Bonjour, j'ai mis en réseau un pc fixe xp et un portable vista en wifi.
même groupe, les deux ordinateurs se voient.
de xp, j'entre sans problème dans un fichier vista.
Sous vista, je vois l'ordi, je vois les fichiers partagés mais quand je veux entrer dans l'un d'entre eux, il charge longtemps (ligne verte au dessus) et en fin de course, il me dit "nom du dossier" n'est pas accessible, vous ne disposez peut être pas des autorisations nécessaire pour utiliser cette ressource réseau etc. Le nom réseau spécifié n'est plus disponible"
merci pour les aides
de xp à vista ok mais de vista à xp pas ok
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Re: de xp à vista ok mais de vista à xp pas ok
Bonsoir,
Dans les propriétés du fichier que tu veux partager sous Vista, tu vas sur l'onglet partage, puis sur partager et dans la nouvelle fenêtre tu ajoutes "Tout le monde".
Puis sur partage avancé , autorisations de Tout le monde = contôle total
Regardes ce tuto :
http://www.progitek.com/partage-vista.htm
@+
Dans les propriétés du fichier que tu veux partager sous Vista, tu vas sur l'onglet partage, puis sur partager et dans la nouvelle fenêtre tu ajoutes "Tout le monde".
Puis sur partage avancé , autorisations de Tout le monde = contôle total
Regardes ce tuto :
http://www.progitek.com/partage-vista.htm
@+
Re: de xp à vista ok mais de vista à xp pas ok
Bon franchement, xp question réseau, c'est franchement mieux que vista.
J'ai sans rien faire, connecter le portable avec le pc mais cette fois ci avec un cable, et maintenant, de vista, je peux aller sur le pc xp sans aucun problème mais de xp à vista, il coince (autorisation pas bonne etc.)
j'ai fait le tutorial de chantal11 presque sans problème puisque lorsque je coche controle total, certains fichiers ne veulent pas se partager (genre c/windows et 4 autres dossiers)
j'ai quand même un mieux puisque maintenant, j'arrive à acceder à certains fichiers mais pas à tous.
et comme je veux mettre les deux en réseau pour jouer avec far cry avec mon gamin, et ben , la connection ne se fait toujours pas.
compliqué tout cela !!
si qq voit une solution
J'ai sans rien faire, connecter le portable avec le pc mais cette fois ci avec un cable, et maintenant, de vista, je peux aller sur le pc xp sans aucun problème mais de xp à vista, il coince (autorisation pas bonne etc.)
j'ai fait le tutorial de chantal11 presque sans problème puisque lorsque je coche controle total, certains fichiers ne veulent pas se partager (genre c/windows et 4 autres dossiers)
j'ai quand même un mieux puisque maintenant, j'arrive à acceder à certains fichiers mais pas à tous.
et comme je veux mettre les deux en réseau pour jouer avec far cry avec mon gamin, et ben , la connection ne se fait toujours pas.
compliqué tout cela !!
si qq voit une solution