Votre avis sur la nécessité ou l'utilité de l'activation du pare-feu d'une box ?
Il y avait eu un topic il y a quelques temps à ce sujet, mais sans vraiment répondre à mes interrogations :
1) quelle utilité ou nécessité d'activer le pare-feu de sa box, quand on est sous Vista, sachant que le pare-feu de Vista est déjà plus sécurisé nativement que les versions précédentes de Windows (XP SP2 en l'occurence), puisqu'il filtre non seulement le trafic entrant mais aussi celui sortant ?
2) ne risque-t-il pas d'y avoir conflit, notamment avec le pare-feu de windows ou tout autre pare-feu ?
3) par défaut, le pare-feu de la box est paramétré sur inactif, du moins chez mon FAI. Aucune indication, ni sur le manuel, ni sur l'aide et support en ligne du FAI, ne traite de ce pare-feu. Et pour trouver comment activer ce dernier, il faut se lever matin et fouiner pendant un sacré moment !!!!
J'ai eu l'occasion de discuter à plusieurs reprises avec des techniciens du support clientèle, notamment pour la mise en service de la box, et là non plus aucune alerte ni prescription sur ce pare-feu.
Dans la mesure où cette fonction est complètement occulté par le FAI, quel plus peut-il apporter en terme de sécurité ?
Je l'avais à moment donné, activé........ mais alors que de problèmes ............ ralentissement flagrant du débit, pages internet très longues à s'ouvrir, pour finalement ne pas s'ouvrir, liens classiques et sécurisés inopérants........
Bref, je l'ai vite désactivé et tout est rentré dans l'ordre, mais peut-être était-ce du à une dysfonctionnement passager de la ligne ADSL ?
Toujours est-il que je suis toujours dans mes interrogations

Merci pour vos avis et à bientôt,