Bonjour,
Je suis nouvel utilisateur de l'outil informatique et peux donc vite comprendre pour autant qu'on m'explique lentement.
Problème: chaque fois que je démarre l'ordi et que je viens d'entrer dans ma session, une fenêtre pop-up de Windows Defender m'avertit qu'il a décelé des modifications [Editeur: PC-Doctor, Inc. - Agent: Services et pilotes - Pt de contrôle: Pilotes - Date: 2008-05-29 13:46 - Action: Autoriser (ou Refuser)] ... Si je clique sur "Refuser", puis sur "Appliquer", Windows Defender se met alors à travailler jusqu'à ce qu'il m'avertisse: "WD a rencontré erreur 0x80501001. Une ou plusieurs actions n'ont pu être terminées correctement".
J'exécute alors l'action recommandée (WD analyse l'ordinateur - analyse rapide de 28586 objets) qui conclut après 5' sur un magnifique message: "tout est normal".
Moi je veux bien, mais si tout est normal, c'est au niveau d'une analyse rapide seulement.
Pourquoi m'avoir sorti alors un code d'erreur ?
Quel est l'état de la (non-)modification dont j'avais été averti en début de session ?
Que signifie exactement le fait de "Accepter" ou de "Refuser" (et quoi accepter ou refuser quoi : les modifications à effectuer ou les modifications à l'instant décelées et donc déjà effectives?)
Tout cela est bien peu rassurant : je n'ai pas envie d'accepter une modification dont je ne sais rien ni de voir le système stopper sur une erreur quand je choisis de refuser la modification.
Qui peut m'éclairer ? Les 4 post que j'ai lus ici sur cette erreur précise ne m'éclairent que bien peu.
Windows Defender stoppe son action: erreur 0x80501001
-
- Novice
- Configuration matérielle : Portable DELL Inspiron 1720 / Windows Vista préinstallé / SP1 / IE7
Re: Windows Defender stoppe son action: erreur 0x80501001
Bonjour,
C'est quoi tes protections?
Tu es surement infecté. WD l'a bloqué mais ne sait pas le nettoyer.
- installes Malwarebytes' Anti-Malware et fais la mise à jour puis fermes le.
- redémarres en mode sans échec ( touches F8) et lances Malwarebytes' Anti-Malware
choisis scan minutieux
scan aussi en mode sans échec avec ton anti-virus
- Redémarres en mode normal et fais un rapport avec "HijackThis" et postes le sur ce forum
Tu trouveras la procédure en cherchant dans le forum
C'est quoi tes protections?
Tu es surement infecté. WD l'a bloqué mais ne sait pas le nettoyer.
- installes Malwarebytes' Anti-Malware et fais la mise à jour puis fermes le.
- redémarres en mode sans échec ( touches F8) et lances Malwarebytes' Anti-Malware
choisis scan minutieux
scan aussi en mode sans échec avec ton anti-virus
- Redémarres en mode normal et fais un rapport avec "HijackThis" et postes le sur ce forum
Tu trouveras la procédure en cherchant dans le forum
- nardino
- Modérateurs
Re: Windows Defender stoppe son action: erreur 0x80501001
Bonjour.
Regarde dans Programmes et fonctionnalités si tu as ce programme : PC Doctor.
Quel en est l'utilité dans ton cas ?
S'il est utile il faut l'autoriser.
@+
Regarde dans Programmes et fonctionnalités si tu as ce programme : PC Doctor.
Quel en est l'utilité dans ton cas ?
S'il est utile il faut l'autoriser.
@+