icones personnalisés
-
- Novice
- Configuration matérielle : portable Dell inspiron 1525
vista édition familliale premium
service pack 1
Intel core duo cpu 2.1 GHz
ram=3Go
32 bits
icones personnalisés
bonjour à tous,
sous xp quand on fait glisser un lien internet sur le bureau, l'icone prenait une forme personnalisée. Avec vista, ça ne marche pas.
Comment faire ????
sous xp quand on fait glisser un lien internet sur le bureau, l'icone prenait une forme personnalisée. Avec vista, ça ne marche pas.
Comment faire ????
- nardino
- Modérateurs
Re: icones personnalisés
Bonsoir.
Impossible sous Vista.
Sous XP tu pouvais paramétrer le bureau comme page Internet ce qui autorisait l'affichage des icônes personnalisées(Favicon)
Pour des raisons de sécurisation du système le bureau de Vista n'offre plus cette possibilité.
Les raccourcis Internet auront l'icône de ton navigateur par défaut.
@+
Impossible sous Vista.
Sous XP tu pouvais paramétrer le bureau comme page Internet ce qui autorisait l'affichage des icônes personnalisées(Favicon)
Pour des raisons de sécurisation du système le bureau de Vista n'offre plus cette possibilité.
Les raccourcis Internet auront l'icône de ton navigateur par défaut.
@+
Par contre, tu peux changer l'icône en faisant un click droit dessus et sélectionner Propriété et Changer d'icône. Sur parcourrir, tu choisis un icône de ton choix.
L'amitié c'est d'aimer sans dire JE T'AIME
-
- Novice
service pack 1
ram=3Go
32 bits
je ne vois vraiment pas en quoi la sécurité pourrait être compromise.
en tous cas, c'est encore une raison supplémentaire pour regretter XP.
en tous cas, c'est encore une raison supplémentaire pour regretter XP.
-
- Novice
service pack 1
ram=3Go
32 bits
si, désolé, encore un commentaire:
Réponse de Favicon à ma question "Favicon et Vista incompatibles ?":
Bonjour,
je ne pense pas qu'il y ait de probleme particulier.
Le probleme est sans doute à chercher du côté d'Internet Explorer, qui refuse parfois d'afficher les favicon si le site n'est pas enregistré dans les favoris.
Sinon, si votre favicon est au bon format, et que la ligne de code est correcte et bien située, il n'y a pas de souci particulier avec les systèmes d'opérations.
--
Julien Milliard
http://www.favicon.fr
Réponse de Favicon à ma question "Favicon et Vista incompatibles ?":
Bonjour,
je ne pense pas qu'il y ait de probleme particulier.
Le probleme est sans doute à chercher du côté d'Internet Explorer, qui refuse parfois d'afficher les favicon si le site n'est pas enregistré dans les favoris.
Sinon, si votre favicon est au bon format, et que la ligne de code est correcte et bien située, il n'y a pas de souci particulier avec les systèmes d'opérations.
--
Julien Milliard
http://www.favicon.fr
- nardino
- Modérateurs
Bonjour.
Je ne pense pas que nous parlions des mêmes favicon.
Celles auxquelles je fais allusion sont celles qui apparaissent devant l'URL dans la barre de navigation.
Elles sont fixées par le site lui-même.
@+
Je ne pense pas que nous parlions des mêmes favicon.
Celles auxquelles je fais allusion sont celles qui apparaissent devant l'URL dans la barre de navigation.
Elles sont fixées par le site lui-même.
@+
-
- Novice
service pack 1
ram=3Go
32 bits
je ne comprend pas très bien ta réponse.
depuis le début je parle des raccourcis sur le bureau qui prennent l'aspect des favicons (s'ils existent dans le site).
Or, les favicons apparaissent bien devant les URL de la barre du navigateur mais pas sur le raccourci créé en faisant glisser l'URL sur le bureau.
depuis le début je parle des raccourcis sur le bureau qui prennent l'aspect des favicons (s'ils existent dans le site).
Or, les favicons apparaissent bien devant les URL de la barre du navigateur mais pas sur le raccourci créé en faisant glisser l'URL sur le bureau.
- nardino
- Modérateurs
Bonjour,
Et je t'ai répondu que cela n'était pas possible sous Vista pour des raisons de sécurisation du système.
le bureau ne peut plus être paramétré comme une page WEB, ce qui était le cas sous XP.
@+
Et je t'ai répondu que cela n'était pas possible sous Vista pour des raisons de sécurisation du système.
le bureau ne peut plus être paramétré comme une page WEB, ce qui était le cas sous XP.
@+