c: access denied
c: access denied
Bon, en voulant mettre en réseau vista et xp, j'ai du faire une mauvaise manip et maintenant, je me retrouve avec un c: access denied. Impossible d'accéder au restaurateur système, au regedit, tout est bloqué.
je peux acceder à tous mes fichiers sur le bureau mais pas entrer dans le dd c. plus de avast, bref, le bord......
J'ai vu une discussion mais pas très convaincante,
Il y a t-il une solution svp
merci
je peux acceder à tous mes fichiers sur le bureau mais pas entrer dans le dd c. plus de avast, bref, le bord......
J'ai vu une discussion mais pas très convaincante,
Il y a t-il une solution svp
merci
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Re: c: access denied
Bonsoir,
Pour accéder à ta session administrateur, tu avais un mot de passe ?
@+
Pour accéder à ta session administrateur, tu avais un mot de passe ?
@+
oui, lorsque j'allume l'ordi, je tape mon MP.
Je peux lire tous mes fichiers sur le bureau mais je ne peux plus les copier, les déplacer, en mode sans echec, la même chose, je ne peux pas entrer dans la ligne de commande, je ne peux pas faire de restauration, bref, rien, tout m'est interdit. c'est quand même incroyable que même l'administrateur que je suis puisse plus rentrer dedans !!!
Je peux lire tous mes fichiers sur le bureau mais je ne peux plus les copier, les déplacer, en mode sans echec, la même chose, je ne peux pas entrer dans la ligne de commande, je ne peux pas faire de restauration, bref, rien, tout m'est interdit. c'est quand même incroyable que même l'administrateur que je suis puisse plus rentrer dedans !!!
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour,
Essaies d'abord de créer une autre session administrateur, et vois si par cette nouvelle session, tu peux accéder à C: ou accéder à un point de restauration à une date antérieure.
Tu peux aussi si tu as un autre ordi, mettre le disque dur qui pose problème, en esclave et tu y auras accès par le biais du disque dur mâitre de ce 2ème ordi. Et là il te faut revoir les propriétés de la partition et supprimer ce qui bloque (tu as du certainement en bloquer l'accès, même toi).
Bonne chance,
@+
Essaies d'abord de créer une autre session administrateur, et vois si par cette nouvelle session, tu peux accéder à C: ou accéder à un point de restauration à une date antérieure.
Tu peux aussi si tu as un autre ordi, mettre le disque dur qui pose problème, en esclave et tu y auras accès par le biais du disque dur mâitre de ce 2ème ordi. Et là il te faut revoir les propriétés de la partition et supprimer ce qui bloque (tu as du certainement en bloquer l'accès, même toi).
Bonne chance,
@+
merci pour tes explications
j'ai essayé de créer un nouvel utilisateur mais le programme de vista pour cela ne se lance pas !!
pour ce qui est de le mettre en dd externe, c'est un portable, donc je pense que je vais attendre lundi pour le ramener au magasin et payer 80 euros de réparation (argggg) en espérant qu'ils puissent le faire.
j'ai essayé de créer un nouvel utilisateur mais le programme de vista pour cela ne se lance pas !!
pour ce qui est de le mettre en dd externe, c'est un portable, donc je pense que je vais attendre lundi pour le ramener au magasin et payer 80 euros de réparation (argggg) en espérant qu'ils puissent le faire.
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Si c'est un portable, tu as soit des CD de restauration, soit une partition de "recovery".
Tu as donc aussi la possibilité de faire une restauration d'usine et puisque tu as accès à tes documents sauvegardes les sur une autre partition ou sur un CD, à moins que Windows te refuse çà aussi ?
Qu'est-ce que tu entends par là ????
@+
Si c'est un portable, tu as soit des CD de restauration, soit une partition de "recovery".
Tu as donc aussi la possibilité de faire une restauration d'usine et puisque tu as accès à tes documents sauvegardes les sur une autre partition ou sur un CD, à moins que Windows te refuse çà aussi ?
beurpp a écrit :j'ai essayé de créer un nouvel utilisateur mais le programme de vista pour cela ne se lance pas !!
Qu'est-ce que tu entends par là ????
@+
Et bien, quand je clic sur l'icone dans panneau de configuration pour créer un nouvel utilisateur, le petit rond apparait genre, l'ordin travaille puis rien, le rond disparait et rien ne se passe
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Alors à moins que quelqu'un d'autre ait une idée
je ne vois que la fonction "recovery", cela il va te l'autoriser quand même ?
Quelle référence, ton portable ?
@+
Alors à moins que quelqu'un d'autre ait une idée

