WINDOWS MAIL

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: WINDOWS MAIL

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je ne sais si neuf a les mêmes paramètres que Club-Internet, je vais vérifier (Neuf et Club-Internet c'est maintenant le même FAI) .
Pastel a écrit :comme compte entrant j'ai mis "pop.neuf.fr" et sortant "smtp.neuf.fr",
Est-ce bien ces paramètres que tu as dans le compte qui fonctionne sur la session de ta fille ?

@+

Edit : je viens de vérifier c'est bien pop.neuf.fr et smtp.neuf.fr
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
absalon
Novice
Novice

Message par absalon »

bonjour,

dans nom de l'utilisateur et mot de passe tu a bien mis le l'identifiant et le mot de passe qui sert à ta fille de voir ses messages chez neuf

et excuse moi si ma question et béte.
patrick
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.
Lors de la création des comptes dans Windows Mail, as-tu bien décoché :
Le serveur sortant requiert une identification
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Pastel
Novice
Novice

Message par Pastel »

absalon a écrit :bonjour,

dans nom de l'utilisateur et mot de passe tu a bien mis le l'identifiant et le mot de passe qui sert à ta fille de voir ses messages chez neuf

et excuse moi si ma question et béte.
patrick
Bonjour Absalon, oui, oui...j'ai tout bien mis!!
Elle reçoit bien sa messagerie sur son bureau...mais si on veut la voir sur le mien c'est impossible!!
nardino a écrit :Bonjour.

Lors de la création des comptes dans Windows Mail, as-tu bien décoché :
Le serveur sortant requiert une identification
@+
Bonjour Nardino, oui j'ai bien fait ce que tu me dit!! et merci à Chantal également!
Pastel
Demain est un autre jour...
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Est-ce que tu pourrais poster une capture de chaque onglet des propriétés du compte que tu as créé sur ta session pour lire les mais de ta fille ?

@+
Image
Pastel
Novice
Novice

Message par Pastel »

Oups! pardon Chantal!! :oops: :oops: :oops:
je ne vois pas ce que tu veux dire... tu veux que je te mettes toutes les questions que l'on me demande lorsque j'ouvre le compte??
Pastel
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu ouvres les propriétés du compte que tu as créé dans Windows Mail sur ta session (ton bureau) cad tu ouvres windows mail, puis outils, comptes et sur celui de ta fille tu cliques sur propriétés.

Tu captures chaque onglet par le biais de l'outil capture (démarrer, tous les programmes, accessoires, outil capture), tu peux "styler" les données confidentielles.
topic808.html

Tu captures ainsi chaque onglet que tu mettras dans ta réponse.

@+
Image
Pastel
Novice
Novice

Message par Pastel »

Hello Chantal!
C'est bizarre!! dans "accessoire" je vois "outil système" mais je ne vois pas de "outil capture"...
Autre chose, j'ai voulu aller dans démarrer, voir dans "bienvenue sur windows mail" afin de le lire et l'on me dit impossible de le lire il n'a pas été initialisé!!
Je dois m'en inquiéter??
Pastel
VALFRE
Support
Support
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -

Message par VALFRE »

Bonjour,

Je vois que depuis hier soir, il y a eu pas mal d'échanges sans que me problème soit résolu :(

Je me répètes mais il faut absolument vérifier ce point car il est source de blocage :

Dans cet onglet là :

Image

à "serveur de messagerie pour courrier entrant", ce n'est pas l'adresse et le mot de passe de ta fille qui doivent être indiqués mais l'adresse principale du compte et le mot de passe fourni par le FAI. Si tu entres ses identifiants à elle, ça ne peut pas fonctionner.

Par contre, dans l'onglet "général", c'est bien l'adresse de ta fille qui doit apparaître.

Personnellement, à ta place, je reprendrai tout depuis le début en supprimant le compte de ma fille sur ton bureau et en le créant de nouveau. Recopie les paramètres entrés sur son bureau à elle sur un bout de papier puisque tu dis qu'elle consulte ses mails sans problème et entre exactement la même chose sur ton PC.

