connecté au réseau mais pas internet [resolu]

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: connecté au réseau mais pas internet puis plus de réseau

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Oui mais tu dis que "diagnostiquer et réparer" cela ne donne rien. Sinon quand je te disais de recréer une nouvelle connection tu n'as pas besoin de passer par le mac tu le fais de ton portable en suivant l'assistant comme c'est indiqué dans le manuel
http://manuals.info.apple.com/fr/Guide_ ... ss_4.2.pdf
dans configuration de l'airport express
Donne à cette nouvelle connexion un autre nom que celle existante déjà.

@
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
lesus
Novice
Novice
Configuration matérielle : toshiba A210-10A
windows vista home premium

Message par lesus »

je ne peux pas créé une nouvelle connexion car l'administrateur du mac (qui est aussi mon père) ne m'autorise pas a tripoter son réseau...
Kana-chan
Support
Support

Message par Kana-chan »

Salut lexus,

Normalement c'est juste sur TON PC qu'il faut faire la manip. Pas sur le point d'accès Wifi !! :)

Mais peut-être que tu as un bouton d'association à appuyer pour que cela fonctionne !! :)

Aussi, normalement tu peux effacer les paramètres pour une connexion sans fil si tu cliques sur "Gérer les réseaux sans fil" dans le centre réseaux et partages.

Là tu cliques droit sur toutes les lignes déjà dedans et tu supprimes celles qui sont en rapport avec ton applebox ! :)

Après tu retentes de te connecter, l'assistant devrait se lancer tout seul.
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
lesus
Novice
Novice

Message par lesus »

j'ai eu un changement dans réseau et partage :
Image

avant c'était comme ça :
Image

qu'est-ce que ça veut dire?

:arrow: kana-chan
je suis d'accord avec toi mais je ne trouve pas où...

a droite de réseau et partage c'est ce que ça m'affiche quand je clique sur "gérer..." et selon toi je doit supprimer quoi la-dedans?

edit: je me suis trompé j'ai clique sur gérer les connexions réseau au lieu de sans fils...
donc j'ai fais ce que tu m'as dit (supprimer tout et reconnecter) donc à marché correctement au niveau de l'assistant sauf qu'à la fin il m'a dit que j'avais pas internet...
et j'ai plus le truc qui a changé, c'est redevenu comme le 2eme screen (avec le panneau "attention")

merci d'avance
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Une idée parmi d'autres, as-tu un CD d'installation d'Airport Express ?
Si oui, tu peux tenter une nouvelle installation à partir du CD.

Ce que tu peux faire aussi, c'est refaire la manip de Kana-Chan en cliquant bien sur "gérer les réseaux sans fil"

J'avais eu le même problème que toi quand j'avais essayé de créer un réseau d'ordinateurs, mais pour moi, cela c'est ré-installé tout seul.
Prends patience, on va y arriver ! Peut-être qu'un membre du forum utilise aussi Airport Express et pourra donner quelques indications.

@
Image
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.
Une solution sans garantie du gouvernement.
Pas testée mais à essayer.
http://support.microsoft.com/kb/928233/fr

Par ailleurs, je ne connais pas Airport , mais existe-t-il une possibilité de contrôler l'affichage du SSID ?
Si oui, l'autoriser.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
lesus
Novice
Novice

Message par lesus »

bonjour à tous,

j'ai enfin résolu mon problème!!!!! :D

je me suis mis une après-midi avec un ami et on a farfouiller partout^^
en fait il y avait un problème au niveau de l'acquisition de l'adresse IP qui ne se faisait pas automatiquement (c'est mon ami qui m'a expliquer et c'est ce que j'ai compris^^)

merci beaucoup à tous de vous être intéressé à mon problème

à bientôt pour de nouveau problème^^
Grap
Novice
Novice

Re: connecté au réseau mais pas internet [resolu]

Message par Grap »

Hello,
C'est une bonne nouvelle que tu aies pu regler ton probleme car j'ai exactement le meme et suis donc super interesse par savoir ce que tu as finalement fait ...

De mon cote, c'est suite a l'installation d'une clef USB 3 G que ca ne marche plus, maintenant je n'ai plus besoin de cette Clef, J'ai desinstalle le programme qui allait avec la clef 3G mais rien a faire pour acceder au web ... :-(

Bon voila si tu repasses par la dans la soiree ... :|
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Il serait judicieux que tu ouvres ton propre sujet.

Un problème par sujet et par internaute pour une bonne compréhension du fil de discussion.

Merci de ta compréhension,

@+
Image
Grap
Novice
Novice

Message par Grap »

Pas de soucis, mais j'avais exactement le meme pb et que l'explication n'avait et donnee que partiellement

Mais je m'execute de ce pas ... avec un sujet tout neuf
Verrouillé