supprimer une association extension - programme [résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
Adra
Novice
Novice

supprimer une association extension - programme [résolu]

Message par Adra »

Bonjour à tous!

J'ai besoin de vos lumières.

Croyant ouvrir un fichier .bat pour le modifier, j'ai défini notepad comme programme par défaut pour ouvrir les fichiers de ce type. Malheureusement, j'étais face à un raccourci pointant vers ce bat.

moralité: tout d'abord, toutes les icônes des raccourcis ont été remplacées par l'icône de notepad, ce qui fait tache. Mais en plus, quand j'active un raccourci, c'est bien entendu notepad qui s'ouvre, au lieu du soft attendu...

Comment faire marche arrière? Merci de votre aide.
Modifié en dernier par Adra le 08 mai 2008, 12:46, modifié 1 fois.
guillaume
Support
Support

Re: supprimer une association extension - programme

Message par guillaume »

Bonjour,

Ah moins de redéfinir par défault chaque programmes pour chaque chose que tu ouvres ( assez long) tu peux peut-etre faire une restauration a une date antérieure genre 1 ou 2 heures avant.
Mais cela attends confirmation parce que je ne suis pas sur que cela va arranger car la restauration ne restaure peut-etre pas les programmes par défault.
Ca c'est de l'OC :
Image

Premier block LN2 ;)
Adra
Novice
Novice

Re: supprimer une association extension - programme

Message par Adra »

Merci pour la rapidité!

J'ai essayé une restauration, mais ça n'a pas fonctionné.

Déjà, sans les raccourcis du menu 'démarrer - accessoires - etc...", pas fastoche de trouver le bon programme à lancer. Mais j'y suis arrivé (c:\windows\system32\rstrui.exe si ça peut aider quelqu'un à l'avenir... :wink: )
Et en fait, à la fin de la restauration système, j'ai un message d'erreur m'annonçant que la restauration n'a pas pu écrire les données dans les fichiers systèmes... Curieux... Il faudra essayer de voir d'où ça vient.

Par contre, j'ai trouvé un petit utilitaire ici:
http://www.winhelponline.com/articles/2 ... Vista.html

Il s'appelle "unassoc" et sa seule raison d'être est d'éliminer une association extension-programme dans Vista, puisque les développeurs Microsoft ont eu l'idée de génie de supprimer la fonction qui jusqu'à XP permettait sans problème d'effectuer cette tâche... :evil:

OUF!!! :D
Verrouillé