fadarct a écrit :mais bon NVidia c'est de la merde, j'ai jamais eu de problèmes avec ATI mais alors avec NVidia... Déjà que leurs drivers ne fonctionnent pas (ou mal) sous XP...
Et puis le SP1 a vachement amélioré les petits problèmes qu'il y avait sous Vista (principalement la copie ou le deplacement de fichiers qui etait vraiment mal faite).
Franchement si je repassais sous XP, j'aurais l'impression de quitter ma Ferrari pour prendre une Renault 5

Bonsoir,
serieusement je ne te trouve pas du tout objectif Fadarct, nvidia n'est pas de la "merde" et dire que les pilotes nvidia ne fonctionnent pas, alors la mdr, ca fait longtemps que tu as un ordinateur ??? ATI est quand meme largement plus reputé pour ces gros problemes de developpement de pilotes... enfin bon il y a aura toujours les partisans ATI/NVIDIA, Windows/ linux/Mac... mais la on est grave dans le hors sujet...
Sinon pour ce qui est de revenir à XP, si c'est sur un pc qui tournait à l'origine sous XP, je vois pas ou est le probleme hors mis si tu veux recuperer tes mails windows mail vers outlook express... du moment que ton pc tourne mieux est qu'il est plus stable, je t'encourage vivement à revenir sur XP.
Si c'est un pc neuf vendu avec vista, c'est pas normal qu'il soit instable, meme si vista n'est pas le meilleur des O.S. (à mon avis... il me fait pensé à windows 2000, ou il a fallut attendre XP pour avoir quelque chose de vraiment sympa, enfin, pour moi certainement attendre Windows Seven pour avoir un produit vraiment fini...) il est quand meme tres stable. Mais certains pc vendus sous vista en "low cost" son vraiment pas fait pour faire tourner cet O.S. Les problemes d'instabilité peuvent etre du à des composants exotiques, tout pc n'est pas bon à prendre...
Pour les problemes d'incompatibilité dans le monde grand plublic, je ne sais pas, mais dans le monde professionnel c'est toujours un vrai probleme...
Le retour à XP quand on a un PC neuf, entraine legalement un achat d'un licence XP. les licences OEM ne sont pas transmissibles d'un pc à un autre, sauf pour la version vista pro, on peu reinstaller un windows xp pro avec un serial d'une ancienne machine que l'on possede...
Bon bas bonne nuit