wifi en camping car

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
bouboul
Novice
Novice
Configuration matérielle : vista familial

wifi en camping car

Message par bouboul »

qui peut me dire lsi ors d'une recherche de réseaux wifi, il faut impérativement que le voisin ai sa box de brancher pour que l'on puisse la voir à l'écran
je m'explique quand je suis en camping car j'ai eu le bonheur de pouvoir lire mes messages sur la ligne d'un club de voile ou sous le même nom il y avait un réseau sécurisé et un 2è en wifi non sécurisé
huit jours plus tard je n'ai pu voir à l'écran que celui sécurisé et le wifi inexistant donc pas de connexion possible
si vous pouvez éclairer ma lanterne, cela me permettrait de mieux comprendre les méandres du wifi et ses déboires. Pour ma part je fais partie de l'équipe des Fonéros qui me permet de me connecter avec les autres fonéros qui comme moi ont accepté de partager une partie de leur connexion tout en gardant une partie très sécurisée à leur domicile.
cordialement
bouboul
VALFRE
Support
Support
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -

Re: wifi en camping car

Message par VALFRE »

Bonsoir,

Si une box n'est pas branchée, elle ne peut pas apparaître dans la liste des réseaux disponibles.
Donc, tu ne peux pas t'y connecter.

++
ImageImage
Lannigh
Novice
Novice
Configuration matérielle : acer note book Aspire 7720 Z

Re: wifi en camping car

Message par Lannigh »

c'est clair que si la box est off line , tu vas avoir du mal à la voir ... ;o)

pour ma part dans mon très vieux Camping Car ( Bedford de 1985 ) y un genre d'usine à gaz informatique ( looool ) , je suis webmaster et admin de plusieurs forums que je dois "un peu surveiller "

ma solution ? une 3G+ avec abonnement 3 h week end ' gratuit ' du vendredi soir au dimanche soir ... renseignes toi chez orange , tu deviens totalement autonome ...

;o)

bonne fin de WE à toi et qui sait , un de ces jours sur la route ?

Alain
Verrouillé