Partition DD neuf avec Vista : message d'erreur disque insuf
-
- Novice
- Configuration matérielle : Dell XPS 1330, Windows Vista Premium
Partition DD neuf avec Vista : message d'erreur disque insuf
Bonjour,
Je suis un newbee de ce forum, avec l'acquisition d'un Dell XPS 1330 (DD 120 Go).
La question semble avoir été déjà lancée ici mais pas résolue.
Sur mon ordi neuf j'ai voulu créer une partition avec Vista, et j'ai suivi la procédure sans problème.
J'ai accepter tout le déroulé, y compris le lecteur 'F' proposé, le volume proposé 47560 Mo (grosso modo la moitié du restant des 120Go), et j'ai cliqué sur terminer... et la réponse de Windows a été:
"l'espace disque sur le ou les disques est insuffisant pour effectuer cette opération".
Alors j'ai recommencé la procédure avec 45000 Mo, mais idem.
Je me retrouve avec un disque F (avec la barre noire) de 46.45 Go non alloué (donc inutilisable et invisible dans l'explorateur!).
Et je suis bloqué.
Qui peut m'aider svp à résoudre le problème ou me permettre de revenir à la case départ avant partition
Merci
Steph
Je suis un newbee de ce forum, avec l'acquisition d'un Dell XPS 1330 (DD 120 Go).
La question semble avoir été déjà lancée ici mais pas résolue.
Sur mon ordi neuf j'ai voulu créer une partition avec Vista, et j'ai suivi la procédure sans problème.
J'ai accepter tout le déroulé, y compris le lecteur 'F' proposé, le volume proposé 47560 Mo (grosso modo la moitié du restant des 120Go), et j'ai cliqué sur terminer... et la réponse de Windows a été:
"l'espace disque sur le ou les disques est insuffisant pour effectuer cette opération".
Alors j'ai recommencé la procédure avec 45000 Mo, mais idem.
Je me retrouve avec un disque F (avec la barre noire) de 46.45 Go non alloué (donc inutilisable et invisible dans l'explorateur!).
Et je suis bloqué.
Qui peut m'aider svp à résoudre le problème ou me permettre de revenir à la case départ avant partition
Merci
Steph
- bernard53
- Support
- Configuration matérielle : Processeur intel 2 duo CPU E6750 2.66GHz
3GO mémoire vive
disque dur samsung 160Go
Re: Partition DD neuf avec Vista : message d'erreur disque insuf
Bonsoir
Tu peux mettre une image de tes partitions pour voir comment elles sont disposées.
de ce genre.

Bye
Tu peux mettre une image de tes partitions pour voir comment elles sont disposées.
de ce genre.

