Cable Réseau Internet => PAS DE SIGNAL

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
mjnab
Novice
Novice
Configuration matérielle : PC Portable Toshiba Satellite L40-10O.
disqe dure 160 GO.
1024 MO DDR 2
Carte Graphique 128 MO Turbo Cache 256 MO
Windows Vista Home Premium Edition Familiale

Cable Réseau Internet => PAS DE SIGNAL

Message par mjnab »

Bonjour ...

J'ai récement réinstallé mon réseau internet en la partageant avec un voisin et j'ai dû refaire le câblage du réseau et donc la longueur du cable réseau est désormais 50 mètre entre mon pc et le routeur.

Le problème maintenant c'est que le signal ne me parvient pas alors que sur le pc de mon frère qui utilise Windows XP , il lui suffit de sélectionner sur l'onglet "Vitesse et liaison" l'option "10 Mbs Full Duplex" dans la propriété de sa carte réseau et voilà , il a le réseau et l'intrnet.

Malheureusement moi je trouve pas cette option sur mon vista :x et donc par coséquent mon PC me dit que le signal ne parvient pas au top en restant sur le statut "Identification du réseau" tout au long de la journée :? ...

Comment faire pour que mon Vista puisse identifier le réseau ( le routeur donc ) et ainsi que je puisse avoir du jus :mrgreen: ...

PS: je n'ai pas encore téléchargé la mise à jour "Windows Vista Pack 1" ... cela peut il résoudre le problème ?

Merci encore pour votre aide ...
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Cable Réseau Internet => PAS DE SIGNAL

Message par chantal11 »

Bonjour,

L'option que tu cherches est dans :
centre de réseaux et partage, gérer les connexions réseau, clic droit sur ta connexion réseau, propriétés, configurer, avancé et dans la liste déroulante tu as Vitesse de liaison et duplex

Est-ce que c'est bien cela que tu cherchais ?

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
mjnab
Novice
Novice
disqe dure 160 GO.
1024 MO DDR 2

Message par mjnab »

Justement , j'y suis déjà accédé mais malheureusement je n'ai pas cette option dans ma liste déroulante.

voici la liste au complet avec leurs valeur :

LISTE ==> Valeur

Link Down Power Saving ==> Enable
Network Adresse ==> Abscente
Recieve buffer size ==> 64k Bytes
Recieve DMA burst size ==> 256K Bytes
Transmit DMA burst size ==> 1024K Bytes
Wake up on ARP/PING ==> Enable
Wake up on Link Change ==> Disable
Wake up using APM mode ==> Disable

Et voilà ce qui m'affiche come liste déroulante ( a gauche ) et leurs valeurs ( a droite ) , donc comme vous pouvez le constatez je ne peux pas modifier la valeur de l'option "Vitesse de liaison et Duplex" puisque elle n'existe pas sur la liste :? ...

Donc je crois que comme Vista est nouveau comme produit, croyais vous que microsoft aurait oublié d'ajouter cette option là pour les réseau à longue distance ?? :lol: :lol: :lol: ...

En tout cas je reste toujours avec mon statut "Identification : connexion local limitée" :cry: ...

Merci encore de votre aide ...
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir.

Une petite incruste pour te remercier car sans le savoir en posant ta question tu m'as permis de résoudre un problème identique chez moi.
Mon fils ne parvenait pas à se connecter avec un câble de 30 mètres.
Nous avons fait l'essai en passant en 10 mbits Full Duplex et tout fonctionne.

Voici une saisie d'écran.
Tu ne dois pas être dans le bon chemin:
Centre réseau et partage, Voir le statut (dans réseau privé), Propriétés dans le popup, puis bouton Configurer dans le suivant, Onglet Avancé dans le suivant.
En bas à gauche avec l'ascenseur tu sélectionnes Vitesse de liaison et duplex et ensuite menu déroulant dans Valeur 10mbits Full Duplex
Image

Bonne chance et merci pour la piste.

@+

Merci aussi à Chantal.
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Je ne pense pas qu'il y ait un oubli délibéré de Microsoft à ce niveau, mais c'est quand même bizarre que l'on ait pas la même liste déroulante, je viens de vérifier sur mon portable aussi et je l'ai bien.

Si cela peut t'aider, voici ce que j'ai :
Image
Image

Les pilotes de ta carte réseau sont bien à jour ?

