ouvrir un .doc et .xls directement en ligne sans office 2007

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
pakerette
Novice
Novice

ouvrir un .doc et .xls directement en ligne sans office 2007

Message par pakerette »

Bonjour à tous,

J'ai acheté un pc équipé de Windows Vista et d'Office 2007 en version d'essai. J'ai désinstallé office 2007 pour installer open office 2.4 à la place.

Depuis, lorsque j'essaie d'ouvrir mes pièces jointes en .doc ou .xls, une fenêtre me demande d'enregistrer ou de rechercher le programme adéquat bien que j'ai demandé à open office (lors de l'installation) d'ouvrir les .doc, .xls et .pps.

Quand je regarde les associations (panneau de configuration / programme par défaut / associer un type de fichier) .doc et .xls sont bien associés à open office.

Je suis obligé d'enregistrer la pièce jointe puis de l'ouvrir pour que l'association fonctionne. Si je l'ouvre directement à partir d'internet ça ne fonctionne pas.

Pour les pps, j'ai téléchargé la visionneuse de microsoft et depuis les pps s'ouvre directement, pas besoin d'enregistrer sur le pc.

Office 2007 est-il nécessaire à Vista pour ouvrir un document directement, sans enregistrer sur le PC ? Y-a t'il une astuce afin que les documents s'ouvrent directment avec open office ?

Merci à tous de votre aide
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Re: ouvrir un .doc et .xls directement en ligne sans office 2007

Message par nardino »

Bonsoir.

Une solution : Open Office 2.3
Gratuit et compatible avec les fichiers de la suite Microsoft.
http://fr.openoffice.org/about-downloads.html
Open Office 2.3.0
Seconde possibilité :
Pour les fichiers .doc, les associer avec WordPad qui se trouve dans Démarrer Tous les programmes Accessoires.
Ou la visonneuse Word de Microsoft.
http://www.microsoft.com/downloads/deta ... laylang=fr
Et pour les fichier Excel installer une visionneuse gratuite.

http://www.microsoft.com/downloads/deta ... layLang=fr

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
pakerette
Novice
Novice

Message par pakerette »

Merci nardino.

Donc sous vista il est impossible de consulter directement une pièce jointe ou un document sur Internet si on ne dispose pas d'un produit microsoft ? :?

J'ai installé open office 2.4 qui ouvre ces documents si je les télécharge sur l'ordinateur mais pas si je veux les ouvrir directement bien que l'association soit correcte.

Enfin bref............
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.
Sous Vista comme sous XP et, W2K et 98. Ce n'est pas spécifique à Vista en deux mots.
Ou c'est Open Office, ou Star Office ou les visionneuses en gratuit et Microsoft Office en payant.
@+

.
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Verrouillé