jeu des couleurs

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Verrouillé
Sandra33370
Novice
Novice
Configuration matérielle : Toshiba satelite - Windows vista familial premium

jeu des couleurs

Message par Sandra33370 »

Bonjour,

Je compte sur votre aide pour m'aider a résoudre mon problème ...
C'est pas grand chose mais embettant.
A chaque fois que je démarre mon pc, mon "jeu de couleur" dans le menu personalisation du panneau de configuration se positionne automatiquement sur "windows classique "alors que je choisi a chaque fois "windows aéro" (pour pouvoir profiter du menu 3D, du basculement entre les fenetre, transparence des fenetres ...)
Je suis obligé de la modifier à chaque fois ...
J'espère que quelqu'un à une solution pour moi !
Merci
Sandra
Bibi86
Novice
Novice

Re: jeu des couleurs

Message par Bibi86 »

Salut, alors il y a deux raisons possibles à ce changement automatique du jeu de couleurs.
- Soit ta configuration n'est pas assez puissante pour supporter Aero (Carte graphique principalement), alors Vista se met automatiquement sur windows classique pour éviter les dysfonctionnements et ralentissements.
- Soit tu as un programme qui se lance au démarrage et qui ne peut fonctionner avec le jeu de couleur Aero.

Ces deux cas me sont arrivés, dans le deuxième cas quand je lance mon logiciel TNT il change de jeu de couleur puis quand je le ferme il se remet sur le jeu de couleur Aero.

Donc le mieux est que tu nous en dises plus sur :

- Ta configuration
- Les programmes qui démarrent avec l'ordinateur (tu as bien dis que le problème survenait au démarrage ?)

Cordialement.
Sandra33370
Novice
Novice

Salut,
Merci pour ton aide
Alors j'ai regardé dans mon pc et j'ai la configuration suivante :
- processeur Intel CPU T208 1.73 Ghz
- Memoire vive = 2038 Mo
- Système d'exploitation 32 bits
- carte graphique = Mobil intel 945 GM Express Chipset Family
... je sais pas si tu as tout ce qu'il faut

Mais je crois que le problème ne vient pas de la car en fait c'est bien au démarrage que le jeu des couleurs se modifie et quand je le remet en "windows aero" ca ne pose pas de problème
Ce problème est survenu quand jai installé windows vista inspirate pour avoir la bande en haut de l'écran qui regroupe les raccourcis du bureau (je crois que ca s'appelle un dock) mais depuis j'ai désinstallé ce programme.
Comment je peut faire maintenant ??

Merci beaucoup :lol:
:lol:
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir.
Merci pour la précision.
Ce truc est une merde à désinstaller.
Si c'est récent, cherche un point de restauration antérieur à l'installation, je crois que tu y gagneras en temps et en nerfs. :mrgreen:

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Sandra33370
Novice
Novice

Ok
J'ai installé ce truc ca doit faire 15jours comment je fais pour faire la restauration ?
ca va supprimer des fichiers ??
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir ,
La restauration ne supprime pas de fichiers, mais simplement tous les programmes ou exe installés après cette date.
Elle est d'autre part réversible si elle ne règle rien.
Pour cela dans Démarrer tu tapes rstrui.exe puis Entrée et continuer.
Tu choisi une date dans Choisir un autre point de restauration et tu suis la procédure.

@+
Image
Bibi86
Novice
Novice

Message par Bibi86 »

Sandra33370 a écrit :Salut,
Merci pour ton aide
Alors j'ai regardé dans mon pc et j'ai la configuration suivante :
- processeur Intel CPU T208 1.73 Ghz
- Memoire vive = 2038 Mo
- Système d'exploitation 32 bits
- carte graphique = Mobil intel 945 GM Express Chipset Family
... je sais pas si tu as tout ce qu'il faut

Mais je crois que le problème ne vient pas de la car en fait c'est bien au démarrage que le jeu des couleurs se modifie et quand je le remet en "windows aero" ca ne pose pas de problème
Ce problème est survenu quand jai installé windows vista inspirate pour avoir la bande en haut de l'écran qui regroupe les raccourcis du bureau (je crois que ca s'appelle un dock) mais depuis j'ai désinstallé ce programme.
Comment je peut faire maintenant ??

