ouvrir automatiquement firefox et pas IE[résolu]

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
oursouch
Intermédiaire
Intermédiaire

ouvrir automatiquement firefox et pas IE[résolu]

Message par oursouch »

bonjour, j'aimerai faire en sorte que dès que je clique sur un lien ou un fichier internet ça m'ouvre pas IE mais firefox, comment faire?
merci
Modifié en dernier par oursouch le 18 mai 2008, 14:21, modifié 1 fois.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: ouvrir automatiquement firefox et pas IE

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu vas dans panneau de configuration, programmes par défaut,définir les paramètres par défaut de l'accès aux programmmes.... personnalisée et là tu enregistres par défaut firefox.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.
Dans Firefox, Outils, Options, Onglet Général, en bas Vérifier maintenant.
Et le tour est joué.
@
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
oursouch
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par oursouch »

bonjour, j'ai fais les deux manip et quand j'ouvre Firefox il me dit que ce n'est pas mon navigateur par défaut :x
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour,
Bizarre.
Désinstalle Firefox et supprimes le dossier C:\Users\ton nom\AppData\Roaming\Mozilla
Après avoir sauvegarder tes favoris.
Réinstalle Firefox et à la première ouverture sélectionnes-le comme navigateur par défaut.
@+
Image
oursouch
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par oursouch »

nardino a écrit :Bonjour,
Bizarre.
Désinstalle Firefox et supprimes le dossier C:\Users\ton nom\AppData\Roaming\Mozilla
Après avoir sauvegarder tes favoris.
Réinstalle Firefox et à la première ouverture sélectionnes-le comme navigateur par défaut.
@+
bonjour, comment on fait pour sauvegarder mes favoris????
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir.
Soit tu copies le fichier bookmarks.html qui est dans le dossier indiqué ci -dessus, soit dans Firefox, Marque-Pages, Organiser les marque-pages, Fichier, Exporter et tu choisis un dossier pour retrouver.
@+
Image
mimiv2000
Débutant
Débutant

Message par mimiv2000 »

Quand il te dit que : Que Firefox n'est pas mon navigateur par défaut
il n'y a pas de place pour sélectionner le mettre par défaut ( une place où tu peux cochez )
L'amitié c'est d'aimer sans dire JE T'AIME
VALFRE
Support
Support
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -

Message par VALFRE »

Bonsoir,

Quand on met Firefox comme navigateur par défaut, ça élimine (forcément....) IE en tant que navigateur par défaut.
Vas vérifier dans les options internet (par le panneau de config ou par les options dans IE) - onglet "Programmes" : s'il est écrit que IE est le navigateur par défaut, ça veut dire que la manip dans les options de Firefox n'a pas été faite correctement ; s'il est écrit que IE n'est pas le navigateur par défaut, c'est qu'il y a effectivement un souci avec Firefox.
++
ImageImage
oursouch
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par oursouch »

VALFRE a écrit :Bonsoir,

Quand on met Firefox comme navigateur par défaut, ça élimine (forcément....) IE en tant que navigateur par défaut.
Vas vérifier dans les options internet (par le panneau de config ou par les options dans IE) - onglet "Programmes" : s'il est écrit que IE est le navigateur par défaut, ça veut dire que la manip dans les options de Firefox n'a pas été faite correctement ; s'il est écrit que IE n'est pas le navigateur par défaut, c'est qu'il y a effectivement un souci avec Firefox.
++
merci alors je dois avoir un soucis avec firefox car IE n'est pas coché comme navigateur par défaut, je vous poste ce que j'ai quand j'ouvre firefox Image
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Et en répondant "oui" à la question quand tu ouvres Firefox, cela ne te le prends pas ?

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
oursouch
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par oursouch »

chantal11 a écrit :Bonjour,

Et en répondant "oui" à la question quand tu ouvres Firefox, cela ne te le prends pas ?

@+
bin à chaque fois que je l'ouvre ça me met ça, enfin ça me mettait car je les désinstallé puis re installé et ça fonctionne correctement pour l'instant
Verrouillé