Mon fond d'écran ....
- Claude Vallar
- Novice
Mon fond d'écran ....
Bonjour à tous !
Voilà, j'ai quelques difficultés avec mon portable sous Vista :
1) Il arrive plusieurs fois par jour qu'une page vierge windows apparaisse en plein écran, je suis obligé de passer par CTRL+ALT+SUPP pour revenir à mon bureau. Y a t-il quelques chose à faire pour régler ce problème qui est très gênant ?
2) Bien que j'ai choisi une image de fond d'écran, celle-ci change systématiquement à intervalle régulier. Comment conserver toujours la même image ?
Merci de me répondre. Bien à vous.
Voilà, j'ai quelques difficultés avec mon portable sous Vista :
1) Il arrive plusieurs fois par jour qu'une page vierge windows apparaisse en plein écran, je suis obligé de passer par CTRL+ALT+SUPP pour revenir à mon bureau. Y a t-il quelques chose à faire pour régler ce problème qui est très gênant ?
2) Bien que j'ai choisi une image de fond d'écran, celle-ci change systématiquement à intervalle régulier. Comment conserver toujours la même image ?
Merci de me répondre. Bien à vous.
Cordialement
Claude
Claude
- nardino
- Modérateurs
Bonsoir,
Pour avoir une image stable comme fonds d'écran tu ouvres le dossier C:\Windows\Web\Wallpaper et tu y déplaces l'image choisie.
C'est le dossier système par défaut.
Ensuite dans Panneau de configuration, Personnalisation, Arrière plan du bureau, tu vas retrouver ton image et tu cliques dessus puis sur OK.
Pour avoir une image stable comme fonds d'écran tu ouvres le dossier C:\Windows\Web\Wallpaper et tu y déplaces l'image choisie.
C'est le dossier système par défaut.
Ensuite dans Panneau de configuration, Personnalisation, Arrière plan du bureau, tu vas retrouver ton image et tu cliques dessus puis sur OK.
- Claude Vallar
- Novice
Merci beaucoup nardino de la rapidité de ta réponse !
Je vais suivre tes recommandations.
As-tu une solution pour cette fameuse page blanche windows ? En fouillant sur le net, il semble que je ne sois pas le seul à rencontrer ce problème et personne n'apporte de solution !
Merci d'avance
Je vais suivre tes recommandations.
As-tu une solution pour cette fameuse page blanche windows ? En fouillant sur le net, il semble que je ne sois pas le seul à rencontrer ce problème et personne n'apporte de solution !
Merci d'avance
Cordialement
Claude
Claude
- Claude Vallar
- Novice
Bien que j'ai suivi tes recommandations, ce matin, au démarrage de mon portable, je n'étais plus sur :
C:\Windows\Web\Wallpaper
mais sur :
C:\user\mon nom\appData\local\images
Donc, il me prend au hasard une image dans mon dossier "images" et il la change de manière intempestive .... C'est très pénible !!!
Merci de penser à moi
C:\Windows\Web\Wallpaper
mais sur :
C:\user\mon nom\appData\local\images
Donc, il me prend au hasard une image dans mon dossier "images" et il la change de manière intempestive .... C'est très pénible !!!
Merci de penser à moi
Cordialement
Claude
Claude
- nardino
- Modérateurs
Bonjour.
Deux choses.
1-Dans Orbe (
), Tous les programmes, Accessoires, Invite de commandes .
Dans la fenêtre DOS tu tapes :
sfc¤/scannow, ( ¤ symbolise un espace et ne doit pas être tapé.)
Cela va vérifier tes fichiers système.
Il te faudra peut-être le dvd d'installation de Vista.
2-Installe cet utilitaire (Hijackthis):
http://www.trendsecure.com/portal/en-US ... e=download
Il sera dans C:\Program Files\TrendMicro\HijackThis2.0.2\HijackThis.exe
Lance-le par Do a system scan and save a logfile.
A la fin du scan, un blocnote va s'ouvrir :
CTRL+A pour tout sélectionner
CTRL+C pour copier
CTRL+V pour coller dans la réponse
Et tu le refermes pour le moment.
Tu attends les résultats de l'analyse.
Deux choses.
