Accessibilité réseau entre PC sous VISTA et XP

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
jlz
Novice
Novice

Accessibilité réseau entre PC sous VISTA et XP

Message par jlz »

Bonsoir,

J'ai 3 ordinateurs et 1 disque en réseau :
1 PC portable VISTA SP1
1 PC XP SP3
1 PC XP SP2
1 disque dur réseau

Tous ces matériels sont sur un même groupe de travail MSHOME.

La configuration filaire est la suivante :
Les PC sous XP sont connectés à un HUB relié à une livebox qui assure la fonction DHCP.
Le PC Vista et le disque dur sont connectés sur un bridge relié au HB évoqué ci-dessus.
En filaire, je me connecte correctement à internet.

Le PC portable peut accéder à la Livebox en WIFI et se connecte correctement à internet

Lorsque j'affiche le mappage réseau sur le PC Vista, je vois bien tous les matériels.
Le réseau est déclaré comme étant privé.
Dans le parefeu, le partage réseau est activé.

Problème : Le PC VISTA ne peut pas accéder au PC sous XP mais accède au disque dur. Les PC XP ne peuvent pas accéder au PC sous VISTA et au disque dur réseau.

En fait, tous les PC ont été accessibles une fois et depuis ils ne le sont plus.

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre mon problème ?

Cordialement.

Jean
VALFRE
Support
Support
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -

Re: Accessibilité réseau entre PC sous VISTA et XP

Message par VALFRE »

Bonsoir,

1/ Vérifie dans le centre réseau et partage, en développant le menu "partage et découverte" (qui doit être activé, forcément) que l'option "découverte du réseau" est cochée.

2/Dans le panneau de configuration, toujours dans centre réseau et partage, cliques sur "gérer les connexions réseau" : sur l'icone de la carte réseau, clic droit et "propriétés" et vérifie que les cases "Pilote E/S du mappage de découverte de topologie de la couche de liaison" et "Répondeur et découverte de topologie de la couche de liaison" sont bien cochées

3/Ressayes aussi après avoir désactivé le pare-feu pour voir ce que ça donne

Bon courage

++
ImageImage
Kana-chan
Support
Support

Re: Accessibilité réseau entre PC sous VISTA et XP

Message par Kana-chan »

Salut,

Et j'ajouterais aussi qu'il faut au moins un dossier de partager sous Vista pour que tu puisses y accéder (si tu n'as pas autorisé les dossiers et fichiers publiques).

Sinon, je te conseille aussi d'avoir un même nom d'utilisateur pour tous tes systèmes où si tu veux protéger tout cela, de créer un utilisateur spécial pour les droits sur chaque PC. Cet utilisateur sera utilisé pour se connecter sur chaque partage.

Bonne chance.
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
Verrouillé