Oulook et fichiers attachés

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
Loustic
Novice
Novice

Oulook et fichiers attachés

Message par Loustic »

Bonjour,

Par défaut, Outlook 2007, sous Vista, m'interdit l'accès aux fichiers attachés quand il s'agit d'exe. C'est une bonne sécurité, ok. Mais quand je reçois un fichier d'un ami, qui m'a prévenu par téléphone que c'est un petit shareware dont j'ai besoin, comment faire pour le sauver sur mon disque dur?

J'ai bien utilisé TweakVI qui me propose d'autoriser les exe dans Outlook 2007, mais ça n'a rien changé! :(

Outlook me dit que je dois contacter l'administrateur, or c'est moi l'administrateur et j'ai Vista home Premium. Comment puis-je lui indiquer de me donner l'accès à ces fichiers attachés.

Merci pour votre aide.
James
Débutant
Débutant
Configuration matérielle : 4 postes en réseau - le plus récent = Amd x2 6000 + 2Go DDR2 800 + Sata 250 Go + 8800 GTS 512 + LCD 22' + Vista Basique (dédié aux jeux). 2 autres postes en Vista et le dernier en XP.
Réseau avec routeur Livebox et 2 switchs en cascade pour relier le tout et un média center qui est en Wifi. Un routeur FON vient d'être ajouter.

Re: Oulook et fichiers attachés

Message par James »

Bonjour Loustic,

Attention, les indications suivantes sont à tes risques et périls :!:
(+ d'info sur : http://office.microsoft.com/fr-fr/outlo ... 81036.aspx )

Après avoir fermé Outlook , il est nécessaire de faire une modif de la base de registre afin de forcer Outlook à lire les extensions ".exe" :

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\11.0 ou 12.0\Outlook\Security] > créer la valeur chaine : Nom= Level1Remove et Valeur = .exe :wink:

L'idéale biensûr est de ne pas envoyer de fichiers ".exe" par mail sans les avoir compressés au préalable.
Certains serveurs d'entreprise refusent systématiquement les pièces jointes en ".exe"

Cordialement.
Loustic
Novice
Novice

Message par Loustic »

Je n'y arrive pas, malgré tes explications très claires! Est-ce bien juste?

Tu verras aussi la ligne ajoutée par TweakVI mais qui n'avait pas donné le résultat escompté.

(Image supprimée)

Edit: Stupide que je suis!!! J'ai compris ton message et ça marche maintenant!

Si je veux aussi accepter les .reg, j'ajoute simple: ;.reg dans la valeur sans espace?

Je viens de le faire et tout est bon.

Un grand merci à toi! :D
mimiv2000
Débutant
Débutant

Message par mimiv2000 »

I find one solution here. Look at it.

http://www.technipages.com/outlook-2007 ... -link.html
L'amitié c'est d'aimer sans dire JE T'AIME
Verrouillé