1-Dans Orbe (

Dans la fenêtre DOS tu tapes :
sfc¤/scannow, ( ¤ symbolise un espace et ne doit pas être tapé.)
Cela va vérifier tes fichiers système.
Il te faudra peut-être le dvd d'installation de Vista.
2-Installe cet utilitaire (Hijackthis):
http://www.trendsecure.com/portal/en-US ... e=download
Il sera dans C:\Program Files\TrendMicro\HijackThis2.0.2\HijackThis.exe
Lance-le par Do a system scan and save a logfile.
A la fin du scan, un blocnote va s'ouvrir :
CTRL+A pour tout sélectionner
CTRL+C pour copier
CTRL+V pour coller dans la réponse
Et tu le refermes pour le moment.
Tu attends les résultats de l'analyse.
- Claude Vallar
- Novice
Pour moi qui ne suit pas très doué en informatique, c'est du chinois !!!
Je pense que je vais devoir conserver mes petits problèmes puisqu'aucune aide simple n'est proposée. Même le constructeur que j'ai contacté me recommande de remettre la machine à l'état d'origine avec le DVD de restauration. Pas très cool comme aide, hein ?
Tout ça pour dire qu'avec XP, lorsqu'on avait choisi une image de fond d'écran, celle-ci restait valide jusqu'au prochain changement ce qui n'est apparemment pas le cas avec Vista ! Je trouve les conseils du constructeur de l'ordinateur .... lamentables !
A très bientôt, à moins que quelqu'un trouve d'ici là quelque chose de plus simple !
Je pense que je vais devoir conserver mes petits problèmes puisqu'aucune aide simple n'est proposée. Même le constructeur que j'ai contacté me recommande de remettre la machine à l'état d'origine avec le DVD de restauration. Pas très cool comme aide, hein ?
Tout ça pour dire qu'avec XP, lorsqu'on avait choisi une image de fond d'écran, celle-ci restait valide jusqu'au prochain changement ce qui n'est apparemment pas le cas avec Vista ! Je trouve les conseils du constructeur de l'ordinateur .... lamentables !
A très bientôt, à moins que quelqu'un trouve d'ici là quelque chose de plus simple !
Cordialement
Claude
Claude
- nardino
- Modérateurs
Bonsoir,
Si tu ne comprends pas demande au moins ce qui t'échappe.
Mais tu as une manière ou de baisser les bras un peu vite ou de vouloir que les choses soient "simples" en informatique.
Si c'était le cas, les forums comme celui-ci n'existeraient pas.
Je veux bien t'apporter de l'aide, mais il faut aussi que tu y mettes du tien, non ?
Si tu ne comprends pas demande au moins ce qui t'échappe.
Mais tu as une manière ou de baisser les bras un peu vite ou de vouloir que les choses soient "simples" en informatique.
Si c'était le cas, les forums comme celui-ci n'existeraient pas.
Je veux bien t'apporter de l'aide, mais il faut aussi que tu y mettes du tien, non ?

- Claude Vallar
- Novice
Je dis ça parce que j'ai cet ordinateur depuis une semaine, je rencontre pas mal de difficultés (contrairement à XP) et la seule solution que me propose le constructeur est une restauration avec le DVD créé.
Je trouve les supports techniques très légers, c'est toujours pareil. Quand tu as un problème, ils te demandent de faire une restauration.
Je m'attendais à autre chose comme aide surtout que mes questions ne semblent pas insurmontables :
1) fond d'écran qui change 20 fois par jour alors que je ne le souhaite pas
2) page blanche windows qui bloque toutes les fonctions sauf CTRL+ALT+SUPP
Je vais essayer ta solution avec Hijackthis. Mais dis-moi, je colle la réponse où ?
Merci de m'aider
Je trouve les supports techniques très légers, c'est toujours pareil. Quand tu as un problème, ils te demandent de faire une restauration.
Je m'attendais à autre chose comme aide surtout que mes questions ne semblent pas insurmontables :
1) fond d'écran qui change 20 fois par jour alors que je ne le souhaite pas
2) page blanche windows qui bloque toutes les fonctions sauf CTRL+ALT+SUPP
Je vais essayer ta solution avec Hijackthis. Mais dis-moi, je colle la réponse où ?
Merci de m'aider
Cordialement
Claude
Claude