Bonsoir,
J'ai un PC de bureau et un portable qui sont reliés à une livebox (le 1er par Ethernet et le 2sd par wifi). Le PC de bureau est sous vista ultimate et le portable sous XP familiale. Les mises à jour via WU de ces 2 PC sont OK.
Je voudrais configurer le réseau pour partager l'imprimante (qui est installée et reliée sur le PC de bureau) et certains dossiers tout en conservant une sécurité optimale.
Je recherche un tutoriel "validé" qui expliquerait comment réaliser ce réseau.
Merci d'avance pour vos infos.
Laurent
configurations réseau vista-xp
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
-
- Support
Re: configurations réseau vista-xp
bonjour
en regardant ici peut être une solution
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... .orange.fr
cliquer sur assistance
en regardant ici peut être une solution
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... .orange.fr
cliquer sur assistance
pappy13890 aime les chats

- nardino
- Modérateurs
Bonjour.
1- Il faut que le pilote de l'imprimante soit installé sur les deux pc.
2- Il faut que l'imprimante soit partagée dans le Centre Réseau et partage.
3- Il faut que le pc sur lequel est raccordé celle-ci soit en service pour imprimer à partir de l'autre.
4- Il faut que les deux pc soient dans le même groupe de travail, ce qui doit être la cas si tu n'as pas modifié la configuration par défaut à ce sujet. Je t"invite d'ailleurs à créer ton propre groupe de travail qui peut avoir le nom que tu veux par exemple "Chez ma pomme", (sans Guillemets).
Pou cela il faut aller dans Système, Paramètres Système avancés, Onglet Nom de l'ordinateur :
Pour renommer cet ordinateur et bouton Modifier
Puis Inscrire le nom de ton groupe de travail dans le cartouche bas.
Il faut redémarrer le pc pour valider.
5- Pour le partage des fichiers, il faut faire un clic droit sur celui que tu veux mettre en partage et dans Propriétés, onglet partage, Partager ce dossier.
6- Dans le centre de réseau et patage, doivent être coché au moins :
*Recherche du réseau
*Partage de fichiers
*Partage de dossiers publics
*Partage d'imprimante sur le pc où elle est raccordée
Si tu as un mot de passe de session sur chaque pc tu peux aussi coché Partage protégé par mot de passe.
@+
1- Il faut que le pilote de l'imprimante soit installé sur les deux pc.
2- Il faut que l'imprimante soit partagée dans le Centre Réseau et partage.
3- Il faut que le pc sur lequel est raccordé celle-ci soit en service pour imprimer à partir de l'autre.
4- Il faut que les deux pc soient dans le même groupe de travail, ce qui doit être la cas si tu n'as pas modifié la configuration par défaut à ce sujet. Je t"invite d'ailleurs à créer ton propre groupe de travail qui peut avoir le nom que tu veux par exemple "Chez ma pomme", (sans Guillemets).
Pou cela il faut aller dans Système, Paramètres Système avancés, Onglet Nom de l'ordinateur :
Pour renommer cet ordinateur et bouton Modifier
Puis Inscrire le nom de ton groupe de travail dans le cartouche bas.
Il faut redémarrer le pc pour valider.
5- Pour le partage des fichiers, il faut faire un clic droit sur celui que tu veux mettre en partage et dans Propriétés, onglet partage, Partager ce dossier.
6- Dans le centre de réseau et patage, doivent être coché au moins :
*Recherche du réseau
*Partage de fichiers
*Partage de dossiers publics
*Partage d'imprimante sur le pc où elle est raccordée
Si tu as un mot de passe de session sur chaque pc tu peux aussi coché Partage protégé par mot de passe.
@+
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Bonsoir,
Merci Nardino pour ces conseils. Je les suivrais à la lettre.
Laurent
Merci Nardino pour ces conseils. Je les suivrais à la lettre.
Laurent