Gros gros problème...je me suis monté la petite config ci-dessous il y a deux mois:
Carte mère P5K-E/WiFi-AP, socket 775, Asus
Processeur Core 2 Duo E4500 (2.2 GHz) Intel
Kit Dual Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-6400
ASUSTeK EN8800GS/HTDP/384M - 384 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GS)
Seagate Barracuda 7200.11 SATA NCQ 3Gb/s - 500 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk)
+ Windows Vista 32 bits OEM
J'utilisais jusqu'à ces derniers jours un casque micro et je viens d'acheter des enceintes hercules 2.1 assez classiques..
bref, dès que je débranche / rebranche l'un de ces périphériques ils ne ssont plus reconnus ou mal reconnus, je m'explique
Je branche mes enceintes pour la première utilisation samedi à la place de mon casque: RAS. SoundMax reconnait les enceintes et tout va bien.
Samedi soir, je débranche les enceintes et rebranche le casque: là encore tout va bien.
Dimanche: je réitère ces opérations en sens inverse: le système ne reconnait plus ni enceintes ni casque.

A savoir que j'ai mis l'ensemble des drivers de mon PC à jour il y a trois semaines sans que cela ne gène en rien le fonctionnement desdits périphériques.
Il n'y a aucune message d'erreur mais deux situations distinctes:
- soit le système me dit que j'ai pluggé mon casque dans les "mauvaises" prises jack, ce qui n'est pas le cas...micro dans le rose, casque dans le vert ou enceintes dans le vert..;résultat impossible de contrecarrer ce que le système détecte...
- soit il reconnait par exemple les enceintes mais aucun son ne sort..
Je précise que les volumes sont au max, aucun device n'est désactivé..je n'ai effectué aucune mise à jour de quoi que ce soit entre samedi et dimanche...
Bref je m'arrache les cheveux...et comme j'ai une version OEM, bien sur, aucune aide quelconque à attendre de microsoft !
Merci d'avace pour votre aide