pb dû à la sécurité de vista ?

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Verrouillé
pictavienne
Novice
Novice
Configuration matérielle : portable Hp avec Vista et internet explorer.

pb dû à la sécurité de vista ?

Message par pictavienne »

Depuis que j'ai Vista, je ne compte plus les sites bloqués par la sécurité. :twisted:
Il m'apparait à chaque essai : "Windows a bloqué ce logiciel car il ne peut vérifier l'éditeur;
Pour protéger votre ordinatreur Windows bloquera les logiciels dont il ne peut pas vériifier l'éditeur."
Le dernier en date concerne l'accès au dictionnaire de l'Académie Française... :roll:
J'ai essayé en désactivant le "mode protégé" et en mettant le curseur au minimum mais j'en suis toujours au même point.
Au secours
VALFRE
Support
Support
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -

Re: pb dû à la sécurité de vista ?

Message par VALFRE »

C'est lié à la sécurité par rapport aux sites web.
Tu utilises Internet Explorer ?
Soit tu désactives le mode protégé dans les options d'IE (tu décoches la case) mais n'oublie pas de le réactiver après, et ça devrait fonctionner, soit tu installes un autre navigateur (Firefox par exemple)

++
ImageImage
pictavienne
Novice
Novice

Come déjà précisé dans mon premier message, j'ai dejà essayé avec le mode protégé désactivé et le sécurité au minimum mais cela n'a aucun effet.
Je ne souhaite pas installer un autre navigateur.
Je ne compte plus les sites que je ne peux plus afficher depuis que j'ai Vista... Forums, banques, Acédemie Française, etc, etc, etc...
Avant Vista, je n'avais JAMAIS eu ce pb. Il doit bien exister une solution en continuant avec IE !...
:evil: :evil: :evil:
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je fonctionne aussi avec IE7 et toujours en mode protégé, et je ne rencontre aucun problème.
As-tu bien installé la dernière version de Java
http://www.java.com/fr/download/manual.jsp
Tu cliques sur "téléchargements" et tu installes la dernière version.
vérifies quand même si tu n'as une version antérieure dans "programmes et fonctionnalités" et si oui, tu la désinstalles avant d'installer cette dernière version.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
pictavienne
Novice
Novice

Bonjour,
Merci de vos réponses car je suis vraiment très très ennuyée avec ce pb...
Oui, j'ai la dernère version de Java. Je l'ai chargé directement du site, il y a environ 15 jours.... :evil:
Je n'avais pas de version précédente ; j'ai mis mon pc en fonctionnement le mois dernier ; il est neuf.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je viens d'aller sur le site du dictionnaire de l'académie française depuis les 2 ordi qui sont sous Vista, et j'y accède sans souci.
Mes paramètres de sécurité dans options internet sont ceux par défaut.
Fais un essai en remetant tout par défaut dans options internet.

@+
Image
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

En faisant des recherches sur"l'éditeur n'a pas pu être vérifié", j'ai obtenu ceci intitulé "Recherche Nardino"
http://www.guwiv.com/portal/forums/thread/6263.aspx

Ton problème pourrait bien alors provenir d'une infection !
Je vais entamer la procédure et Nardino prendra sûrement le relais (merci Nardino)

Télécharges Hijackthis de Trend Micro:
http://www.trendsecure.com/portal/en-US ... e=download
Installes-le.
Il sera dans C:\Program Files\TrendMicro\HijackThis2.0.2\HijackThis.exe

Lances-le par Do a system scan and save a logfile.
A la fin du scan, un blocnote va s'ouvrir, enregistre le sous HJT1.txt.
Puis sans le fermer :
CTRL+A pour tout sélectionner
CTRL+C pour copier
CTRL+V pour coller dans la réponse
Tu le refermes pour le moment.
Tu attends les résultats de l'analyse.

Important : Sous Vista, clic droit sur le fichier Hijackthis.exe ou sur le raccourci, Propriétés, Onglet Compatibilité, cocher :
"Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"

@+
Modifié en dernier par chantal11 le 20 mai 2008, 18:50, modifié 1 fois.
Image
VALFRE
Support
Support
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -

Message par VALFRE »

Bonjour Pictavienne

Tu as testé en passant par la version d'IE sans modules complémentaires ? Ca ne coûte rien d'essayer...

Tu le trouves dans "démarrer", "accessoires" et "outils système"

++
ImageImage
VALFRE
Support
Support

Message par VALFRE »

Je viens d'aller sur le site du dictionnaire de l'académie française depuis les 2 ordi qui sont sous Vista, et j'y accède sans souci.
Mes paramètres de sécurité dans options internet sont ceux par défaut.
Fais un essai en remetant tout par défaut dans options internet.
Bonsoir

Attention, il ne faut pas se tromper d'onglet pour rétablir les paramètres par défaut dans les options internet car si c'est fait par l'onglet "avancés", ça désactive les barres d'outils, les modules complémentaires, les mots de passe et ça réinitialise tous les paramètres du navigateur, y compris les moteurs de recherche et les pages d'accueil.
Ce qui signifie qu'après, il faut tout remettre en ordre....