Bye
Bonne visite sur: http://tuto-b.comli.com/
-
- Novice
Bonjour,
Je ne peux pas faire de copie d'écrans car je n'ai pas encore installé Internet.
Mais je vais commenter à partir de votre propre copie d'écran ci-dessus.
En haut:
Volume / Disposition / Type / Syst de fichiers / statut
sans nom / simple / de base / vide / sain (config Eisa)
sans nom / simple / de base / vide / sain (Partition principale)
OS(C:) / simple / de base / NTFS / sain (Syst, Démarrer, Fichier d'échange, Ac..
Recovery (D:) / simple / de base / NTFS / sain (Partition principale)
En bas:
Disque ()
De base
111.79 Go
CD-ROM ()
DVD (E:)
Puis,
un carré avec 118 M...Sain (C... (rayé oblique), un rectangle avec recovery (D:) 10,00 Go NTFS, un rectangle OS (C:) 52,73 Go NTFS Sain (Système, Dém...), puis avec une barre noire un rectangle avec 46,45 Go Non alloué, puis un rectangle avec 2,50 Go Sain (Partition...
Tous les rectangles ou carrés ont une barre bleue sauf le disque non alloué où elle est noire.
J'espère que c'est clair.
Désolé de ne pouvoir faire mieux
Merci,
Steph
Je ne peux pas faire de copie d'écrans car je n'ai pas encore installé Internet.
Mais je vais commenter à partir de votre propre copie d'écran ci-dessus.
En haut:
Volume / Disposition / Type / Syst de fichiers / statut
sans nom / simple / de base / vide / sain (config Eisa)
sans nom / simple / de base / vide / sain (Partition principale)
OS(C:) / simple / de base / NTFS / sain (Syst, Démarrer, Fichier d'échange, Ac..
Recovery (D:) / simple / de base / NTFS / sain (Partition principale)
En bas:
Disque ()
De base
111.79 Go
CD-ROM ()
DVD (E:)
Puis,
un carré avec 118 M...Sain (C... (rayé oblique), un rectangle avec recovery (D:) 10,00 Go NTFS, un rectangle OS (C:) 52,73 Go NTFS Sain (Système, Dém...), puis avec une barre noire un rectangle avec 46,45 Go Non alloué, puis un rectangle avec 2,50 Go Sain (Partition...
Tous les rectangles ou carrés ont une barre bleue sauf le disque non alloué où elle est noire.
J'espère que c'est clair.
Désolé de ne pouvoir faire mieux
Merci,
Steph
- bernard53
- Support
3GO mémoire vive
disque dur samsung 160Go
tu as essayer en faisant clique droit sur ton espace non alloué et de la formater.
sinon regarde ici si ta configuration avec cet espace non alloué est semblable ou pas.
http://poloastucien.free.fr/install_vista_g_h.html#2
salut
sinon regarde ici si ta configuration avec cet espace non alloué est semblable ou pas.
http://poloastucien.free.fr/install_vista_g_h.html#2
salut
-
- Novice
Bonjour,
J'avais déjà vu cette page avant de procéder la première fois et après problème de venir sur ce forum.
Dans le processus semi-automatique de Windows Vista, dans l'avant dernière étape, la case suivante est précochée : "formater ce volume avec les paramètres suivants".
Donc je ne vois pas.
Sur la page web précitée, la première partie du didactiel indique la méthode à l'installation de Windows, mais pour ce qui me concerne Windows a déjà été installée par Dell. Il indique aussi que le nombre de partition avec Windows Vista est limitée à 4. Or la preinstallation par Dell (c'est pas clair) pourrait avoir atteint ce nombre avec (cf. ci-dessus ma recopie du texte de l'écran) 118 Mo, 10,00 Go (D:), 52,73 Go NTFS (C:), 2,50 Go et alors mon 46,45 Go (F:) serait de trop???
Bon je patauge.
Que faire? Possible de revenir en arrière ou possible de formater ce disque F qui ne l'aurait pas été (et si oui comment s'assurer que dans cette partition il n'y a pas de fichiers de Dell qui seraient alors effacés... cela me fait froid dans le dos!) ou bien faut-il contacter les services techniques de Dell?
Merci
Steph
J'avais déjà vu cette page avant de procéder la première fois et après problème de venir sur ce forum.
Dans le processus semi-automatique de Windows Vista, dans l'avant dernière étape, la case suivante est précochée : "formater ce volume avec les paramètres suivants".
Donc je ne vois pas.
Sur la page web précitée, la première partie du didactiel indique la méthode à l'installation de Windows, mais pour ce qui me concerne Windows a déjà été installée par Dell. Il indique aussi que le nombre de partition avec Windows Vista est limitée à 4. Or la preinstallation par Dell (c'est pas clair) pourrait avoir atteint ce nombre avec (cf. ci-dessus ma recopie du texte de l'écran) 118 Mo, 10,00 Go (D:), 52,73 Go NTFS (C:), 2,50 Go et alors mon 46,45 Go (F:) serait de trop???
Bon je patauge.
Que faire? Possible de revenir en arrière ou possible de formater ce disque F qui ne l'aurait pas été (et si oui comment s'assurer que dans cette partition il n'y a pas de fichiers de Dell qui seraient alors effacés... cela me fait froid dans le dos!) ou bien faut-il contacter les services techniques de Dell?
Merci
Steph
- bernard53
- Support
3GO mémoire vive
disque dur samsung 160Go
bonsoir
Tu peux télécharger la version d"evaluation ACRONIS
http://fr.acronis.com/homecomputing/pro ... uwodcB_itA
cela vas de permettre de voir si tu as quelques données sur cette partition je pense.
vois image ci jointe.

Et ainsi décider de la suite.
Bye
Tu peux télécharger la version d"evaluation ACRONIS
http://fr.acronis.com/homecomputing/pro ... uwodcB_itA
cela vas de permettre de voir si tu as quelques données sur cette partition je pense.
vois image ci jointe.

