Je vais désinstaller Norton internet sécurity car ma version d'essai expire....demain !!!! et je ne vais certainement pas payer 70 € pour renouveler l'abonnement. Avast fera l'affaire.
Pour le firewall, est-ce que quelqu'un peut me confirmer qu'une livebox est en elle-même un pare-feu et qu'il n'est donc pas nécessaire d'en installer un ? (sachant que mon pare-feu windows est aussi activé)
Merci d'avance.
Modifié en dernier par VALFRE le 07 mai 2008, 21:26, modifié 1 fois.
Bonsoir.
Je confirme que ton pare-feu de Vista est une protection correcte.
Et aussi que la box comprend un pare-feu intégré qui bloque tout ce qui rentre par défaut.
Pour l'antivirus, pas de problème.
@+
Merci Nardino pour ta réponse qui me satisfait car je voudrais éviter de charger ma machine inutilement. Je n'ai que trop connu mon précédent ordi ramer tellement j'avais installé "d'anti-tout".
Je ne connais pas Avast mais il a l'air plutôt bien noté.
Merci encore
Bonsoir et Merci Pappy 13890.
Chez Orange, ils proposent leur propre Firewall-antivirus...payant (il faut bien que tout le monde vive... )
Nardino m'a confirmé ce que je pensais, à savoir que la livebox est un firewall "matériel" qui empêche les connexions extérieures.
Réponse pour Nardino : le dossier est vraiment complet et super intéressant.
Pour le reste, j'ai tout installé selon tes conseils (sauf antivir puisque j'ai mis Avast). Tout est impeccable.Je craignais que Norton ne résiste à la désinstallation mais même pas !
Le résident de Spybot fait du zèle à chaque modif du registre par contre mais bon, il est là pour ça.
Bonsoir.
Je n'utilise plus Tea-Timer mais j'ai Mamutu de Emisoft et c'est un peu pareil, mais cela ne me dérange pas.
Cela permet de voir qui fait quoi.
@+