++

Mes excuses pour ce 2ème post : j'aurai pu tout faire dans le précédent :oops:
ImageImage
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonsoir,

J'ai bien précisé
chantal11 a écrit :Mes paramètres de sécurité dans options internet sont ceux par défaut
Le mieux c'est d'attendre le rapport d'hijackthis et le diagnoctic de Nardino, à moins que pictavienne est résolu son problème entre-temps.

@+
Image
VALFRE
Support
Support

Message par VALFRE »

Je donnais juste la précision au cas où... :wink:

C'est possible pour une attaque virale bien sûr mais, en dehors de ça, certains modules complémentaires peuvent bloquer la navigation, c'est pour ça que j'ai proposé le test d'IE sans module. Sinon, il y a la solution de les décocher un par un chacun leur tour et de tester mais ça peut être long et fastidieux...

Attendons effectivement.
ImageImage
VALFRE
Support
Support

Message par VALFRE »

pictavienne a écrit :Come déjà précisé dans mon premier message, j'ai dejà essayé avec le mode protégé désactivé et le sécurité au minimum mais cela n'a aucun effet.
Je ne souhaite pas installer un autre navigateur.
Je ne compte plus les sites que je ne peux plus afficher depuis que j'ai Vista... Forums, banques, Acédemie Française, etc, etc, etc...
Avant Vista, je n'avais JAMAIS eu ce pb. Il doit bien exister une solution en continuant avec IE !...
:evil: :evil: :evil:
Re-bonjour

Eurêka ! (peut-être...)

Les contrôles activeX sont bloqués par défaut s'ils ne sont pas signés : il faut en changer la gestion :
Outils-->Options Internet-->onglet Sécurité puis sélectionner la zone de sécurité internet --> "personnaliser le niveau"
Cocher la case "demander" dans la rubrique "Télécharger les contrôles ActiveX non signés"
Redémarrer IE.
En réessayant, IE posera la question pour l'installation du contrôle et il faut l'autoriser.

Peux-tu nous tenir au courant Pictavienne ?

++
ImageImage
pictavienne
Novice
Novice

Bonsoir, :coucou:
Merci de votre aide.
Je viens de rentrer. Dès que j'ai une minute, j'essaie la dernière proposition de VALFRE.
En ce qui concerne la possibilité de virus, cette fois je n'y crois pas trop (quoique dans ce domaine, méfiance....) car j"ai fait un scan/controle de mon disque, hier : aucun virus détesté, aucun fichier infecté.
Quand au site de l'Académie, c'est en accès direct que j'essaie d'y aller.
Mais, de toute façon, j'ai le même pb pour accéder aux sites de mes banques et pour différents forums.
Dès que j'ai essayé, je vous informe du résultat, en espérant qu'il soit positif...
L'espoir fait vivre, il parait... :roll:
pictavienne
Novice
Novice

J'ai essayé.... C'est encore pire :evil:
voilà ce qu'il m'affiche :

Le niveau de votre paramètre de sécurité expose votre ordinateur à un risque
Nous vous recommandons de naviguer sur le Web avec vos paramètres de sécurité actuels.
Pour résoudre ce problème, cliquez sur la barre d’informations ci-dessus, puis sur Corriger les paramètres à ma place.
Pour poursuivre la navigation dans l’état actuel, cliquez sur le bouton Démarrage (non recommandé).

Je ne peux pas passer cette page sans sortoir de IE et je ne trouve pas le bouton Démarrage.... :oops:
Ce n'est pas ce qu'on appelle un " cauchemar" ?... :x
je craque.......

Bonne journée
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Postes le rapport Hijackthis et tu attends le diagnostic de Nardino.
Si cela s'avérait être une infection, il va te faire faire plusieurs procédures.
Si ce n'est pas une infection, tant mieux, mais au moins on aura éliminé cette hypothèse.

En attendant, remets les paramètres par défaut dans options internet, sécurité "rétablir toutes les zones par défaut et vérifies dans personnaliser le niveau de internet que la case "télécharger les contrôles activesX non signés" soit sur "désactivé (recommandé). Actives aussi le mode protégé.
Perso, je n'autorise pas ces activesX non signés, et je n'ai aucun problème de navigation sur internet, et tout ce que je visite s'ouvre sans problème, surtout sur le site que tu as cité : le dictionnaire de l'académie française.

Bon courage,

@+
Image
Verrouillé