Interrogation sur mise à jour facultative[resolu]
- VALFRE
- Support
- Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -
Interrogation sur mise à jour facultative[resolu]
Bonsoir,
Update me propose une mise à jour (facultative) que je "traîne" depuis un moment sans savoir qu'en faire.
Il s'agit de "Intel driver update for intel pro/wireless 3945AGB network connection".
Utile, pas utile ? Dois-je l'installer ?
Merci d'avance.
++
Update me propose une mise à jour (facultative) que je "traîne" depuis un moment sans savoir qu'en faire.
Il s'agit de "Intel driver update for intel pro/wireless 3945AGB network connection".
Utile, pas utile ? Dois-je l'installer ?
Merci d'avance.
++
Modifié en dernier par VALFRE le 25 juin 2008, 21:38, modifié 1 fois.

- bernard53
- Support
- Configuration matérielle : Processeur intel 2 duo CPU E6750 2.66GHz
3GO mémoire vive
disque dur samsung 160Go
Re: Interrogation sur mise à jour facultative
Bonsoir
Tu sais moi j'ai deux mises a jour facultatives depuis 2 mois.
Cela ne me gène en aucun cas, je pense que cela est selon l'avis de chacun.
Faut il installer les mises à facultatives.
après il s'agit d'un pilote de connection . a toi de voir
tu sais quand tout vas bien : tout vas. Pas besoin d'en faire plus.
Bien sur cela n'est que mon avis perso.

Tu sais moi j'ai deux mises a jour facultatives depuis 2 mois.
Cela ne me gène en aucun cas, je pense que cela est selon l'avis de chacun.
Faut il installer les mises à facultatives.

après il s'agit d'un pilote de connection . a toi de voir

tu sais quand tout vas bien : tout vas. Pas besoin d'en faire plus.

Bien sur cela n'est que mon avis perso.

Bonne visite sur: http://tuto-b.comli.com/
- VALFRE
- Support
- Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -
Re: Interrogation sur mise à jour facultative
Bonsoir,
Merci de ta réponse.
C'est justement pour cela que je me posais la question : tout fonctionne très bien.
Je suis donc ton conseil. Je la garde au frais
Je passe en "résolu"

Merci de ta réponse.
C'est justement pour cela que je me posais la question : tout fonctionne très bien.
Je suis donc ton conseil. Je la garde au frais

Je passe en "résolu"

-
- Novice
- Configuration matérielle : Processeur: Intel Core 2 Quad Q6600 à 2,4GHz
mémoire vive: 4Go
Carte graphique: NVIDIA GeForce 8800GTS
Disques durs: 2x500Go en raid0
Indice de performance: 5,5
Windows Vista SP1 - Localisation : Seine et Marne
Re: Interrogation sur mise à jour facultative[resolu]
Bonjour à tous,
Permettez-moi de donner un avis différent. Dans le cas de non installation de mises à jour, lorsqu'un disfonctionnement quelconque aura lieu, comment ferez-vous le lien avec la mise à jour adéquate ? Aussi, pour ma part, je préfère installer tout ce qui m'est proposé. Jusqu'à ce jour, je n'ai jamais eu de problême avec le contenu des mises à jour, tous Windows confondus.
Bonne journée à tous.
Permettez-moi de donner un avis différent. Dans le cas de non installation de mises à jour, lorsqu'un disfonctionnement quelconque aura lieu, comment ferez-vous le lien avec la mise à jour adéquate ? Aussi, pour ma part, je préfère installer tout ce qui m'est proposé. Jusqu'à ce jour, je n'ai jamais eu de problême avec le contenu des mises à jour, tous Windows confondus.
Bonne journée à tous.
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour,
Aussi de ton avis negrito77
Surtout dans ce cas présent, c'est quand même une mise à jour matérielle, proposée directement par Windows et ne rabâche-t-on pas, à longueur de temps, sur le forum, qu'il faut être à jour au niveau des pilotes
Que l'on n'aille pas les chercher systématiquement, certes, mais quand il est proposé, même en facultatif, par Windows Update, moi je prends
On a tout à y gagner, si le constructeur s'est décarcassé pour éditer une mise à jour, ce n'est pas pour nous embêter, c'est bien pour apporter des améliorations et parfaire les compatibilités, surtout avec Vista
D'autant plus, qu'en cas de problème, on peut revenir immédiatement, sans difficulté, à la version précédente du pilote
Mais chacun est maître de son PC et fait comme il l'entend,
Aussi de ton avis negrito77

