mises a jour de windows vista ?

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
mjnab
Novice
Novice
Configuration matérielle : PC Portable Toshiba Satellite L40-10O.
disqe dure 160 GO.
1024 MO DDR 2
Carte Graphique 128 MO Turbo Cache 256 MO
Windows Vista Home Premium Edition Familiale

mises a jour de windows vista ?

Message par mjnab »

bonjour ...

je souhaiterai savoir si la mise a jour de windows vista que je télécharge consommes aussi plus de mémoire que le windows lui même ne consome déjà avec ses plus de 500 MO ???

si je pose cette question, c'est parceque depuis que j'ai téléchargé pas plus de 4 mises a jour de mon vista , et ben le PC maintenant, il consome plus de 750 MO alors qu'aucune application n'est en cours d'execution, alors qu'avant ceci ne consomé que 490 MO environs ...

pourais-je désinstaller les nouvelles mises a jours que j'ai instalé auparavant ?
comment puis-je optimiser mon PC a ne pas consomer trop de mémoire vive vue que je n'ai que 1 GO ?
ne plus télécharger les mises a jours, ceci pourrai t il nuire a mon vista ?

merci de me donner une solution pour résoudre ce blème qui nui vraiment a mes activités lol ...

Merci encore pour votre aide ...
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Re: mises a jour de windows vista ?

Message par nardino »

Bonjour.

Deux choses.
Cette consommation de mémoire inclue une fonction nommée SuperPrefetch, qui permet à ton système de démarrer les applications couramment utilisées plus rapidement.
Dans le cas où la mémoire risquerait d'arriver à saturation, il existe une mémoire virtuelle qui sert à décharger en partie la mémoire vive.

Conseil.
Actuellement ma mémoire vive n'a jamais été aussi peu chère.
Si tu veux être tranquille, ajoute 1 Go de RAM à ton pc.
En ce moment tu trouves le GO de RAM PC5300 à 20 € dans toutes les bonnes boulangeries

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
mjnab
Novice
Novice
Configuration matérielle : PC Portable Toshiba Satellite L40-10O.
disqe dure 160 GO.
1024 MO DDR 2
Carte Graphique 128 MO Turbo Cache 256 MO
Windows Vista Home Premium Edition Familiale

Message par mjnab »

merci pour vos conseils nardino ...

en fait, j'ai un PC portable Toshiba , donc les RAM sont plus chère que celles des PC standard ... mais je vais faire ce que vous m'aviez conseillé sans plus tarder ...

mais en ce qui concerne les mises a jour de Vista, je peux donc continuer a les télécharger avec ma 1GO de RAM en attendant une nouvelle extention de RAM ?

Merci encore pour vos conseils , cela m'aide beaucoup ...
StyphaX
Débutant
Débutant
Configuration matérielle : ASUS M2N4-SLI
AMD Athlon64 X2 4600+
4Go DDR2 PC 5300 KINGSTON
Nvidia GeForce 8800GT 512mo (PCI-e 16x)
Disque dur 260Go HITACHI SATA2
Disque dur 160Go MAXTOR IDE
Disque dur 500Go WESTERN DIGITAL externe (USB2)

Windows Vista Edition integrale (x64)
Windows XP Professionnel (x86)

Message par StyphaX »

Salut,

les MAJ n'ont aucun rapport avec la montée de consommation de RAM.
C'est juste vista qui met de plus ne plus de données dans le superfetch au fil des jours ;)

Plus tu utilise de programmes, plus il en mettra dans le superfetch. Par ailleurs, si tu n'utilise jamais de programme entre 101 et 12h par exemple, le superfetch ne chargera quasiment rien dans ta RAM à cette heure là ;)
C'est assez intelligent comme système et de plus si un programme du genre montage vidéo ou jeu demande de la RAM, le superfetch se vide pour te la donner. En clair, vista ne bouffe pas la ram, il s'en sers juste intelligemment ;)

Par contre il est vrai que 2Go sont un bon compromis. A mon avis c'est al configuration de base pour vista (avec aero) :)
Image
Portfolio graphique: www.boite-a-creart.net
3Dexus
Novice
Novice
Configuration matérielle : Vista Edition intégrale version boite 64bits installées
Correctifs et mise à jour installés (137 en tous)
Asus P5NT-WS (BIOS 0905)
Intel QX6700
8Go ram DDR2-800 (OCZ sli-ready)
PNY Quadro FX1500
2 raptor WD(10000T) RAID0 (2 x 74Go)
1 WD-5000YS (500Go)
Philips 220-WS 22pouces

Message par 3Dexus »

Pour compléter un peu ce qui a été dit plus haut,
je suis passé de 2Go à 4go de ram sur vista x64 et maintenant le système consomme 30% du total
de la ram soit 1,2 Go (j'ai aussi une clé USB readyboost de 4go d'installé et la mémoire virtuelle est mise à 8192 Mo)
le système est très rapide mais semble effectivement consommé plus lorsque l'on met plus de ram,
en quelques sortes, vista "profite" de ce surplus de ram pour mettre en mémoire des services,
néanmoins le système répond bien et il est très véloce pour la 3D (ram OCZ à 4-4-3-15 ddr2 800Mhz overclocké à 5% avec l'EPP activé).
Verrouillé