restauration backup

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
patpia
Novice
Novice

restauration backup

Message par patpia »

suite a un probleme, j'ai pris contact avec le support de Asus. On m'a conseille de faire un backup total de mon dissque dur, puis de re-installer mon systeme.
C'est donc ce que j'ai fait sur un disque dur amovible. J'ai donc un dossier nomme WindowsImageBackup qui contient dans un sous-dir des fichiers d'extension vhd.
J'ai re-installe mon systeme et comme le probleme etait toujours present, j'ai decide de revenir a ma configuration initiale et la, surprise, mon backup ne sert a rien parce que cette extension est inconnue. J'ai donc "presque perdu" toute mon ancienne configuration !! En fait, elle est la, mais je ne sais pas comment la restaurer !@?

Pouvez-vous m'aider svp ?

merci
Loustic
Novice
Novice

Re: restauration backup

Message par Loustic »

Hello!
Avec quel outil as-tu fait un backup total? Il faut utiliser le même outil pour faire un restore de ton image.
patpia
Novice
Novice

Message par patpia »

J'ai utilise l'outil integre a Vista: panneau de conf/sauvegarder votre ordinateur.
Mais lorsque j'ouvre le 'centre de sauvegarde et de restauration', il est indique qu'qucune image de sauvegarde et de rest de l'ordi windows n'a ete creee ! (bien sur, le disque contenant mon backup est connecte et reconnu).
Je suis donc bloque.
Loustic
Novice
Novice

Message par Loustic »

Hello!

C'est étonnant ça! Mais je n'utilise pas cet outil de Vista. J'utilise Acronis True Image 11.
Je ne peux pas t'aider... Attendons que quelqu'un lise ce poste, qui utilise le système de sauvegarde de Vista.

Je regrette.
patpia
Novice
Novice

Message par patpia »

merci tout de meme Loustic :wink:
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.
Ce type de fichier peut être exploité par Virtual PC.
Mais je ne vois pas l'intérêt.
Sinon de pouvoir récupérer tes données autre que le système.
http://www.microsoft.com/downloads/deta ... bc8937d40f
Virtual PC 2004 Service Pack 1

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
patpia
Novice
Novice

Message par patpia »

merci pour l'info, mais je ne vois pas comment m'en sortir. Je n'ai pas defini moi meme le format du backup, Vista l'a fait pour moi !
Est-ce que je peux acceder a mes donnees en utilisant ce soft (virtual pc)? comment est-ce qu'on s'en sert?
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir
Tu installes Virtual PC.
Ensuite tu lances le programme et tu cliques sur nouveau puis sur Ajouter un ordinateur virtuel existant et tu pointes sur ton fichier VHD.
Dis-moi déjà si tu peux l'ouvrir ainsi.
@+
Image
James
Débutant
Débutant
Configuration matérielle : 4 postes en réseau - le plus récent = Amd x2 6000 + 2Go DDR2 800 + Sata 250 Go + 8800 GTS 512 + LCD 22' + Vista Basique (dédié aux jeux). 2 autres postes en Vista et le dernier en XP.
Réseau avec routeur Livebox et 2 switchs en cascade pour relier le tout et un média center qui est en Wifi. Un routeur FON vient d'être ajouter.

Message par James »

patpia a écrit :suite a un probleme, j'ai pris contact avec le support de Asus. On m'a conseille de faire un backup total de mon dissque dur, puis de re-installer mon systeme.
C'est donc ce que j'ai fait sur un disque dur amovible. J'ai donc un dossier nomme WindowsImageBackup qui contient dans un sous-dir des fichiers d'extension vhd.
J'ai re-installe mon systeme et comme le probleme etait toujours present, j'ai decide de revenir a ma configuration initiale et la, surprise, mon backup ne sert a rien parce que cette extension est inconnue. J'ai donc "presque perdu" toute mon ancienne configuration !! En fait, elle est la, mais je ne sais pas comment la restaurer !@?

Pouvez-vous m'aider svp ?

merci
Bonjour patpia,

La restauration dont tu parles ne fonctionne qu'a l'installation du systeme (c'est une image complete). C'est à dire qu'il faut, après le formatage du Disque Dur, booter sur le DVD Vista et entrer dans la console de réparation. C'est seulement à partir de cet écran que tu verras ta sauvegarde (sur DD externe USB ou Partition)

Cordialement.

PS: je n'ai fait que lire ce qui est marqué dans l'aide Vista ! :wink:

Avec le lien suivant, tu auras des infos supp (à faire traduire par notre ami Google) :
http://technet.microsoft.com/en-us/maga ... 37798.aspx
breizhspotlight
Support
Support
Configuration matérielle : Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Familliale Basique (VM Mode)

Message par breizhspotlight »

Salut !

Juste un petit rappel, virtual pc ne fonctionnera qu'avec vista professionel et intégrale....
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.
Je l'utilise sous Premium sans difficulté.
@+
Image
Verrouillé