pb - impossible d'activer le service centre de securite

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Verrouillé
Snowwhite
Novice
Novice
Configuration matérielle : HP pavillion - Pentium dual-core inside - Windows vista

pb - impossible d'activer le service centre de securite

Message par Snowwhite »

Bonjour,

je précise que je n'écris pas de mon ordinateur car depuis que j'ai rencontré mon problème, je n'ai plus aucun accès internet.... mais je pense que les problèmes sont liés

J'ai un enorme soucis avec mon ordinateur neuf vendu avec Vista Premium familly que j'ai depuis 2 mois et qui fonctionnait bien jusqu'à hier. J'ai tenté de résoudre ce problème via les autres forum mais rien n'y fait, alors j'espère que quelqu'un pourra m'aider....

Mon système était lent au démarrage et j'ai donc bloqué qq application mais depuis, mon système me disait dans un petit popup en bas à droite de mon écran, que des applications étaient bloquées lors du démarrage windows.... comme j'en avais marre de l'avoir à tout bout de chant, j'ai fini par excecuter les programmes en espérant que ça arrêterait... et ça a été de début de la fin !!!

J'ai maintenant un message en bas à droite qui me dit "alerte de sécurité windows" mais lorsque je suis les instructions données pour résoudre le pb, rien n'y fait...; le centre de sécurité est désactivé mais lorsque que je clique sur "activer maintenant" j'ai un message d'erreur qui me dit que c'est impossible..... j'ai essayé de le faire manuellement à partir du panneau de config.... rien n'y a fait... pensant que comme j'arrivais à la fin de la démo de Norton c'était cela qui bloquait, je l'ai désinstallé, vu que j'avais déjà mis avast.... mais pareil... rien ne marche...

Je n'ai plus accès à internet, il ne reconnait aucune connexion wifi.... il ne lance même plus windows media player pour écouter de la musique ", il m'est dit que mon ordinateur ne comporte pas de périphérique audio.... il ne reconnait même plus ma clé USB

Bref je suis archi-bloquée !!! On m'a conseillé de réinstaller, mais je n'ai pas les CD vu qu'ils ne les donnent plus à la vente que je ne n'ai pas fait de sauvegarde

pourriez-vous m'aider SVP ? je précise... je suis nulle en informatique... et pour prévenir toute question, j'ai déjà redémarré ma machine plusieurs fois... tenté le F8 avant l'apparition du logo windows, là aussi echec... que puis-je faire ??!!
merci de votre aide

Snowwhite
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Re: pb - impossible d'activer le service centre de securite

Message par nardino »

Bonsoir.

As-tu au moins fait un scan antivirus ?
Fais-tu du téléchargement et si oui, as-tu chargé un crack avant l'apparition des problèmes ?

Télécharge ELIBAGLA (de MSC HotlineSat)
http://www.zonavirus.com/datos/descarga ... ibagla.asp

Clique sur le bouton Descargar ELIBAGLA 11.05
(tout en bas de la page au dessus de Tamaño Descargados Licencia Web)
Pour télécharger le fichier sur le bureau.
Double-clique sur EliBaglA.exe.
Dans le cartouche Unidad, tu dois voir C:\

L'option en bas de la fenêtre "Eliminar Ficheros Automaticamente" doit être cochée.
Clique sur le bouton "Explorar" pour lancer l'analyse.
Tu fais ce scan au moins deux fois en mode normal et une fois en mode sans échec si possible.
ATTENTION: pas de mode sans sans échec par msconfig, seulement par F8 au démarrage.
http://i18.servimg.com/u/f18/11/05/93/83/elibag10.jpg

Poste le rapport de fin d'analyse en le transférant par clé usb.

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
mimiv2000
Débutant
Débutant

Re: pb - impossible d'activer le service centre de securite

Message par mimiv2000 »

Moi j'ai eu un problème avec mon ordinateur au bout de 2 mois comme toi.
J'ai téléphoné le service à la clientèle du fournisseur de mon ordinateur, dans mon cas Acer. Les techniciens ont essayés de m'aider sans résultat mais je leur ai demandé de m'envoyer les CD d'installations de Vista et ils l'ont fait. Alors fait de même.
En plus, ils m'ont indiqué que pour restaurer le système identique à l'achat fallait suivre les instructions suivantes:

Fait un sauvegarde de tous les fichiers dans un autres répartitions que le C ou dans un autre périphérique comme un disque dur externe ou des CDs.

Ensuite, redémarrer ton ordinateur en cliquant sur F10
Choisit Erecovery
Choisit Restore Usine
S'il te demande le mot de passe c'est 000000 (des zéros)
S'il te demande le numéro de conseil, c'est default

Et tout devra revenir comme à l'achat, je ne l'ai pas essayé pouisque j'ai du retourner mon ordinateur au magasin pour l'échanger.

J'espère que mes instructions t'ont aidées
L'amitié c'est d'aimer sans dire JE T'AIME
Verrouillé