Et ainsi décider de la suite.
Bye
-
- Novice
Bonjour Bernard,
Je viens de vérifier que cela n'est pas le problème.
J'ai essayé d'étendre le disque c: à concurrence du disque non alloué, et après plusieurs allers et retours (incompréhensible!), cela a marché.
Donc je suis revenu à la case départ.
Et... donc j'ai recommencé le processus de partition en vérifiant bien que la case était cochée de formatage de la partition.
Patatras, le probleme revient identique.
La meilleure explication semble donc que Windows considère que j'ai déjà 4 partitions en comptant les 2 petites sections créées par Dell en usine.
Bref un bug de comm entre Microsoft et Dell.
Curieux que d'autres experts de ce forum ne soient pas intervenus sur ce fil.
En tout cas merci beaucoup Bernard.
Bon je vais aller voir un copain qui a Ghost.
Steph
Je viens de vérifier que cela n'est pas le problème.
J'ai essayé d'étendre le disque c: à concurrence du disque non alloué, et après plusieurs allers et retours (incompréhensible!), cela a marché.
Donc je suis revenu à la case départ.
Et... donc j'ai recommencé le processus de partition en vérifiant bien que la case était cochée de formatage de la partition.
Patatras, le probleme revient identique.
La meilleure explication semble donc que Windows considère que j'ai déjà 4 partitions en comptant les 2 petites sections créées par Dell en usine.
Bref un bug de comm entre Microsoft et Dell.
Curieux que d'autres experts de ce forum ne soient pas intervenus sur ce fil.
En tout cas merci beaucoup Bernard.
Bon je vais aller voir un copain qui a Ghost.
Steph
- bernard53
- Support
3GO mémoire vive
disque dur samsung 160Go

Bon je pense que tu as raison quand tu dis que le bug est du aux faits que tu as déja 4 partitions.
A suivre si un autre avis arrive.
salut
- nardino
- Modérateurs
Bonsoir.
Il ne peux y avoir que 4 partitions principales sur une disque dur.
Il suffit si possible de créer des partitions logiques.
@+
Il ne peux y avoir que 4 partitions principales sur une disque dur.
Il suffit si possible de créer des partitions logiques.
@+
-
- Novice
Bonjour
Merci à tous.
Mon copain avait une très vieille version de Ghost qui ne marche pas sur Vista.
J'ai créé un sous repertoire _data où je mettrai mes données.
Mes premières impressions de Vista (depuis 98SE, Me), c'est que c'est beau mais inutilement compliqué.
Je clos le fil
Steph
PS : pour info au modérateur, bien que j'ai toujours coché la case m'avertir par e-mail en cas de réponse, aucun message n'est venu sur ma boite mail que je consulte depuis un poste public
Merci à tous.
Mon copain avait une très vieille version de Ghost qui ne marche pas sur Vista.
J'ai créé un sous repertoire _data où je mettrai mes données.
Mes premières impressions de Vista (depuis 98SE, Me), c'est que c'est beau mais inutilement compliqué.
Je clos le fil
Steph
PS : pour info au modérateur, bien que j'ai toujours coché la case m'avertir par e-mail en cas de réponse, aucun message n'est venu sur ma boite mail que je consulte depuis un poste public
- nardino
- Modérateurs
Bonjour.
Pour l'envoi de message par le forum il s'agit d'un bug qui va être corrigé par le Webmaster.
@+
Pour l'envoi de message par le forum il s'agit d'un bug qui va être corrigé par le Webmaster.
@+
-
- Novice
Bonjour,
Juste un petit addendum.
J'ai appelé le service technique de Dell et ils m'ont confirmé qu'ils créaient en usine les 3 partitions supplémentaires en plus de C: (pour divers services... que je pouvais toujours détruire, et... re-formater puis recommencer à zéro).
Alors je me suis posé la question de savoir quel est l'intérêt des services si je dois les détruire pour faire une partition...
Bien sûr il est toujours possible d'acheter Partition Magic...
Vista offre la possbilité de 4 partitions, Dell les mange toutes au départ.
Ubuesque.
Steph
Juste un petit addendum.
J'ai appelé le service technique de Dell et ils m'ont confirmé qu'ils créaient en usine les 3 partitions supplémentaires en plus de C: (pour divers services... que je pouvais toujours détruire, et... re-formater puis recommencer à zéro).
Alors je me suis posé la question de savoir quel est l'intérêt des services si je dois les détruire pour faire une partition...
Bien sûr il est toujours possible d'acheter Partition Magic...
Vista offre la possbilité de 4 partitions, Dell les mange toutes au départ.
Ubuesque.
Steph
- nardino
- Modérateurs
Bonjour.
J'ajoute que Partition Magic 8.0 n'est pas compatible Vista.
G-Parted semble lui utilisable.
@+
J'ajoute que Partition Magic 8.0 n'est pas compatible Vista.
G-Parted semble lui utilisable.
@+