Modifier les icônes de dossiers.

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
Nykut
Novice
Novice
Configuration matérielle : pc portable

Modifier les icônes de dossiers.

Message par Nykut »

Bonjour, j'aimerai modifier les icônes de mes dossiers pour afficher SEULEMENT une image ; quand je vais dans "personnaliser", l'icône se transforme en dossier ouvert avec l'image que je voulais qui en sort, en biais et à moitié coupée. Si quelqu'un pouvait m'aider... Merci d'avance.
VALFRE
Support
Support
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -

Re: Modifier les icônes de dossiers.

Message par VALFRE »

Bonsoir,

Pour que ce soit une image qui prenne la place de l'icône dossier contenant effectivement les images en biais, il faut que cette image soit convertie en fichier icône (.ico)

Tu vas dans Paint, tu ouvres l'image en question, tu l'enregistres en choisissant le format BMP dans la liste déroulante du type de fichier mais tu mets comme extension de fichier .ico
Tu pourras alors, lorsque tu choisiras "changer d'icône" dans "personnaliser", parcourir et choisir ton image qui deviendra l'icône de ton dossier.

Ca ne vaut que pour les dossiers jaunes (les bleus sont des icônes de dossier système et ne peuvent être modifiés que par une manipulation du registre).

++
ImageImage
Verrouillé