Bonsoir,
J'aimerai agrandir 2 partitions avec une partition vide de 126 Go.
J'utilise Gparted mais je ne trouve aucun tutoriel qui puisse m'aider.
J'ai 2 partitions dont la partition système que je veux agrandir avec la partition des 126 Go.
Merci de me donner quelques tuyaux.
Gparted
- nardino
- Modérateurs
Re: Gparted
Bonsoir.
Il est en français.
Il faut booter sur le cd créé et choisir la langue et la résolution d'écran.
Tu sélectionnes ensuite une partition et dans les outils tu trouveras celui qui te conviens :
Supprimer, formater, redimensionner etc...
Un conseil préalable : bien défragmenter toutes les partitions concernées auparavant et faire des sauvegardes de tes données en cas de problème, mais cela doit être déjà un reflex .
@+
Il est en français.
Il faut booter sur le cd créé et choisir la langue et la résolution d'écran.
Tu sélectionnes ensuite une partition et dans les outils tu trouveras celui qui te conviens :
Supprimer, formater, redimensionner etc...
Un conseil préalable : bien défragmenter toutes les partitions concernées auparavant et faire des sauvegardes de tes données en cas de problème, mais cela doit être déjà un reflex .

@+
Merci Nardino, mais lorsque je sélectionne la partition à agrandir, il ne me le propose pas ?
- nardino
- Modérateurs
Bonsoir.
Il faut déjà créer une partition mitoyenne dans l'emplacement vide et ensuite fusionner les deux.
Si c'est pour agrandir la partition système, il faut créer une partition principale.
@+
Il faut déjà créer une partition mitoyenne dans l'emplacement vide et ensuite fusionner les deux.
Si c'est pour agrandir la partition système, il faut créer une partition principale.
@+