bonjour,
Vista est super long à s'éteindre....en effet 7 minutes ca fait beaucoup. jai bien nettoyé la base de registre etc etc mais cest toujours hyper long. il affiche quil s'étteint puis indique logoff puis quil arrete, bref cest chiant.
quand jen ai marre j'etteind au bouton cest rapide comme ca et tant pis si vista plante apres.....
je vais repasser à XP
a plus
7' pour eteindre Vista!!!
- bernard53
- Support
- Configuration matérielle : Processeur intel 2 duo CPU E6750 2.66GHz
3GO mémoire vive
disque dur samsung 160Go
Re: 7' pour eteindre Vista!!!
Bonjour
Pourquoi repasser a XP juste pour cette anomalie. Tu as regardé dans Msonfig si tu n'avais rien de trop qui est au démarrage, et qui puisses causer ce temps d'attente pour l'extinction de ton pc.
Salut
Pourquoi repasser a XP juste pour cette anomalie. Tu as regardé dans Msonfig si tu n'avais rien de trop qui est au démarrage, et qui puisses causer ce temps d'attente pour l'extinction de ton pc.
Salut
Bonne visite sur: http://tuto-b.comli.com/
- nardino
- Modérateurs
Bonjour.
Tu as "nettoyé" la base de registre avec quoi ?
Cette idée a décidément la peau dure.
Une base de registre comprend en moyenne 200 000 (deux cent mille) entrées.
Pourquoi veux-tu que la suppression de 600 entrées soi-disant inutiles ou obsolètes améliore la vitesse de consultation par le système de cette base ?
Une clé vide n'entre pas en action.
Que tu supprimes des clés concernant un programme spécifique ou des traces d'une infection par une recherche précisée peut se concevoir.
Mais le risque avec un outil sans contrôle de ta part est de supprimer des clés utiles et de buguer le système.
As-tu au moins fait une sauvegarde de ton nettoyage comme le permettent la plupart des outils ?
Tu as beaucoup plus de possibilités d'avoir des problèmes avec les conséquences d'un programme de P2P qu'avec en "encrassement" de la BDR causé on ne sait par quoi.
http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=85544
P2P (parTesgaz)
http://www.speedweb1.org/forum-tesgaz/v ... php?t=1793
P2P (par Gof)
Et Xp n'échappe pas à la règle.
@+
Tu as "nettoyé" la base de registre avec quoi ?
Cette idée a décidément la peau dure.
Une base de registre comprend en moyenne 200 000 (deux cent mille) entrées.
Pourquoi veux-tu que la suppression de 600 entrées soi-disant inutiles ou obsolètes améliore la vitesse de consultation par le système de cette base ?
Une clé vide n'entre pas en action.
Que tu supprimes des clés concernant un programme spécifique ou des traces d'une infection par une recherche précisée peut se concevoir.
Mais le risque avec un outil sans contrôle de ta part est de supprimer des clés utiles et de buguer le système.
As-tu au moins fait une sauvegarde de ton nettoyage comme le permettent la plupart des outils ?
Tu as beaucoup plus de possibilités d'avoir des problèmes avec les conséquences d'un programme de P2P qu'avec en "encrassement" de la BDR causé on ne sait par quoi.
http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=85544
P2P (parTesgaz)
http://www.speedweb1.org/forum-tesgaz/v ... php?t=1793
P2P (par Gof)
Et Xp n'échappe pas à la règle.
@+
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour,
Ma foi, très très instructif tout çà
@+
Ma foi, très très instructif tout çà

@+
ola, okok
merci pour l'intéret...
La base je la nettoie avec Ccleaner. oui je sais que cela ne va pas améliorer l'arret mais c'était pour dire que ce coté n'avait pas été oublié.
sinon msconfig ok, jai pratiquement tout oté à part l'antivirus, spybot, le pare feu et les choses essentiels pour que windows demarre. aucun autre programme.
jai toujours eu ce probleme sur Vista mais sur XP désolé, yavait pas ce probleme.
donc ma question est , qu'est ce qui fait que ce soit si lent ou qu'est ce que windows fait en fermant? ya til un programme pour suivre cette fonction? il fait bien quelque chose?
merci pour le lien , je vais aller visiter.
salut et merci pour les réponses
merci pour l'intéret...
La base je la nettoie avec Ccleaner. oui je sais que cela ne va pas améliorer l'arret mais c'était pour dire que ce coté n'avait pas été oublié.
sinon msconfig ok, jai pratiquement tout oté à part l'antivirus, spybot, le pare feu et les choses essentiels pour que windows demarre. aucun autre programme.
jai toujours eu ce probleme sur Vista mais sur XP désolé, yavait pas ce probleme.
donc ma question est , qu'est ce qui fait que ce soit si lent ou qu'est ce que windows fait en fermant? ya til un programme pour suivre cette fonction? il fait bien quelque chose?
merci pour le lien , je vais aller visiter.
salut et merci pour les réponses