Problème créer raccourci

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
dav11
Novice
Novice
Configuration matérielle : intel core duo

Problème créer raccourci

Message par dav11 »

Bonjour,

J'utilise un pc avec xp et un portable que je viens d'acquérir avec Vista.
1er problème :
Lorsque je veux créer un raccourci d'un éléments du menu démarrer avec clic droit, classique, rien ne se passe, alors que sous xp, pas de problème.
C'est un peu comme si c'était verrouillé.
Quelqu'un a t'il la réponse ?

Je vous remercie
VALFRE
Support
Support
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -

Re: Problème créer raccourci

Message par VALFRE »

Bonjour,

Je suppose que tu veux créer un raccourci d'un programme qui apparait dans la liste "tous les programmes" (car les éléments du menu démarrer sont déjà des raccourcis...).
Je viens de tester la manip et chez moi ça marche sans problème.
Pour créer un raccourci, clic droit sur le programme puis cliquer sur "envoyer vers" et le menu propose "bureau (créer un raccourci)".
Sans aller jusque là, le premier clic droit te permet d'envoyer ton programme dans le menu démarrer ou dans la barre de lancement rapide qui sont, l'un ou l'autre, déjà des raccourcis.
C'est la même chose que sous XP sauf que la proposition du raccourci n'est que dans le menu "envoyer vers".
ImageImage
dav11
Novice
Novice

Message par dav11 »

Bonjour,

Je te remercie pour la réponse, mais le problème, c'est que je n'ai pas le choix, le clic droit est verrouillé, je ne peux pas créer de raccourci
VALFRE
Support
Support
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -

Message par VALFRE »

Désolée, je n'avais pas compris le problème sous cet angle.
Tu as vérifié dans le panneau de config que ta souris est bien paramétrée pour les droitiers et que le bouton droit est bien affecté au clic droit ?
ImageImage
dav11
Novice
Novice

Message par dav11 »

Oui, oui, j'ai regardé la config.Le clic droit fonctionne pour tout, excepté pour les éléments du menu démarrer que je souhaite mettre sur le bureau.
VALFRE
Support
Support

Message par VALFRE »

J'ai cherché un peu partout sur la toile et personne n'a l'air d'avoir rencontré ce problème...rien trouvé sur le sujet.
Je sais qu'il peut y avoir éventuellement conflit entre une souris et un Touchpad quand il s'agit d'un portable.
Bon courage
ImageImage
dav11
Novice
Novice

Message par dav11 »

Merci quand même pour les renseignements apportés.
VALFRE
Support
Support

Message par VALFRE »

Bonjour

C'est peut être un peu tard mais je viens de trouver une possible solution :

Clic droit sur l'icone ronde qui sert de menu démarrer (le bouton droit ne fonctionne plus dans le menu lui-même mais il continue de fonctionner sur son icone) et cliquer sur "propriétés". Ouvrir l'onglet "menu démarrer" et cliquer sur "personnaliser". Cliquer ensuite successivement sur les boutons utiliser les paramètres par défaut et ok puis appliquer et ok.
Normalement, tu devrais avoir récupéré l'usage du bouton droit dans le menu démarrer.

++
ImageImage
Verrouillé