Bonjour à tous !
Je suis possesseur d’un PC ACER Aspire M5610 – 2.4Ghz – 2 Go mémoire vive – syst. Exploit°. 32 bits sous VISTA Ed° Familiale Premium (2007).
Plusieurs problèmes (que je n’ai jamais rencontrés ni avec XP, ni Win. Millenium, ni 98, ni 95…) :
Je les expose en 4 messages séparés. Pour ne pas lasser l’assistance (technique !) :
1) Des fantômes sur le bureau :
Exemple : j’ouvre un dossier sur le bureau, je veux copier l’un des fichiers de ce dossier sur le bureau (par glissé, ou copier/coller, ou couper/coller). Le fichier n’apparaît pas sur le bureau !!!!!
Je dois tout ouvrir depuis la racine et déplier :
Ordinateur --> C : --> Utilisateurs --> mon dossier utilisateur --> Bureau --> dans la liste du Bureau , apparaît le fichier !!!
Et ce, depuis les premières utilisations de cette machine toute neuve…
Explication ?
Solution ?
Merci de votre aide.
Des fantômes sur le bureau
-
- Novice
- Configuration matérielle : PC ACER Aspire M5610
(Intelcore Quad CPU - 2.40GHz - 2 Go mémoire vive - système exploitation 32 bits
sous Windows Vista Edition Familiale Premium (2007)
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Re: Des fantômes sur le bureau
Bonsoir,
Et en faisant clic droit sur ton fichier puis "envoyer vers" et "bureau" ?
@
Et en faisant clic droit sur ton fichier puis "envoyer vers" et "bureau" ?
@
- VALFRE
- Support
- Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -
Bonsoir,
Après le copier-coller ou le déplacement du dossier, as-tu essayé d'actualiser le bureau pour voir si, après ce rafraichissement, l'icône apparaît ?
++
Après le copier-coller ou le déplacement du dossier, as-tu essayé d'actualiser le bureau pour voir si, après ce rafraichissement, l'icône apparaît ?
++

-
- Novice
- Configuration matérielle : PC ACER Aspire M5610
(Intelcore Quad CPU - 2.40GHz - 2 Go mémoire vive - système exploitation 32 bits
sous Windows Vista Edition Familiale Premium (2007)
Merci à tous les deux.
1) le clic droit "envoyer vers --> Bureau" :
Cela crée un raccourci du fichier sur le Bureau, mais le fichier reste dans le dossier initial.
Ca marche, mais cela reste une demi-solution...! (ou "je veux voir mon fichier racine sur le Bureau
!!!!")
2) clic pour "actualiser --> Bureau" :
Négatif. aucun résultat.
En vous lisant, j'étais d'un seul coup plein d'espoir. Même si c'est passager, je suis prêt à endurer d'autres courts instants de ce type !!
Cela crée un raccourci du fichier sur le Bureau, mais le fichier reste dans le dossier initial.
Ca marche, mais cela reste une demi-solution...! (ou "je veux voir mon fichier racine sur le Bureau

2) clic pour "actualiser --> Bureau" :
Négatif. aucun résultat.
En vous lisant, j'étais d'un seul coup plein d'espoir. Même si c'est passager, je suis prêt à endurer d'autres courts instants de ce type !!

- nardino
- Modérateurs
Bonjour.
Il est déconseillé de se servir du bureau comme dossier de stockage.
La formule du raccourci est donc la mieux adaptée.
Est-il indiscret de connaitre la raison pour laquelle tu veux stocker ces fichiers sur le bureau ?
@
Il est déconseillé de se servir du bureau comme dossier de stockage.
La formule du raccourci est donc la mieux adaptée.
Est-il indiscret de connaitre la raison pour laquelle tu veux stocker ces fichiers sur le bureau ?
@
- VALFRE
- Support
- Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -
Ca marche, mais cela reste une demi-solution...! (ou "je veux voir mon fichier racine sur le Bureau!!!!")
Bonjour
Voici que qui est écrit dans mon bouquin Vista :
"Par la méthode du glisser-déposer, le fichier est parfois copié, parfois déplacé. Si vous glissez un élément entre des dossiers situés sur le disque dur, les éléments sont déplacés pour éviter que des doublons du même fichier soient créés sur le disque dur.
Si vous glissez un fichier vers un dossier qui se trouve sur un autre disque ( emplacement réseau) ou vers un support amovible tel qu'un CD, l'élément est copié. Ainsi, le fichier ou le dossier n'est pas supprimé de son emplacement d'origine."
Je me doute que ça ne t'arrange pas mais au moins ça te confortera dans le fait que ce n'est pas lié à un dysfonctionnement de ton pc.
Pour le reste, pas de solution pour le moment...
++

J'ignore si cela va vous aidez mais moi j'ai eu le même problème et pour le résoudre, je ne sais pas pourquoi j'ai eu cette idée mais cela a fonctionner, j'ai simplement changé le nom de mon fichier avant de le copier. lol.
Alors si vous voulez l'essayer, libre à vous.
Alors si vous voulez l'essayer, libre à vous.
L'amitié c'est d'aimer sans dire JE T'AIME