WINDOWS MAIL

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
VALFRE
Support
Support
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -

Re: WINDOWS MAIL

Message par VALFRE »

Merci de ta réponse.

Là j'avoue que je sèche. Il n'y a rien de plus facile à configurer que windows mail pourtant.

L'ideal, pour procéder par élimination, serait qu'elle essaie de configurer un autre logiciel de messagerie si elle en a un (Outlook par exemple) ou qu'elle teste en téléchargeant et en installant Pop Peeper puisque ce logiciel relève n'importe quel type de messagerie. Si Pop Peeper ne relevait pas la boîte de sa fille, on serait alors certain que c'est un problème de config du compte.

++
ImageImage
Pastel
Novice
Novice

Message par Pastel »

VALFRE a écrit :Bonjour,

Je vois que depuis hier soir, il y a eu pas mal d'échanges sans que me problème soit résolu :(

Je me répètes mais il faut absolument vérifier ce point car il est source de blocage :

Dans cet onglet là :

Image

à "serveur de messagerie pour courrier entrant", ce n'est pas l'adresse et le mot de passe de ta fille qui doivent être indiqués mais l'adresse principale du compte et le mot de passe fourni par le FAI. Si tu entres ses identifiants à elle, ça ne peut pas fonctionner.

Par contre, dans l'onglet "général", c'est bien l'adresse de ta fille qui doit apparaître.

Personnellement, à ta place, je reprendrai tout depuis le début en supprimant le compte de ma fille sur ton bureau et en le créant de nouveau. Recopie les paramètres entrés sur son bureau à elle sur un bout de papier puisque tu dis qu'elle consulte ses mails sans problème et entre exactement la même chose sur ton PC.

++

PS : pour les serveurs entrants et sortants, certains ont entré pop.cegetel.fr et smtp.cegetel.fr (neuf et cegetel sont un seul et même) et ça a résolu le pb. Vérifie également que ta fille n'a pas modifié son mot de passe.
Hello Valfre!
Alors là ...c'est vraiment bizarre!
Je viens de mettre en entrant l'adresse et le mot de passe que neuf nous a donnés(compte de mon mari) et je retrouve mes messages sur la messagerie de neuf là où j'ai créé mon adresse!!!!!!!
Si je mets mon adresse sur windows mail en entrant... je reçois bien mes mails sur windows mail!!
Par contre, j'ai refait le compte de ma fille...mais j'ai tout reçu sur ma messagerie...j'ai voulu essayer une seconde fois et rien ne marche :( à nouveau!!!!!!!
J'ai l'impression qu'à chaque fois que je vais vouloir aller consulter sa messagerie sur mon bureau il va falloir que je supprime son compte et que je le refasse à nouveau!! mais bon ce n'est pas très rigolo!!!!!
Je pense que tant pis...nous devrons retourner sur nos bureaux respectifs afin de consulter notre messagerie!!!!!!
merci tout de même pour votre aide!!!
Pastel
Demain est un autre jour...
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonsoir Pastel,
Pastel a écrit :Par contre, j'ai refait le compte de ma fille...mais j'ai tout reçu sur ma messagerie
C'est normal, tu es sur ton compte windows mail donc dans ta messagerie et tu vas consulter tes mails, ceux de ta fille et tous ceux de chaque compte créé, je parle des mails en attente de réception au moment où tu ouvres windows mail. Si un mail adressé à ta fille est réceptionné sur ta session et qu'elle veut l'archiver sur sa session, tu fais "transférer à" et quand elle ouvrira sa session elle pourra re-recevoir son mail et l'archiver.

Mais si j'ai bien compris, çà marche ?

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
VALFRE
Support
Support
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -

Message par VALFRE »

Hello Valfre!
Alors là ...c'est vraiment bizarre!
Je viens de mettre en entrant l'adresse et le mot de passe que neuf nous a donnés(compte de mon mari) et je retrouve mes messages sur la messagerie de neuf là où j'ai créé mon adresse!!!!!!!
Si je mets mon adresse sur windows mail en entrant... je reçois bien mes mails sur windows mail!!
Par contre, j'ai refait le compte de ma fille...mais j'ai tout reçu sur ma messagerie...j'ai voulu essayer une seconde fois et rien ne marche :( à nouveau!!!!!!!
J'ai l'impression qu'à chaque fois que je vais vouloir aller consulter sa messagerie sur mon bureau il va falloir que je supprime son compte et que je le refasse à nouveau!! mais bon ce n'est pas très rigolo!!!!!
Je pense que tant pis...nous devrons retourner sur nos bureaux respectifs afin de consulter notre messagerie!!!!!!
merci tout de même pour votre aide!!!
Bonsoir Pastel,

Je suis contente, on avance un peu même si ce n'est pas complètement réglé :) . On sait maintenant que ce n'est qu'un problème de configuration de comptes et je suis sûre que la solution n'est pas très loin.
Cela dit - sauf si bien sûr tu souhaites contrôler les messages de ta fille en tant que "contrôle parental" - il est quand même mieux, comme Nardino te l'avait dit, que chacun ait sa boite de réception sur sa session et ce pour éviter la "perte" ou l'omission de mails.
Mais comme te le dit aussi Chantal11, tu peux transférer à ta fille ses mails qui sont arrivés chez toi.

++
ImageImage
Pastel
Novice
Novice

Message par Pastel »

Grand merci à vous!!
En fait, nous voulions juste éviter de changer la session lorsque l'une travaillait sur son bureau et que l'autre voulait à ce moment visiter sa messagerie!!
Maintenant reste le mystère que Chantal m'a soulevé tout à l'heure en me disant d'allant voir dans outils capture, j'ai regardé et je ne l'ai pas!
Encore merci à vous tous et toutes, et bonne soirée!
Pastel
Demain est un autre jour...
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir.
Il est toujours possible d'aller consulter les mails par le biais du serveur mail.
C'est à dire sur le site du fournisseur d'accès.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Verrouillé