Surtout dans ce cas présent, c'est quand même une mise à jour matérielle, proposée directement par Windows et ne rabâche-t-on pas, à longueur de temps, sur le forum, qu'il faut être à jour au niveau des pilotes

Que l'on n'aille pas les chercher systématiquement, certes, mais quand il est proposé, même en facultatif, par Windows Update, moi je prends

On a tout à y gagner, si le constructeur s'est décarcassé pour éditer une mise à jour, ce n'est pas pour nous embêter, c'est bien pour apporter des améliorations et parfaire les compatibilités, surtout avec Vista

D'autant plus, qu'en cas de problème, on peut revenir immédiatement, sans difficulté, à la version précédente du pilote

Mais chacun est maître de son PC et fait comme il l'entend,

- VALFRE
- Support
Bonjour Negrito77 et Chantal11,
Merci de vos avis à tous les deux.
Je vais peut-être trop loin dans les questions mais pourquoi certaines sont "facultatives" (si elles étaient toutes au même rang d'importance, je ne me poserai pas ces questions et elles seraient déjà toutes faites...sachant que côté "pilotes", je suis inculte
)
++
Merci de vos avis à tous les deux.
Je vais peut-être trop loin dans les questions mais pourquoi certaines sont "facultatives" (si elles étaient toutes au même rang d'importance, je ne me poserai pas ces questions et elles seraient déjà toutes faites...sachant que côté "pilotes", je suis inculte

++

- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour Valfre,
A mon avis (mais je ne suis pas dans les bureaux de Microsoft
), je pense que Windows Update, qui reconnaît et identifie bien sûr la configuration matérielle de notre PC, trouve auprès des différents constructeurs des mises à jour pour notre matériel, mais comme ceux ne sont pas des updates estampillés Microsoft (Intel dans ton cas), il ne peut que les signaler et les proposer en facultatif. Du moins, personnellement, c'est ce que j'en déduis.
Mais ce qui est proposé par Windows Update est forcément fiable comme mise à jour, puisque forcément certifié par Microsoft WHQL.
Si tu fais une recherche sur "tous les drivers.com" pour "intel pro/wireless 3945AGB network connection", tu vas retomber sur la même mise à jour certifiée WHQL chez Intel.
@+
A mon avis (mais je ne suis pas dans les bureaux de Microsoft

Mais ce qui est proposé par Windows Update est forcément fiable comme mise à jour, puisque forcément certifié par Microsoft WHQL.
Si tu fais une recherche sur "tous les drivers.com" pour "intel pro/wireless 3945AGB network connection", tu vas retomber sur la même mise à jour certifiée WHQL chez Intel.
@+
- papy deuche
- Vistanaute Confirmé
- Configuration matérielle : Acer Aspire 5610z - Vista premium - DD 120G Mémoire 3 go
Acer tour -DD 160G Memoire 1go - Localisation : Proximité Metz - Moselle
Bonjour
Je fais égalements toutes les mises à jour proposées même les facultatives et pour le moment çà se passe bien
Je fais égalements toutes les mises à jour proposées même les facultatives et pour le moment çà se passe bien
Portable Acer 5610 - 3 GO de RAM 120GO sur DD Vista premium SP2 WI FI
Portable Asus N71J 17" DD500go Mémoire vive 4go CG 1go
Portable Asus N71J 17" DD500go Mémoire vive 4go CG 1go
- VALFRE
- Support
Merci Chantal11 d'avoir éclairé ma lanterne. Je comprends mieux maintenant.
++

++