Bonjour à tous.
Certains logiciels, comme Ad-Aware SE Personal et jv16 PowerTools, ne marchaient pas aussi bien avec mon PC portable Vista qu'avec mon PC de bureau XP et d'autres, comme Unlocker, ne marchaient pas du tout...
Pour que ces programmes marchent tout à fait normalement (comme avec XP), la solution est toute simple : il suffit d'activer pour chacun de ces programes l'option Exécuter ce programme en tant qu’administrateur.
Par contre, pourquoi cette option est-elle nécessaire ?..., je n'en sais rien !
Voici la procédure à suivre pour un programme x donné :
Cliquer avec le bouton droit sur le fichier x.exe, puis cliquer sur Propriétés. Sélectionner l’onglet Compatibilité, puis dans le cadre Niveau de privilège, cocher la case devant Exécuter ce programme en tant qu’administrateur, puis cliquer sur OK.
Astuce : améliorer le fonctionnement de certains logiciels
- nardino
- Modérateurs
Bonjour.
Pour te répondre, la fonction nouvelle de Vista par rapport à XP est justement ce niveau de sécurité qui empêche toute modification du système s'il n'y a pas élévation du niveau vers le mode administrateur, c'est d'ailleurs pourquoi je déconseille fortement la désactivation de l'UAC.
Attention au nettoyage de la base de registre avec des programmes comme JV16, excellent au demeurant.
Cela amène souvent plus de problèmes que d'amélioration.
Ne réserver son usage que pour des nettoyages spécifiques suite à la désinstallation d'un programme par exemple.
Pour te répondre, la fonction nouvelle de Vista par rapport à XP est justement ce niveau de sécurité qui empêche toute modification du système s'il n'y a pas élévation du niveau vers le mode administrateur, c'est d'ailleurs pourquoi je déconseille fortement la désactivation de l'UAC.
Attention au nettoyage de la base de registre avec des programmes comme JV16, excellent au demeurant.
Cela amène souvent plus de problèmes que d'amélioration.
Ne réserver son usage que pour des nettoyages spécifiques suite à la désinstallation d'un programme par exemple.