Problème dedémarrage de vista...

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
ChoibEdaL
Novice
Novice
Configuration matérielle : -Windows vista édition familiale premium
-processeur core 2 duo E6750 2.66Ghz
-4Go de ram
-2 cartes graphiques Nvidia GeForce 9600GT en SLI
-Disque dur Samsung 500Go en SATA 2

Problème dedémarrage de vista...

Message par ChoibEdaL »

Bonsoir à tous!
J'ai acheté une version de windows vista familiale premium dont je suis très satisfait sauf sur un point.
En effet, il m'est impossible de démarrer windows sans le dvd d'installation car il n'arrive pas à charger un fichier nommé BOOTMGR.
Donc j'ai cherché à copier celui ci manuellement du dvd à l'ordinateur, mais j'ai toujours le même problème.
J'aimerai aussi avoir une petite astuce, je n'arrive pas à me débarrasser de ces messages plus qu'opprimants qui me demandent systématiquement mon autorisation pour lancer n'importe quel logiciel que ce soit multimédia, jeux ou autre...
En espérant une réponse à toutes mes questions, je suis prêt à répondre ou conseiller sur tous sujet quel qu'il soit dans la limite de mes modestes connaissances sur celui ci.

Sur ce, à tout à l'heure...
ChoibEdaL
VALFRE
Support
Support
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -

Re: Problème dedémarrage de vista...

Message par VALFRE »

Bonsoir,

Je réponds à ta question concernant les messages intempestifs du contrôle de compte utilisateur (UAC). C'est vrai que ça peut paraître pénible mais ça a son utilité et on s'y fait.
Tu peux parfaitement - sans que ce soit une recommandation car personnellement, je ne le ferai pas pour mon PC car je considère l'UAC comme une protection - désactiver l'UAC de la manière suivante :

Démarrer --> panneau de configuration --> cliquer sur "comptes d'utilisateurs et protection des utilisateurs" -->ouvrir ensuite "comptes d'utilisateurs" et cliquer sur "activer ou désactiver les contrôles des comptes utilisateurs" et valider par OK.
Dans la fenêtre qui s'affiche, décocher la case "utiliser le contrôle des comptes utilisateurs (...)" et OK.
Redémarrer le PC.

++
ImageImage
ChoibEdaL
Novice
Novice
Configuration matérielle : -Windows vista édition familiale premium
-processeur core 2 duo E6750 2.66Ghz
-4Go de ram
-2 cartes graphiques Nvidia GeForce 9600GT en SLI
-Disque dur Samsung 500Go en SATA 2

Message par ChoibEdaL »

OK! je te remercie pour cet aide, je vais quand même désactiver temporairement cet option même si il s'agit d'une protection, mais je ne suis que très rarement connecté à internet donc le risque ne me semble pas énorme...Peut-être trouver un moyen d'activer ou désaciver automatiquement cet option dès que je me connecte à internet...à voir...

En tous cas, merci pour ton aide! @+
ChoibEdaL
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Absolument anormal que tu doives démarrer Windows avec le DVD d'installation. Il a du se passer quelque chose à l'installation, il suffit de pas grand chose. As-tu pris la précaution d'installer un onduleur pour protéger ton matériel ?

Dans la mesure ou tu viens juste d'installer Vista, peut-être peux-tu refaire une installation propre, cela ne prend pas finalement beaucoup de temps.
Sinon, tu peux tenter une réparation :
Tu démarres ton PC à partir du DVD, c'est à dire au démarrage, tu tapotes F8, une invite apparaît, tu choisis ton lecteur, ou bien tu peux booter sur ton lecteur de DVD en le choisissant comme 1st boot dans le bios.
Des fichiers se chargent, tu choisis les options linguistiques, et dans l'écran suivant tu choisis "Réparer l'ordinateur" en bas à gauche.
Sur la nouvelle fenêtre, tu choisis "Réparation du démarrage".

Tu testes après la procédure, si Windows démarre correctement.

Pour l'utilisation de l'UAC, si tu trouves ceci embêtant, tu peux fonctionner avec 2 sessions :
- une session Administrateur pour aller sur internet (fortement conseillé)
- une session Standard pour une utilisation de tes applications et seulement sur celle-ci tu désactives l'UAC.

Mais tu sais, on s'habitue très vite à ces petites fenêtres et par la suite, ce n'est plus une gêne !

Tiens nous au courant et bon courage,

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour à vous deux.

Une incruste pour une petite remarque amicale.
Pour aller sur Internet, il est préférable de la faire avec une session limitée, justement.
Ce genre de session ne permettant pas de modification du système les risques d'installation de virus ou malwares sont réduits d'autant.
Cordialement.

Pour l'UAC le hic est que quand on désactive ou réactive cette fonction, le redémarrage soit nécessaire.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour et merci Nardino, je me suis un peu emmêlée les pinceaux :lol:

Tout est bien expliqué ici
http://pagesperso-orange.fr/rue-du-mont ... ention.pdf

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé