Bonjour,
Tout nouveau, tout frais, mais pas encore directement proposé par Windows Update, demain peut-être ?
Microsoft sort de son chapeau une nouvelle mise à jour destinée à Windows Vista pour améliorer sa fiabilité et ses performances.
Depuis fin mars le premier Service Pack dévolu à Windows Vista est disponible au téléchargement, et depuis fin avril il est intégré à Automatic Update pour une installation automatique via Windows Update. Pour autant, les retours d'expérience affluent et si Microsoft ne pipe pour l'instant mot d'un éventuel SP2 avec dans ses bagages de nouvelles fonctionnalités attendues (très peu dans le SP1), l'amélioration du système d'exploitation sorti en 2007 se poursuit au gré de mises à jour. L'une d'elle a ainsi fait son apparition hier affichant clairement la couleur : la résolution de problèmes de performances et de fiabilité.
Fiabilité
Avec son numéro de version 952709, le champ des améliorations de cette mise à jour reste néanmoins ciblé, et concerne par exemple la résolution de problèmes de crashes rencontrés lors du recours à des clients mails comme le maître des lieux Windows Mail, mais parfois tiers à l'image de Thunderbird. Le scénario de plantage reste très encadré avec l'analyse du trafic POP3 et SMTP activée, et la présence d'un antivirus et d'un antispyware tiers. ZoneAlarm Internet Security Suite et SpySweeper sont notamment cités.
Toujours dans le domaine de la fiabilité, ladite mise à jour résout un problème de gel du système parfois observé en cas de suppression d'un compte utilisateur depuis le gestionnaire de comptes dans le panneau de configuration. Au programme également, la prise en charge d'un problème d'exécution de certaines applications après une longue période d'activité continue du PC. Parmi ces applications, Microsoft mentionne Excel 2007 avec un lancement qui se solde par l'affichage d'un message d'erreur expliquant que ce n'est pas une application Win32 valide. Enfin, la mise à jour diminue le nombre de crashes constatés lors de l'affichage de miniatures Apple QuickTime dans Windows Live Photo Gallery.
Performances
Au registre de l'amélioration des performances, cette mise à jour permet de réduire les saccades parfois observées à la lecture audio et vidéo. Plus particulièrement concernée, la lecture de contenu haute définition en streaming sur des machines en connexion avec un périphérique Windows Media Center Extender et des pilotes nVIDIA network adapter nForce (version 67.5.4.0).
Mise à jour pour Vista 32 bits :
http://www.microsoft.com/downloads/deta ... cba709cb39
Mise à jour pour Vista 64 bits :
http://www.microsoft.com/downloads/deta ... a5b3d4507f
Source http://www.generation-nt.com/windows-vi ... 12311.html
Mise à jour exceptionnelle pour les utilisateurs du pack SP1
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
- papy deuche
- Vistanaute Confirmé
- Configuration matérielle : Acer Aspire 5610z - Vista premium - DD 120G Mémoire 3 go
Acer tour -DD 160G Memoire 1go - Localisation : Proximité Metz - Moselle
Re: Mise à jour exceptionnelle pour les utilisateurs du pack SP1
Bonjour chantal
Merçi pour l'info. Hier j'ai téléchargé SP1 sur demande de windows update et tout s'est déroulé correctement donc dans la foulée je viens de télécharger la mise à jour que tu nous indique. Pour l'instant tout est OK.
Bravo pour ta vigilance.
@+
Merçi pour l'info. Hier j'ai téléchargé SP1 sur demande de windows update et tout s'est déroulé correctement donc dans la foulée je viens de télécharger la mise à jour que tu nous indique. Pour l'instant tout est OK.
Bravo pour ta vigilance.
@+
Portable Acer 5610 - 3 GO de RAM 120GO sur DD Vista premium SP2 WI FI
Portable Asus N71J 17" DD500go Mémoire vive 4go CG 1go
Portable Asus N71J 17" DD500go Mémoire vive 4go CG 1go
:coucou:OUI Bravo pour ta vigilance chére chantal
-
- Support
bonjour
je viens de faire la mise a jour et tout fonctionne correctement