Merci beaucoup :lol:
:lol:
Ouh là c'est pas une bonne idée de l'avoir installé, c'est un très bon pack de thème, mais à installer sur XP, il y a peu d'intérêt à le mettre sur Vista et il est surement à l'origine de ton problème, mais ce n'est pas grave, c'est surement qu'il n'a pas été correctement désinstallé, je sais que sur le site de crystalxp il y a une méthode de suppression définitive de ce thème Vista Inspirate.
fadarct
Novice
Novice
Configuration matérielle : Processeur : DualCore Intel Core 2 Duo E6300, 1866 MHz (7 x 267)
CM : Asus P5B Deluxe (3 PCI, 1 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Dual Gigabit LAN, IEEE-1394)
RAM : 2X Kingston 1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM
Carte Graphique : Radeon X1950 Series (256 Mo)
Moniteur : Philips 170C [17" LCD]
Carte Son : Creative Audigy SE (SB0570) Sound Card

Message par fadarct »

nardino a écrit :Bonsoir.
Merci pour la précision.
Si c'est récent, cherche un point de restauration antérieur à l'installation, je crois que tu y gagneras en temps et en nerfs. :mrgreen:

@+
Vista Inspirat n'est pas une "merde" comme tu le pretends , mais c'est un pack non compatible Vista. C'est un pack pour changer l'apparence de XP pour le transformer en Vista. Après, si les utilisateurs ne savent pas lire (c'est ecris en gros sur la page de telechargerment qu'il est seulement compatible XP), ce n'est pas pour ça que le logiciel est une "merde"

Surtout que si j'ai bien compris, il a installé Vista Inspirat seulement pour avoir RocketDock. Il suffisait juste de telecharger RocketDock tout seul et le tour etait joué.
Bibi86
Novice
Novice

Message par Bibi86 »

fadarct a écrit :
nardino a écrit :Bonsoir.
Merci pour la précision.

@+
Vista Inspirat n'est pas une "merde" comme tu le pretends , mais c'est un pack non compatible Vista. C'est un pack pour changer l'apparence de XP pour le transformer en Vista. Après, si les utilisateurs ne savent pas lire (c'est ecris en gros sur la page de telechargerment qu'il est seulement compatible XP), ce n'est pas pour ça que le logiciel est une "merde"

Surtout que si j'ai bien compris, il a installé Vista Inspirat seulement pour avoir RocketDock. Il suffisait juste de telecharger RocketDock tout seul et le tour etait joué.
Tout à fait d'accord avec toi, je l'avais sur XP il était absolument génial, et aucun spyware ... même si la desinstallation peut être parfois compliquée, mais ça se comprend car il intègre complètement le thèmes du système.
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.
Je n'ai pas dit que Vista Inspirat était une merde.
J'ai dit que c'était une merde à désinstaller. Nuance.
Et je sais très bien qu'il a été conçu pour "customiser" XP.
Il n'en reste pas moins que c'est une merde à désinstaller de XP.
Je maintiens.
:coucou:
Image
fadarct
Novice
Novice
Configuration matérielle : Processeur : DualCore Intel Core 2 Duo E6300, 1866 MHz (7 x 267)
CM : Asus P5B Deluxe (3 PCI, 1 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Dual Gigabit LAN, IEEE-1394)
RAM : 2X Kingston 1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM
Carte Graphique : Radeon X1950 Series (256 Mo)
Moniteur : Philips 170C [17" LCD]
Carte Son : Creative Audigy SE (SB0570) Sound Card

Message par fadarct »

Pourtant je n'ai jamais eu de probleme pour le desinstaller sur XP, comme pour tous les packs de CrystalXP.
Il peut être embetant à desinstaller si le systeme où il est installé n'est pas sain, ou si l'utilisateur a installé un autre pack du genre "Vista Customization Pack" qui eux sont horribles à desinstaller.
Verrouillé