Quelle référence, ton portable ?
@+
euh c'est quoi la fonction recovery???
Le portable est un hp 6820 S
Le portable est un hp 6820 S
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
"recovery" en fait c'est la possibilité de faire une ré-installation sur ton portable, comme s'il sortait de l'usine.
Tu dois avoir un manuel avec le portable et cette fonction doit sûrement être expliqué.
Tu n'as pas fait de CD de restauration à la prise en main du portable ???
@+
"recovery" en fait c'est la possibilité de faire une ré-installation sur ton portable, comme s'il sortait de l'usine.
Tu dois avoir un manuel avec le portable et cette fonction doit sûrement être expliqué.
Tu n'as pas fait de CD de restauration à la prise en main du portable ???
@+
Pas de cd de restauration, pas même de cd pour réinstaller, vista était dans l'ordinateur. Par contre, je vais rechercher les manuel pour voir la recovery.
Mais est-ce que cela supprime les fichiers, les activations office, etc. après la réinstallation ?
Je te tiens au courant dans la soirée, je pars manger chez des amis (il est l'heure de manger j'haibte l'ile de la réunion ! 2 heures de décalage)
merci bcp pour ton aide, je reconnecte ce soir
A plus
Mais est-ce que cela supprime les fichiers, les activations office, etc. après la réinstallation ?
Je te tiens au courant dans la soirée, je pars manger chez des amis (il est l'heure de manger j'haibte l'ile de la réunion ! 2 heures de décalage)
merci bcp pour ton aide, je reconnecte ce soir
A plus
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Oui, c'est comme un formatage, tout tes documents vont être effacés. Tu ne peux pas les sauvegarder sur un CD (pour ceux dont tu as encore accès sur ton bureau) ?
Peut-être que d'ici ton retour, quelqu'un aura une idée pour te sortir de cette galère ?
@+
Oui, c'est comme un formatage, tout tes documents vont être effacés. Tu ne peux pas les sauvegarder sur un CD (pour ceux dont tu as encore accès sur ton bureau) ?
Peut-être que d'ici ton retour, quelqu'un aura une idée pour te sortir de cette galère ?
@+
- nardino
- Modérateurs
Bonjour.
Si tu as la possibilité d'emprunter un DVD de Vista fais une réparation.
http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html
@+
Si tu as la possibilité d'emprunter un DVD de Vista fais une réparation.
http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html
@+
- bernard53
- Support
- Configuration matérielle : Processeur intel 2 duo CPU E6750 2.66GHz
3GO mémoire vive
disque dur samsung 160Go
Bonjour
Tu as vérifier tout cela a tout hasard.
Ouvrir l’explorateur> clique droit sur C: Onglet Sécurité, avancée, onglet "propriétaire"
Dans l’immédiat l’inscription sous « Propriétaire actuel est : TrustedInstaller
Laisser comme cela
Par contre bien vérifier que cela figure aussi.

Remettez vous les droits (au moins, au compte administrateur.)
Mais si cela ne fonctionne pas faire ceci en plus.
Toujours depuis l’explorateur de Windows :
Clique droit sur C: Propriétés - Onglet Sécurité - Onglet
Modifier et vérifier que les autorisations sont comme cela :

Utilisateurs authentifiées. Aucune autorisations
Utilisateurs (Pc de xxxxx\Utilisateurs) .
Autorisations:
Lecture et exécutions
Affichage du contenu des dossiers.
Lecture
Seul SYSTEM et ADMINISTRATEUR ont tous les droits:

salut
Tu as vérifier tout cela a tout hasard.
Ouvrir l’explorateur> clique droit sur C: Onglet Sécurité, avancée, onglet "propriétaire"
Dans l’immédiat l’inscription sous « Propriétaire actuel est : TrustedInstaller
Laisser comme cela
Par contre bien vérifier que cela figure aussi.

Remettez vous les droits (au moins, au compte administrateur.)
Mais si cela ne fonctionne pas faire ceci en plus.
Toujours depuis l’explorateur de Windows :
Clique droit sur C: Propriétés - Onglet Sécurité - Onglet
Modifier et vérifier que les autorisations sont comme cela :

Utilisateurs authentifiées. Aucune autorisations
Utilisateurs (Pc de xxxxx\Utilisateurs) .
Autorisations:
Lecture et exécutions
Affichage du contenu des dossiers.
Lecture
Seul SYSTEM et ADMINISTRATEUR ont tous les droits:

salut
Bonne visite sur: http://tuto-b.comli.com/
merci pour vos réponses,
je vais demain voir avec le magasin pour récupérer un dvd d'installation.
Pour bernard 53, je ne peux pas accéder à l'onglet sécurité donc, impossible de faire ce que tu me dis. Je l'avais fait avant mais j'ai du faire une fausse manip et mettre refuser pour le controle total.
Ce qui est quand même extraordinaire, c'est que vista ne propose pas une solution pour revenir en arrière. Une fois que tu fais la fausse manip t'es bais...., tu verrouilles tout, c'est pas top tout de même.
je vous tiens au courant pour la soluce j'espère trouvé demain avec le magasin.
je vais demain voir avec le magasin pour récupérer un dvd d'installation.
Pour bernard 53, je ne peux pas accéder à l'onglet sécurité donc, impossible de faire ce que tu me dis. Je l'avais fait avant mais j'ai du faire une fausse manip et mettre refuser pour le controle total.
Ce qui est quand même extraordinaire, c'est que vista ne propose pas une solution pour revenir en arrière. Une fois que tu fais la fausse manip t'es bais...., tu verrouilles tout, c'est pas top tout de même.
je vous tiens au courant pour la soluce j'espère trouvé demain avec le magasin.