CONNEXION AD-HOC Impossible

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
franconero
Novice
Novice

CONNEXION AD-HOC Impossible

Message par franconero »

Bonjour et heureux de rejoindre votre forum "Et OUI encore un petit nouveau plein de problèmes" :coucou:

Donc voici mon souci,

je possede vista Home et une imprimante WIFI "celle-ci étant hors de cause puisqu'elle fonctionne super bien sur un autre pc en WIFI MODE AD-HOC"

En fait dans la liste des réseau disponible l'imprimante apparait dans la liste mais lorsque je sélectionne celui-ci impossible de si connecter.

J'ai désactivé l'antivirus "Avast" et le pare-feu vista mais rien n'y fait.
Auriez-vous une astuce pour réinitialiser la couche réseau et la couche communication par défaut sous vista??

Je compte vraiment sur vous, cordialement
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: CONNEXION AD-HOC Impossible

Message par chantal11 »

Bonjour,

Juste une précision, ton imprimante est bien sûre installée sur le PC qui est sous Vista ?

@
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
franconero
Novice
Novice

Message par franconero »

Bonjour CHANTAL11,

Oui l'imprimante est bien installée sur le PC. En fait je l'ai désinstallée puis réinstallée pour être certain de ne pas passer à coté de quelque chose.

Entre temps j'ai également fais un reset de la couche réseau via "Netsh" mais au redemarrage rien de bien concluant.

ce que je ne comprends pas s'est que si je me connecte en WIFI par exemple sur la Livebox et bien là, pas de problème.

au risque de me répéter "L'imprimante fonctionne sans probléme sur les autres pc"
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Peut-être faire les tests de vérification indiqués dans ce tuto
http://www.siteduzero.com/tuto-3-19541- ... d-hoc.html

et là aussi
http://windowshelp.microsoft.com/Window ... 21036.mspx

Bon courage,

@
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé