Bonjour,
j'ai acheté il y a trois mois un ordinateur portable donc avec Vista pre-installé. Cela fait deux fois que j'ai un problème de redémarrage grâve : je reste sur un écran noir après chargement du BIOS, avec une invite soit :
- à lancer le programme de réparation (mais quand je sélectionne ce choix et que j'appuie sur "Entrée" je tourne en boucle)
- à démarrer Windows normalement (et alors la séquence redémarre et j'en reviens au même point)
Je peux accéder à l'écran d'options avancées de démarrage (mode sans échec, débogage noyau ...) mais quand je sélectionne une option et quelle qu'elle soit, l'ordinateur reboote uniquement la séquence de BIOS se déroule et j'en reviens au même point.
La première fois, j'ai cru bien faire en restaurant les partitions comme "en sortie d'usine", mais évidemment j'ai perdu tous les fichiers que j'avais transféré de mon ancien ordinateur.
Ce problème vient de m'arriver à nouveau. Je ne dispose que d'un CD de restauration mais pas de disque de boot Vista pour me sortir de ce genre de problème.
Aussi mes questions ... :
- Que se passe t-il ? Ce type de problème ne m'est jamais arrivé avec XP ? Se pourrait-il que ce soit lié au fait que je dispose de deux partitions et non pas une seule ? pourquoi est-ce que cela tourne ainsi en boucle et que le système ne parvient pas à redémarrer, même en mode "sans échec" ?
- Un CD de boot me permettrait au moins d'accéder à mes disques pour faire une sauvegarde de mes fichiers voire pour réparer l'ordinateur sans tout réinitialiser, mais, je ne sais pas comment faire pour en créer un. Est-ce possible ?
Sinon quoi faire ?
Commentaires : évidemment, j'ai un anti-virus à jour et je ne suis pas du genre à installer 25 000 programmes par jour ni à bidouiller mon ordi, donc ces pistes ne me semblent pas à creuser a priori pour expliquer le problème rencontré.
Merci pour vos réponses
Comment créer un CD de boot à partir de son portable ?
-
- Novice
- Configuration matérielle : Toshiba SatellitePro A200 1ET
Vista Pro
Re: Comment créer un CD de boot à partir de son portable ?
Salut
J'ai le même problème, régulièrement.
Je lance chaque fois l'utilitaire de restauration du demarrage. C'est un peu galère.
Ce matin j'ai du faire plusieurs fois la manip et en attendant stressé devant l'écran noir j'ai pensé qu'un disque de boot vista serait très utile en cas de problème persistant comme celui là (je ne dispose que du CD de restauration du fabriquant mais ne souhaite QUE demarrer ma machine). La question est donc : Comment créer un disque ou une disquette de boot à partir de vista ?
merci par avance
jjdk
J'ai le même problème, régulièrement.
Je lance chaque fois l'utilitaire de restauration du demarrage. C'est un peu galère.
Ce matin j'ai du faire plusieurs fois la manip et en attendant stressé devant l'écran noir j'ai pensé qu'un disque de boot vista serait très utile en cas de problème persistant comme celui là (je ne dispose que du CD de restauration du fabriquant mais ne souhaite QUE demarrer ma machine). La question est donc : Comment créer un disque ou une disquette de boot à partir de vista ?
merci par avance
jjdk