Question d'un novice

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
tdom
Novice
Novice

Question d'un novice

Message par tdom »

Bsr, voilà, je suis bien tenté par une migration vers Vista, ce qui va me permettre de jeter mon XP qui ne se met plus à jour....... ( oui je sais, c'est pas bien)
J'envisage d'acheter çà : http://www.rueducommerce.fr/Logiciels/S ... EM-DVD.htm
J'ai bien lu les avertissements, mais je fais appel à vous pour savoir si mon projet est "viable" ....
Je souhaite formater le disque dur de mon PC actuel, le partitionner et installer Vista en le bootant... Je m'explique sans doute mal car je ne suis pas expert, mais voilà l'idée générale.
Merci pour vos conseils.
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir,

Vista étant un peu gourmand, peux-tu nous indiquer quelle est ta configuration:
Mémoire, Processeur, Disque-dur et Carte graphique ,
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
tdom
Novice
Novice

Message par tdom »

Slt, ma config.... athlon 64 2800 - DD 160go - ge force fx 5500 à 256mo - 1go de ram ddr 2700.
J'ai fait le test ATI, çà passe, seule la vidéo est au minimum requis, mais çà passe quand même. Maintenant je pense que c'est un peu comme pour Xp à l'époque, c'est un argument commercial pour vendre des machines... j'ai un ami qui était recalé au test microsoft et qui fait tourner Vista avec un athlon 1200 une ge force 2............ bref à chacun de se faire son idée sur la question....
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.

Tout devrait être bon, mais tu seras plus tranquille avec 1.5 ou 2 Go de RAM.

Chez moi j'ai un minimum de 5 à 600 Mo d'occupés dès le démarrage.
Donc il ne te resterait que 4 à 500 Mo et si tu fais de l'encodage vidéo, tu vas ramer.
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
tdom
Novice
Novice

Message par tdom »

Ok, merci pour les conseils........... je pense que je vais effectuer la migration..........
Verrouillé