\Communications_Helper.exe"
O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LogitechDesktopMessenger.exe

Ne t'inquiète pas si a l'usage tu veux réactiver l'une d'elles, il suffit de la recocher.
Elles sont lancées inutilement au démarrage du système.
Je n'aime pas ajouter des programmes qui font ce que peut faite nativement le système, sauf s'ils le font mieux.
Et c'est le cas par rapport à msconfig qui envoie des rappels..

Conseil sans obligation.
Désinstalle Adaware qui n'a qu'une utilité plus que relative.

Dans Démarrer/Exécuter, tape "services.msc" et recherche:

Planificateur LiveUpdate automatique
Symantec Core LC

Tu double-cliques sur dessus, puis sur le bouton Arrêter et dans le menu Type de démarrage : Désactiver.
Dans Hijackthis, ouvert avec élévation des privilèges, par "Open the Misc Tools section/Delete an NT service", tu colles "Planificateur LiveUpdate automatique", avec les guillemets, dans la fenêtre qui s'ouvre et tu cliques sur OK sans tenir compte de l'avertissement.
Puis tu renouvelles avec "Symantec Core LC"

Donne des infos sur l'évolution.

@+
Image
no89
Novice
Novice

Message par no89 »

bonsoir ! j'ai fais comme indiqué dans le message , sauf avec starter quand je decoche : j'ai ce message " vous n'avez probalement pas assez de droits" !!! :shock:
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir.
Tu cliques sur l'icône de Starter et dans Propriétés, Onglet Compatibilité, tu coches la case Exécuter ce programme en tant qu'administrateur.
@+
Image
no89
Novice
Novice

Re: masquer les icones [resolu]

Message par no89 »

bonsoir ! Voila mon pc démarre bcp plus rapidement , et j'ai retrouvé la flèche :D Un grand merci à vous pour l'aide apportée :wink:
Verrouillé