++

PS : pour les serveurs entrants et sortants, certains ont entré pop.cegetel.fr et smtp.cegetel.fr (neuf et cegetel sont un seul et même) et ça a résolu le pb. Vérifie également que ta fille n'a pas modifié son mot de passe.
ImageImage
VALFRE
Support
Support
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -

Message par VALFRE »

Compte : 'pop.neuf.fr (1)', Serveur : 'pop.neuf.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR invalid command', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC18
Je continue à me creuser la tête : Pastel, peux-tu confirmer que dans la liste des comptes ("Outils" puis "comptes"), le compte intitulé "pop.neuf.fr(1)" est bien celui de ta fille ?
ImageImage
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,
VALFRE a écrit :ce n'est pas l'adresse et le mot de passe de ta fille qui doivent être indiqués mais l'adresse principale du compte et le mot de passe fourni par le FAI. Si tu entres ses identifiants à elle, ça ne peut pas fonctionner.
Non, Valfre, pas chez neuf ni chez club-internet. Chaque adresse de messagerie a son propre mot de passe. Cà j'en suis sûre.
Je suis moi-même chez club-internet et chez moi cela fonctionne.(Club-Internet et Neuf se sont rattachés, c'est le même FAI)

Pastel, en tapant directement outil capture dans "rechercher" au-dessus de "démarrer", tu obtiens le programme.

@+
Image
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Pastel, je viens de faire un essai sur mon ordi en créant une session "utilisateur standard" et en créant 2 comptes Windows Mail
- celui de l'utilisateur de cette session
- celui de l'utilisateur de la session "Administrateur"

Je me suis envoyée des messages aux 2 comptes et cela fonctionne.

Pour te simplifier la tâche, je te prépare dans mon prochain post la procédure détaillée en images.

@+
Image
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu ouvres Windows Mail dans ta session "Administrateur".
Puis "outils", et "comptes".

Tu as cette fenêtre qui s'ouvre:
Image

Si tu as déjà créé un compte pour ta fille, tu vas sur propriétés du compte de ta fille. Tu auras cette fenêtre :
Image
Tu tapes bien sûr le nom utilisé pour ta fille et son adresse de messagerie dans les cases.

Tu cliques sur "serveurs"
Image
Pour toi, courrier entrant = pop.neuf.fr
courrier sortant = smtp.neuf.fr
nom d'utilisateur de messagerie = login de ta fille
mot de passe = celui de ta fille

Tu vas sur "connexion"
Image
Cela doit être comme sur l'image

Tu vas sur "sécurité"
Image

Tu vas sur "avancé"
Image

Et enfin tu fais "appliquer" et "OK".

Si le compte pour ta fille n'est pas créé tu fais ajouter à la 1ère fenêtre et tu suis ce tuto de chez neuf
http://assistance.neuf.fr/neuf/messager ... hDataSheet
Puis le compte une fois créé, tu y reviens par propriétés.

Voilà, cela doit fonctionner. Bon courage,

@+
Image
VALFRE
Support
Support

Message par VALFRE »

Non, Valfre, pas chez neuf ni chez club-internet. Chaque adresse de messagerie a son propre mot de passe. Cà j'en suis sûre.
Je suis moi-même chez club-internet et chez moi cela fonctionne.(Club-Internet et Neuf se sont rattachés, c'est le même FAI)
Oui, je sais, chez Orange aussi : j'ai un mot de passe différent pour chacune de mes adresses, c'est la même chose chez tous les FAI, mais quand on souscrit son abonnement, le FAI attribue au TITULAIRE DE L'ABONNEMENT une adresse principale avec un mot de passe de messagerie. Ensuite on créé des boîtes supplémentaires auxquelles ont attribue d'autres mots de passe mais on dépend toujours, pour le serveur de messagerie, de l'adresse et du mot de passe du TITULAIRE DE L'ABONNEMENT. Même chez neuf.C'est celui-ci qui est récupéré en tant que compte par défaut par les logiciels de messagerie.
Ca j'en suis certaine pour avoir configuré les messageries tant chez moi sur trois PC qu'au bureau sur 5 PC, que ce soit sur windows mail, outlook et outlook express, je n'ai aucun doute.
D'ailleurs, sur le tuto de neuf, il est bien précisé NB : votre adresse e-mail Neuf vous a été communiquée dans votre courrier reprenant tous les éléments liés à votre commande.

Enfin, peu importe, on essaie juste d'aider Pastel...

PS : Quand on parcoure les forums sur le sujets, on voit que pas mal d'utilisateurs de NEUF ont le même problème :
PS 2 : je m'aperçois aussi que certains disent que le serveur entrant est pop.neuf.fr et d'autres, comme sur ta capture d'écran, pop3.neuf.fr...c'est peut-être là le "hic"
ImageImage
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour Valfre,

pop3. est spécifique à Club-Internet.

Mais je peux t'assurer que chez moi chaque compte est configuré avec sa propre adresse mail et son propre mot de passe et j'ai fait l'essai, c'est bien comme cela qu'il faut le paramétrer pour que çà fonctionne.

J'ai vu aussi dans différents forums que beaucoup avaient des problèmes de messagerie avec neuf, mais quel FAI est irréprochable ????

J'espère que Pastel va pouvoir solutionner son problème, c'est la seule chose importante;

A bientôt,
@+
Image
Verrouillé