@+
Image
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Re-

Oups, désolée Nardino, je crois que l'on a répondu en même temps, c'est que je ne suis pas une rapide (vu mon âge) :wink:
Image
mjnab
Novice
Novice
disqe dure 160 GO.
1024 MO DDR 2

Message par mjnab »

Merci nadrino pour ton aide et vous aussi Cantal mais maintenant j'ai un autre problème :x ...

Maintenant mon pc me dit que le cable est carément débranché ( alors qu'il est bien branché ce foutu cable ) et que Vista ne détecte aucun réseau ... niète, Walou, Zéro :evil: ....

BAAAAHHHHH , il ve me rendre dingue ce Vistaaaaaaa !!!! ....

Maintenant si je dois accéder au propriété comme vous l'aviez dit Nadrino, faudrai je crois peut être que je me débrouille à ce que le cable soit détecté et que le statut "Identification / connexion local limitée" réaparaisse :cry: ...

Je galère gaaaavvveee .... :cry: :cry: :cry:

Merci encore pour votre aide et encore désolé si je perciste encore sur le sujet :oops: ....
mjnab
Novice
Novice
disqe dure 160 GO.
1024 MO DDR 2

Message par mjnab »

RE :wink: ...

je me demandais si je pouvai avoir les valeurs exactes de la liste déroulante de la carte réseau que g donné à savoir :

Link Down Power Saving ==> Enable
Network Adresse ==> Abscente
Recieve buffer size ==> 64k Bytes
Recieve DMA burst size ==> 256K Bytes
Transmit DMA burst size ==> 1024K Bytes
Wake up on ARP/PING ==> Enable
Wake up on Link Change ==> Disable
Wake up using APM mode ==> Disable

Est-ce les bonnes valeurs a entrer pour le bon fonctionnement de la carte réseau ?

PS : le type de ma carte réseau est : Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC

Merci encore pour votre aide ^^
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Commences par vérifier si les pilotes de carte réseau sont à jour, ce qui ne doit pas être le cas puisque la dernière version est du 21/05/2008 :
http://www.realtek.com.tw/downloads/dow ... Down=false
Pour le vérifier, tu vas dans panneau de configuration, gestionnaire de périphériques, clic droit sur ta carte réseau Realtek, propriétés puis onglet pilote.
Le mieux serait de télécharger cette dernière version à partir d'un autre PC sur une clé USB par exemple puis transférer ce fichier téléchargé dans ton dossier personnel, tout extraire au besoin et tu reviens donc dans l'onglet pilote de ta carte réseau et tu cliques sur "mettre à jour le pilote". Tu choisis l'option "rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur", puis tu parcours jusqu'à ces fichiers que tu as extraits et si tu ne sais pas quoi choisir, tu les fais tous, jusqu'à ce que la case en bas OK ne soit plus grisée, dès que tu peux cliquer sur OK, c'est le bon endroit et tu fais donc OK et windows mettra à jour le pilote, tu l'auras peut-être de ce fait en français.

Puis dans l'onglet "avancé", à gauche tu as la case "propriété" et donc tout en bas (avec l'ascenseur) tu devrais avoir "vitesse de liaison et duplex", tu cliques dessus et à droite dans "valeur" tu cliques sur la petite flèche et un menu déroulant apparaît, tu choisis la valeur voulue.

Une fois tout cela fait, redémarres le PC, par acquis de conscience, et refais une détection de réseau.

Bon courage, @+
Image
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.

Excuse-moi d'insister, mais si tu n'as pas les bons paramètres dans les Propriétés Avancés, il est bien affiché qu'aucun câble
n'est branché.
C'est bien là que se situe le nœud du problème.

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
tontonguy
Novice
Novice
Configuration matérielle : <intel core 2 2.13Ghz mém 1GB vista intégral

Message par tontonguy »

bonjour, je débarque un peu lourdement mais on ne sait jamais .. Ton nouveau câble de 50 m c'est un droit ou un croisé ??
mjnab
Novice
Novice
disqe dure 160 GO.
1024 MO DDR 2

Message par mjnab »

effectivement c'est un cable droit

longueur entre 50 et 60 mètres ...

PS: je vais essayer votre solution Chantal et je vous tiendrai au courant :wink: ...

Merci encore pour votre aide ...
Verrouillé