Mettre Vista sur un réseau

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
Dbzes
Novice
Novice

Mettre Vista sur un réseau

Message par Dbzes »

Bonjour,

Dans ma société nous avons reçu un ordinateur portable sous vista, j'ai pour mission de le mettre en réseau.

J'ai changer le groupe de travail et je l'ai mis dans celui de la société, j'ai également mis dans "réseau privé".
J'ai fait un ping de la loopback, tout est ok. J'ai également mis son adresse Ipv4 fixe.

Le problème (car il y en as un ):

A partir des autres pc (Xp et win98), je ne voit pas le vista dans le réseau et je n'arrive meme pas a le pinguer.
J'ai pourtant désactivé le parefeu.
Parfois sur le vista quelque PC s'affiche mais pas tout le temps et meme en cliquant dessus, il me dit que la connexion est impossible.

A savoir c'est un PC qui a été formater et a juste le système d'exploitation + le service pack 1.

Merci pour votre précieuse aide :(
Kana-chan
Support
Support

Re: Mettre Vista sur un réseau

Message par Kana-chan »

Salut,

Tout d'abord, il serait bien de savoir quel Vista tu as:
- Intégrale;
- Premium;
- Professionnel;
- Basic.

Ensuite, quand on a un réseau d'entreprise, normalement il y a un serveur qui gère un domaine. Es-tu dans ce cas là ?

Enfin, pour que ton Vista soit visible, il faut :
- Dans le Centre Réseau et Partage:
-- Recherche du réseau doit être activé;
-- Partage de fichiers doit être activé;
-- Partage protégé par mot de passe doit être activé si tu en as besoin.

Une fois ceci fait, redémarre le PC.
Pour information, dans les versions de Windows 2000 et XP, L'icône "Favoris Réseau" (sous Windows 2000 et XP) est une fenêtre de favoris et donc tu ne verras pas tout de suite les PCs (qu'ils soient Windows 2000, XP ou Vista).
Pour les voir, tu dois cliquer sur le lien "Tout le réseau" à gauche dans le cadre "Autres emplacements", ouvrir "Réseau Microsoft Windows", puis ouvrir le nom du groupe de travail auquel tu veux accéder.
Là tu y verras tous les PCs.

Quand à la version de Windows 98, je sais pas si c'est vraiment compatible, mais il faut que le NetBIOS soit réglé sur "Activé NetBIOS sur TCP/IP" pour chaque PC (c'est dans les propriétés de la carte réseau, dans les propriétés du Protocole TCP/IP, faut cliquer sur le bouton "Avancés..." en bas puis sur l'onglet "WINS").

Bonne chance ! :)
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
Dbzes
Novice
Novice

Message par Dbzes »

Bonjour,

Alors la version est une version premium.

Etant donner que c'est une petites société de 4/5 Pcs, le réseau est de égal à egal donc il n'y a pas (encore) de serveur pour l'instant.

Apparament j'avais tout bien configurer, c'est le câble RJ45 qui été défaillant, d'ou le fait de voir par moment les pcs et par moment non.

Sinon j'ai lu merci pour toutes vos informations.
Kana-chan
Support
Support

Message par Kana-chan »

De rien !! :)
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
Verrouillé